- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Arnaque ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArnaque ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque ? vol des données personnelles orange/absence de sécurité du réseau orange
Cela devient insupportable sur orange; au moins 5 messages par mois de fishing ; donc transfert sur abuse@orange puis indésirable. Ce n'est vraiment pas sérieux.
Maintenant, ce sont des escroqueries à la CB par téléphone. Les escrocs (voix magreb) savent que vous êtes chez orange, connaissent les deniers chiffres de votre RIB , votre nom , votre n°de portable (sachant que je suis chez un autre opérateur) et votre type d'abonnement. Ils prétendent être envoyés par orange pour renégocier les contrats et demandent vos numéros de CB; harcèlement téléphonique avec 4 numéros de téléphone différents.
Je prends contact avec les autorités mais j'insiste sur le caractère non sérieux de cet opérateur qui ne sait même pas sécuriser les données personnelles de ses abonnés. Je vais voir pour changer d'opérateur pour défaut de qualité de service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Arnaque ? vol des données personnelles orange/absence de sécurité du réseau orange
Bonsoir Mortadelle. J'ai une amie hébergée par un opérateur concurent qui a les mèmes ennuis. C'est partout comme ça. Je ne cherche pas à défendre spécifiquement Orange, n'étant qu'un abonné comme vous, mais je vous signale que c'est TOUT Windows (toutes versions confondues) qui est d'abord attaqué, c'est à dire Microsoft et à travers eux, les opérateurs comme Orange, Free etc. Je doute qu'en changeant d'opérateur vous échappiez aux attaques. C'est hélas à chacun de se protéger et surtout d'être extrèmement vigilant. Pour ma part je suis chaque fois éffaré par la naïveté de certains internautes. Trés bonne soirée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne te salue pas non plus @mortadelle,
Et hop ! C'est-pas-moi-c'est-l'autre !!!
Si tu avais fait ce qu'il faut pour protéger ton compte (mot de passe super costaud, client de messagerie), tu n'aurais pas ce problème.
On le sait que le piratage et le phishing sont des sports nationaux dans certains coins de la planete. A chacun de s'en protéger.
Ce n'est pas en critiquant ton opérateur que tu vas t'en sortir. Un peu d'introspection sur ta façon de surfer et de gérer tes messages ne te ferait pas de mal !
Bon vent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne vous connais pas et je n'ai pas besoin de votre salut ni de vos insultes. Orange utilise des trolls rémunérés pour répondre de façon agressive à ses propres clients à défaut de trouver des solutions. On ne peut même plus les joindre par téléphone. C'est un mécanisme un peu trop facile de rejeter la faute sur l'autre . En faisant appel à ce type d'opérateur, on suppose un minimum de compétences y compris dans le domaine informatique et de la sécurisation des données personnelles et notamment bancaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne sais ou est passé mon post précédent, mais je répête :
T'as tout faux !
Je ne suis ni rémunéré par Orange, ni troll. Je ne suis qu'un vulgaire bénévole, mais compétent, client comme toi, et totalement libre de mes propos. De plus, je ne t'ai pas insulté mais conseillé. Par contre, en m'accusant d'être à le botte d'Orange, c'est toi qui m'insulte. Excuses publiques demandées.
Maintenant, tu fais ce que tu veux de mes conseils. Le manque de reconnaissance, sur ce forum d'entraide entre clients, on est habitué !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Papou22. Je pense que Mortadelle n'a pas compris. Tant pis. Il vaut peut-être mieux clore ici ce débat. Trés bonne soirée à toutes et à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arnaque ?
bjr mail qui circule vous avez gagnez un tél S8 a 4€50 déja vu le sujet pour un S7 dans le forum
pas de vacance pour les ARNAQUE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arnaque ?
Je me suis faite avoir ce matin. Une enquête de satisfaction d'orange. Tout était plausible. Seulement, je reçois un mail de Divembee. Là plus d'erreur c'est une arnaque. C'est la troisième fois que je me fais avoir. Donc les sites internets ne sont plus fiables. Il ne faut plus payer par internet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Arnaque ?
si tu fais attention et que tu commande sur des sites de confiance et avec la protection bancaire,il n'y a pas de problème,mais ne pas répondre à des enquetes de satisfaction