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Antivirus Orange Bitdefender

JPL30
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4 136  

Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour,

J'utilise depuis peu de temps le nouvel antivirus de Orange qui semble s'appeler Bitdefender.

Lorsque je lance une analyse du système,le système passe toute une nuit à tourner, et, le lendemain matn, la tâche n'est toujours pas terminé ! je ne comprends pas ce qui peut se passer, car avec Kasperski, l'analyse fine était terminée au bout d'une paires d'heures !

Es ce que toute fois quelqu'un a une idée la dessus ?

Merci

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
4 063  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

bonjour @JPL30 , 

 

w10 ? 

JPL30
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4 051  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Oui, avec W10 excuse de ne pas l'avoir préciser sur la base !

 

Ancien Membre
4 026  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

@JPL30 , 

 

alors ,pourquoi s'embêter avec un antivirus orange , alors que w10 possède un antivirus (gratuit)  qui fait très bien son boulot ?? 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 006  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour @JPL30 

 

Oui, Orange a bien changé de fournisseur d'Antivirus.

Avant c'était Kaspersky, mais maintenant c'est Bitdefender.
J'ai d'ailleurs déjà évoqué ce sujet ici :
https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Doit-on-avoir-peur-de-Kaspersk...

 

Pour ce qui me concerne, après avoir utilisé pendant plusieurs années la Suite de Sécurité Orange By Kaspersky, je l'ai désinstallé et j'ai résilié mon abonnement de la Suite de Sécurité Orange

La raison principale de cette décision était que je connaissais très bien Kaspersky, mais je ne connaissais pas du tout Bitdefender.
Je n'avais donc pas envie de tout réapprendre...

 

Ceci étant dit, quelques infos, qui je l'espère te seront peut-être utiles.
Voir ici :
https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/38197/#:~:text=Cliquez%20sur%20le%20bouton%20%E2%....
Et ici :

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/11088/

Je cite un extrait de l'article de ce lien :

Priorité de la tâche d'analyse.
Vous pouvez sélectionner quel impact peut avoir une analyse sur les performances de votre système :

• Auto - La priorité du processus d’analyse dépendra de l’activité de votre système.

Pour veiller à ce que le processus d’analyse ne nuise pas à l’activité du système, Bitdefender décidera si le processus d’analyse doit être exécuté avec une priorité haute ou basse.

• Haute - La priorité de la tâche d’analyse sera élevée.

En choisissant cette option, vous permettez à d'autres programmes de fonctionner plus lentement, et diminuez le temps nécessaire pour que l'analyse soit finie.

• Basse - La priorité de la tâche d’analyse sera basse.

En choisissant cette option, vous permettez à d'autres programmes de fonctionner plus rapidement, et augmentez le temps nécessaire pour que l'analyse soit finie.

...

 

JPL30
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3 868  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour, je me permets de revenir sur le sujet, car aprés 9h d'analyse toujours pas terminé ! Et, j'ai bien paramétré selon la précaunisation trouvée dans le lien ci-dessus ! Juste à titre comparatif, depuis que j'ai enlevé Kasperski, et installé BiteFinder, je rencontre cette difficulté, alors que je n'ai absolument rien modifié dans le PC ! Si quelqu'un peux m'en dire plus ? Merci d'avance

Aprés 9h d'analyse.JPG

 

darkus
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3 832  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour  @JPL30 

@Le_Novice 

@Ancien Membre 

 

Apparement  , il y a  un  probléme

avais-tu  bien désinstallé  la  Suite de  Sécurité  " kaspersky "  avec  l ' utilitaire   Kavremover => https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

tu   peux  l ' utiliser   sans  crainte , il ne  supprime   que  les  fichiers  signés Kaspersky

attention  quand  méme  a  la clé de  licence 

 

PS/ Bitdéfender  , c ' est  un mot qui   m ' hérisse  le poil :

mais   chacun fait  bien comme  il veut

 

Bonne journée @+

Cordialement

JPL30
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3 811  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Merci Et oui, je suis bien passé par le bon désinstallateur ! Je vais essayer de contacter la Hot Line, puis si c'est toujours pareil, je vais arrêter cet abonnement, car en plus j'ai lu au dessus qu'il nétait pas indispensable dans la mesure ou celui de W10 faisait l'affaire ! Dans tout les cas je rendrais compte de cette discution quand à la finalité de ce désordre ! Merci

darkus
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3 789  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour  @JPL30 

@Le_Novice 

@Ancien Membre 

 

tu  dis => je suis bien passé par le bon désinstallateur !

est ce  kavremover ????

le  probléme , c ' est  qi ' il  faudrait  aussi  désinstaller   Bitdefender  , mais   ça  , c ' est  une  autre  histoire !

 

 je  pense  pas   que  la  hotline  te   sera  d ' un bon secour !

il  vaudrait  mieux   tenter   une  réinitialisation  du  systéme

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html

;

si ça te  parait  compliqué  , c ' est   une demande  de  prise  en main a distance   par  un technicien de Orange ;

tu reste quand  méme  devant  ton écran , mais  ne touche  a rien

___________

ensuite , croire  que  windows  défender , c ' est  le  top  , pas  vraiment  ; ça  ralenti   beaucoup le   systéme

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/26039-bug-windows-defender-une-solution-contre-le-ralentissement/

 

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-windows-defender-ralentit-votre-pc-20220504
Le probléme n ' est pas nouveau
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/windows-defender-ne-fonctionne-plus-windows-10/cef39910-ff7b-47b1-a601-1aa70f902e06


Bonne journée @+
Cordialement

 

 

Séverine_M
Webconseiller
Webconseiller
3 717  

Re: Antivirus Orange Bitdefender

Bonjour @JPL30,


Rencontrez-vous toujours un problème concernant votre antivirus ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Séverine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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