Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Adresse mail arnaque

Cypris
contributeur occasionnel
6 090  

Adresse mail arnaque

Bonjour,

 

Dommage qu'en consultant les thèmes possibles de contact, il n'y ait pas cette possibilité de contact libre ou bien de contact pour d'autres motifs liés à son propre compte.

 

Juste pour signaler que : jean-michel ***** <*********@orange.fr>

s'est fait "usurper" son adresse mail ou bien c'est une adresse mail fictive. Voici le mail que j'ai reçu :

 

Coucou,

J'espère que tu profites de tes journées...

Quant à moi,  quelques pépins liés à des incidents de santé.

Est-il possible de communiquer par e-mail? car in disponible sur le Tél...

Puis-je te demander un service ?

Bises,

 

J'ai tout de suite vu la feinte... du coup j'ai répondu "Bien sûr ! Que t'arrive-t-il Jean-Michel ?".

 

Réponse obtenue :

 

Je suis vraiment content de te lire. Tout d'abord, je te remercie de m'accorder un peu de ton temps. Je suis en déplacement et de retour ce soir. Cependant, j'ai rencontré quelques soucis que je ne peux malheureusement pas réglé par faute de manque de fonds. Je t'expliquerai mieux une fois rentré. J'aimerais s'il te plaît, que tu me viennes en aide en m'achetant chez le buraliste (kiosque à tabac) juste 4 coupons rechargement P.C.S de 150 e. Puis me faire parvenir les numéros par mail. Je te les rendrai une fois rentré en soirée.Tu y vas rapidement ?Merci pour ta confiance, à te relire.

 

Du coup j'ai envoyé ce mail à abuse@orange.fr mais je ne sais pas comment faire mieux que ça pour signaler le problème.

 

Cordialement.

 

[EDIT: Merci @Cypris de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
Cypris
contributeur occasionnel
5 931  

Re: Adresse mail arnaque

Tu m'étonnes que c'est utile...

Quand je vois tout ce qu'il faut faire sur le site Orange pour trouver l'info !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 083  

Re: Adresse mail arnaque

salut @Cypris

 

si tu connaise cette personne, contactes la directement, mais surtout pas par mail, pour lui signaler

 

c'est la seule chose que tu puisses faire

 

au passage, jamais d'adresse mail en clair, il s'est fait pirater une première fois, inutile d'en rajouter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cypris
contributeur occasionnel
6 074  

Re: Adresse mail arnaque

En fait j'ai écrit ce message et laissé l'adresse mail en clair comme dernier recours.

J'ai contacté une personne de ce nom mais ce n'était pas lui.

J'ai cherché à envoyer l'information par le portail Orange mais l'espace client ne le permet pas.

Alors plutôt que d'abandonner, j'ai fait comme ça.

D'un autre côté, si vous voulez spammer l'adresse mail, je ne pense plus que quelqu'un s'en plaigne, désormais :-)

 

“Il suffit de nommer la chose pour qu'apparaisse le sens sous le signe.” (Léopold Sédar Senghor)

Ancien Membre
6 020  

Re: Adresse mail arnaque

Hello, 

 

Il ne faut clairement pas répondre à ce genre de message. Le conseil de @fredolerouge est bon comme toujours.

Ce genre d'arnaque est très fréquent.

Le signalement à Orange est bon.

Quand la personne t'est inconnue, il n'y a rien d'autre à faire.

 

Cypris
contributeur occasionnel
5 997  

Re: Adresse mail arnaque

Oui, super Fredo, j'en conviens.

Merci de tous vos conseils avisés.

Maintenant que tout cela est dit, peut-être Orange prévoira-t-il ce genre de cas un jour, pour qu'on puisse réaliser ce type de signalement sans devoir utiliser le forum pour cela.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 990  

Re: Adresse mail arnaque


@Cypris a écrit :

Oui, super Fredo, j'en conviens.

Merci de tous vos conseils avisés.

Maintenant que tout cela est dit, peut-être Orange prévoira-t-il ce genre de cas un jour, pour qu'on puisse réaliser ce type de signalement sans devoir utiliser le forum pour cela.

 

 



Bonjour @Cypris,

 

Pour ce genre de cas, ce forum ne sert qu'à orienter les usagers et les informer sur le bon comportement à avoir et ne sert pas à signaler à Orange.

 

L'adresse abuse@orange.fr est disponible à tous et toujours pour y transférer ce genre de mail suspicieux et il est inutile de venir sur le forum pour ça !

 

Orange n'a donc rien à y changer. Ce sont les usagers qui doivent apprendre à bien réagir.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
5 973  

Re: Adresse mail arnaque

Bonjour,

 

C'est à chacun de savoir être vigilant.

La naïveté de certains me sidère, sur le web comma dans la vie réelle.

Cypris
contributeur occasionnel
5 945  

Re: Adresse mail arnaque

C'est très clair. Donc abuse@orange.fr

C'est noté. Merci.

Ancien Membre
5 934  

Re: Adresse mail arnaque

Hello @Cypris

 

Exactement !

Ton sujet est utile, c'stune piqûe de rappel !

Cypris
contributeur occasionnel
5 932  

Re: Adresse mail arnaque

Tu m'étonnes que c'est utile...

Quand je vois tout ce qu'il faut faire sur le site Orange pour trouver l'info !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne