Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Arnaque ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re: Re : Arnaque ?

Salut / Bonjour  !!! @brijou2

 

Ce genre de mail prend la direction de la cellule abuse .

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Labrige
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Re : Arnaque ?

Selon ma banque, le Crédit Agricole, on ne peut pas faire opposition sur les prélèvements d'un site. La solution est de bloquer temporairement les achats à distance avec la carte bancaire en question, et de faire refaire une nouvelle Carte Bleue.

lolo90
contributeur
1 125  

Re: Arnaque ?

Bonjour moi aussi j'ai le même problème que vous se sont des escrocs Divambee qui nous font miroiter un téléphone à 1€puis nous prélève 1.50€ puis 60€ tous les mois sa ns rien Divambee gros escrocs
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Arnaque ?

Bonjour @lolo90,

 

Tu n'emêcheras pas des bandits de toutes sortes de tenter le coup sans risque sur Internet pour ramasser de l'argent facile. En l'occurence, la ficelle est un peu grosse car il n'y a que les couillons qui croient pouvoir obtenir un smartphone pour un Euro pour se faire avoir.

 

Réfléchir d'abord et cliquer après !

 

Il y a un moment où il faut arrêter de croire au Père Noël !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

hylhana
contributeur
930  

Re: Arnaque ?

je vient de m'inscire a Divambee.com+441233801215 et je voudrait me desabonée et je n'y arrive pas 

malia
Webconseiller
Webconseiller
914  

Re: Arnaque ?

Bonjour @hylhana.

Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de mobile, et adresse postale) afin que je consulte votre dossier ?

Bonne journée.

malia.

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Arnaque ?

@hylhana

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rojoli1
contributeur
865  

Re: Re : Arnaque ?

Hélas, moi j'ai estimé que le site ORANGE est fiable, il y avait bien https: donc en principe pas de problème et ce, jusqu'au paiement toujours effectué sous https....et en plus j'ai effectué l'opération sécurisée sous protection bancaire KASPERSKY qui m'a prévenu après envoi qu'il a bloqué les informations sous peine de perte de données... Et, malgré tout j'étais prélevé du montant des frais d'envoi et le numéro de la carte bancaire était bien utilisée par les intéressés pour tanter de me prélever leur abonnement de 69 euros...Heureusement j'ai fait opposition à la carte bancaire.

maminette0872
contributeur
798  

Re: Re : Arnaque ?

Le 11 janvier 2019, j'ai gagné un samsung J9 mais il fallait envoyer les frais de port de 2.00 €. J'ai envoyé mais je n'ai jamais eu ce téléphone et le 14 janvier, 75.00 € ont été retirés, le 13 février 75.00 € ont été retirés, le 15 mars 75.00 € ont été retirés et le 15 avril encore 75.00 €

J'ai pris rendez-vous à la banque mais j'y vais que demain. 

C'est du vol, je pense que je vais porter plainte

melet39
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Re : Arnaque ?

@maminette0872 

 

c'est une arnaque archie connue,bloque les prélèvements auprès de ta banque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne