Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Alerte virus de Microsoft.

Ancien Membre
1 641  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour à tous!

Je viens, moi aussi, polluer un peu le fil de @scorpio1309 (veuillez m'en excuser!)  que je viens de lire de A à Z, avec grand plaisir car j'apprends toujours quelque chose  et je retiens des solutions précieuses, mais je ne fais que passer, rassurez-vous! Je ne ferai pas l'arapède.

 

Donc, in fine, hic et nunc,  in cauda venenum, Urbi et orbi, Fatcheudeu!   Baffes à tous les étages

 

 Joyeux barjas* de Pâques!:womanlol:

 

*barjas en marseillais = bourre-pif

darkus
star
star
1 605  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour  à  toutes   et  tous

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs  marrants"

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "gifs joyeuse paques"

BALANCE63
fan
fan
1 559  

Re: Alerte virus de Microsoft.

@Ancien MembreBonsoir

 

MDR ! Si toi aussi tu t'y mets ça va devenir infernal !

 

"Fai de ben à Bertrand, te lo rendrà en cagant"

 

Malibu
star
star
1 516  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour à tous 

Mdr @Ancien Membre

Trop bon, J’avais oublié la fameuse scène de baffes 👍

 

9D81FB45-685F-4ADD-B64B-57013B09B340.gif

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
BALANCE63
fan
fan
1 482  

Re: Alerte virus de Microsoft.

@Malibubonsoir

 

Quel bon chocolat que voilà ; miam miam !

Le chocolat autrefois était considéré comme un médicament et utilisé par les médecins comme remède

C'est un très bon antioxidant, comme le thé, un antidépresseur naturel et un stimulant du système digestif

D'ailleurs il est noté que lors des fêtes "carillonnées" (c'est à dire "religieuses" comme Noël ou Pâques) où la tradition veut qu'on offre des chocolats, la consommation de papier hygiènique monte en flèche idem que la vente de médicaments pour les troubles du foie... :manfrustrated:

 

Et pour les "baffes" de @Ancien Membre, on appelle aussi cela des "giroflées à cinq doigts"

BALANCE63
fan
fan
1 476  

Re: Alerte virus de Microsoft.

@darkusgrand frère, hugh

 

J'ai désinstallé Avast, en passant par l'outil de désinstallation officiel de Avast

J'en ai eu ras le bol que ce truc plante pour un oui ou pour un non ; tu avais raison, 1000 fois raison

Le problème c'est que je me suis retrouvé avec le problème que tu sais (un petit cheval du nom de Trojan, cadeau d'adieu de Avast à ceux qui le quittent)

Suivant tes conseils, problème résolu, le petit cheval est parti brouter l'herbe ailleurs et Defender est mon seul et unique antivirus

A ceux et celles qui ont ou envisagent de prendre Avast pensez à une seule chose : la période de gratuité est d'un an, quand elle expire (comme moi) on vous dit que vous pouvez renouveller sans problème, c'était vrai avant mais c'est FAUX pour 2018 ; ils vont vous pourrir la vie si vous désinstallez leur bricole et vous aurez soit un spyware soit un trojan comme cadeau d'adieu

NE PRENEZ PAS CETTE M***, j'ai eu le tort de me laisser berner, j'en ai payé le prix fort car un Trojan est très difficile à extirper et sans l'aide de @darkus je serais encore entrain de m'arracher les cheveux avec une pince à linge !

 

darkus
star
star
1 466  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour  à tous

 

@BALANCE63Merci   du  retour

 

Mais   restons  modestes  :smileywink:

 

Passe  une bonne  soirée  , et  bon surf ;  tu vas   y trouver   du  changement :robothappy::manhappy:

 

cordialement  @+

 

 

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
654  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, je reçois des coups de fil de mes contacts qui sont dans mon carnet d'adresse Mail Orange me disant qu'ils ont reçu cette nuit un message douteux (ce n'est pas ma façon de parler ou d'écrire) mais un message portant mon adresse mail orange.

Je ne sais pas quoi leur répondre et surtout que faut-il faire devant une situation pareille ?

 

Je vous remercie infiniment pour votre contribution.

scorpio1309
contributeur confirmé
contributeur confirmé
649  

Re: Alerte virus de Microsoft.

Rebonjour à toutes et à tous,

 

J'ai la dernière version de la suite antivirus Orange.

 

A plus et merci encore pour votre réaction.

 

Scorpio1309

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Alerte virus de Microsoft.


@scorpio1309  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Depuis ce matin, je reçois des coups de fil de mes contacts qui sont dans mon carnet d'adresse Mail Orange me disant qu'ils ont reçu cette nuit un message douteux (ce n'est pas ma façon de parler ou d'écrire) mais un message portant mon adresse mail orange.

Je ne sais pas quoi leur répondre et surtout que faut-il faire devant une situation pareille ?

 

Je vous remercie infiniment pour votre contribution.


Bonjour @scorpio1309 ,

 

Voir ce tuto et suivre les action curatives (et préventives pour l'avenir) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

P.S: Un piratage n'est pas un virus. Ton anti-virus est totalement inefficace contre l'entrée dans ton compte par quelqu'un qui possède ton mot de passe et il ne peut pas deviner que ce n'est pas toi !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne