Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Accès à mon compte perso ouvert à tous

Pihe
contributeur occasionnel
1 094  

Accès à mon compte perso ouvert à tous

Une amie de passage qui voulait voir ses méls sur orange vient de me faire remarquer qu'elle se retrouve automatiquement connectée sur mon compte et a accès à tous mes méls, carnet de contact, etc sans entrer aucun mot de passe. Du coup j'ai vérifié et ça marche pour tout ordinateur ou PC connecté sur ma livebox. J'ai rebooté la livebox mais cela continue. Comment empêcher cela ?

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

salut @Pihe

 

c'est "normal" dans la mesure où tu n'as qu'une seule adresse mail

 

pour l'empêcher, il suffit de creér un second compte utilisateur :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pihe
contributeur occasionnel
1 076  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

OK merci je vais tester.

Mais c'est quand même un énorme trou de sécurité dont personne n'est prévenu !

Je vis seul et n'ai besoin que d'un e-mail mais pas envie pour autant que tous mes ami(e)s/famille de passage aient accès d'office à ma boite mél, mon carnet d'adresses, etc.

Orange nous bassine avec des options de sécurité et je n'ai aucun souvenir d'avoir été alerté sur ce problème.

AlanK
fan
fan
1 068  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous


Pihe a écrit : Orange nous bassine avec des options de sécurité et je n'ai aucun souvenir d'avoir été alerté sur ce problème.

Bonjour,

 

C'est pas un problème, je trouve. C'est même pratique,cette connexion automatique.

après pour la sécurisation de nos infos et plus généralement ordis, c'est aussi à nous de s'en préoccuper.

 

C'est pas à orange (ou un autre fai, peu importe) de tout faire non plus...

Pihe
contributeur occasionnel
1 060  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

Cela fonctionne bien merci mais je suis scandalisé avant qu'on ne me prévienne n'importe qui sur mon réseau pouvait aussi envoyer des mails en mon nom !!!!

darkus
star
star
1 057  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

Bonsoir à tous

Bonsoir @AlanK

 

Comme tu dis , c ' est trés pratique la connexion automatique !


pour  tes voisins / amis qui connaissent ton adresse Email @ Orange , ils  peuvent lire tout ton courrier !


des plaisantins peuvent changer tes coordonnées ou modifier ton abonnement !
(  ce n est qu une éventualité ! )


Bonne soirée

AlanK
fan
fan
1 053  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

bonsoir darkus,

 

tu as raisons..  oui ça peut-ête ennuyeux pour certains...

 

voisins, amis...personne ne se connecte chez moi avec son ordi, ou autres appareils, personne touche à mes ordis. Donc les plaisantins, il faudrait déjà qu'il arrivent à se connecter sur ma box, mon réseau (et, de plus, le wifi est toujours désactivé - la clé wifi est la plus longue possible, en plus)

les voisins ou amis, il faudrait donc qu'il se connecte sur mon réseau, ou alors, si pas sur ma box, en admettant la possibilité de se connecter à un compte orange en dehors de la box orange, qu'ils connaissent mon mail que je n'ai donné à personne (il sert pas) et trouve mon mot de passe (de 32 caractères)... et ils en auront pour un moment avant de, par chance, trouver le bon.

quand à lire mon courrier, ils seront déçus. Cette adresse mail ne me sert pas... mis à part un ou 2 mail d'orange de temps en temps.

 

Mais bon, rien de doit être impossible, c'est sûr...

 

Comme dit suffit de créer un second compte si quelqu'un d'autre est suceptibe d'utiliser un ordi (ou autres appareils) relié à la box, le problème est réglé.

 

Mais, c'est vrai, tout le monde n'est pas au courant de cette astuce, assez importante pourtant.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

salut @Pihe

 

tu peux déclarer le problème comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme réponse" sous le message qui t'a permis de le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pihe
contributeur occasionnel
1 033  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

Bonsoir Alank,

 

j'ai une maison isolée, dans une zone où la téléphonie mobile ne passe pas donc quand des amis viennent séjourner chez moi je trouve normal de leur donner l'accès WiFi à ma box. Je n'ai pas envie pour autant qu'ils aient accès à mes mails, mon carnet d'adresse et puissent écrire des mails en mon nom...

 

D'accord il "suffit" de créer une seconde adresse Orange, encore faut-il le savoir et je reste scandalisé par cet énorme trou de sécurité dans la configuration par défaut dont nous ne sommes pas avertis.

Pihe
contributeur occasionnel
1 031  

Re : Accès à mon compte perso ouvert à tous

Bonjour fredolerouge,

 

je pense que le pb n'est pas résolu. Pour qu'il le soit il faudrait qu'Orange modifie sa configuration par défaut ou à la rigueur qu'il fasse une information précise auprès de tous ses clients sur ce pb dont je découvre qu'il est pourtant signalé par certains depuis longtemps.

 

Créer une seconde adresse mél me semble juste un contournement d'une grave faille de sécurité. et qui plus est personne n'en est averti.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne