- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Attention faux message Assurance maladie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAttention faux message Assurance maladie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ca serait chouette qu'il y ait une rubrique : SPAM, Arnaque...
Voilà ce que j'ai reçu :
Bonne journée à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annemerle,
Ce n'est qu'un cas ultra classique de phishing (arnaque).
L'envoyer à abuse@orange.fr et poubelle .
Si tu avais tapé phishing dans l'assistance, tu aurais trouvé ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour lire et expédier du couriel en texte il faut un client mail comme kamil sous gnu/linux un webmail (en fait utiliser un site web pour lire le mail) ne le fait pas ou plutot c'est le site web qui défini sa politique, et dans ce cas vous ne contrôlez rien.
Pourquoi je dis toujours en texte brut le HTML c'est comme ouvrir une page web mais si vous savez ce que vous faite pour l'envoi il ni a pas de problème c'est surtout le couriel que on reçois que il faut ce méfier.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @annemerle,
Ce n'est qu'un cas ultra classique de phishing (arnaque).
L'envoyer à abuse@orange.fr et poubelle .
Si tu avais tapé phishing dans l'assistance, tu aurais trouvé ça :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Attention faux message Assurance maladie
Merci Black-ice
Je ne connaissais aucun de ces liens
Bonne après-midi :womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22
Exact...j'aurais pu penser à phishing...
Mais je n'aurais pas eu la chance d'avoir autant de liens utiles si rapidement... n'y de vous croiser :womanwink:
Bon après-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @annemerle
merci de ton retour d'information
les liens y ont toujours été mais on y pense pas systématiquement a les consulter (je te dirais moi le premier)
quant aux liens de phishing lorsque je recoit un mail douteux c'est abuse@orange.fr
je te souhaite un bon après midi ainsi qu'a @Ancien Membre
cdt,
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
L'informatique fait foi be voyons.
Pour ce type d'attrape gogo la doc ne manque pas sur le web, mais un truc simple que des tas de gents ont oubliés ou ne savent pas c'est de n'ouvrir ses courriel que AU FORMAT TEXTE BRUT! refusez tout ce qui est HTML car un mail en HTML c'est comme ouvrir une page web parfois le simple fait d'ouvrir le mail dans un webmail ou dans un client mail mal configuré fait savoir a l'expéditeur que vous êtes la.
Pour l'envoi songez a vos contacts n'expédier que du texte brut pas de mail en HTML c'est moins joli mais plus propre question sécurité, pour expédier des mails en texte brut il faut un client mail les webmail ne le font pas.
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir mcp73
Merci de ces infos
ouvrir ses courriel que AU FORMAT TEXTE BRUT! refusez tout ce qui est HTML
J'ouvre mes mails sur internet explorer qui me les ouvre automatiquement au format texte brut car, en effet, je ne sais pas comment les ouvrir au format texte sur firefox. Y a t-il un réglage à faire sur firefox ou sur orange pour ne les ouvrir qu'en format texte ?
webmail ou dans un client mail mal configuré
Donc, comment bien configurer ses boites mails orange, gmail et outlook ?
n'expédier que du texte brut pas de mail en HTML
Il m'arrive de mettre des liens, vérifiés sur virustotal au préalable. Voulez-vous dire qu'il vaut mieux envoyer des adresses de sites en texte brut ?
Il y a certainement des sujets qui répondent à mes questions, mais comme j'ai la chance qu'un helper me réponde, j'en profite pour vous demander vos conseils personnels, si vous le voulez bien...
Voilà comment je gère mes mails :
Ma boîte principale pour... orange et ma famille et amis sûrs
2 adresses pour les contacts commerciaux, une pour les vieilles connaissances où n'atterrissent pas de spam ou autres... je touche du bois, l'autre "jetable" pour nouveaux contacts, remplacée quand je suis tombée sur un "vendeur d'adresses"...
2 autres dans le même esprit pour un ami
1 pour une affaire particulière
1 pour tout ce qui est officiel
et même sur cette dernière je ne clique pas sur le lien et n'ouvre pas les pièces jointes, je vais sur mon compte dans le site en question pour les consulter...
Vous allez peut-être me trouver parano, mais je me suis fait vider mon premier ordinateur avec internet par un virus ou autre sale bête, cela rend prudent.
Mais comme vous voyiez, j'ai encore des lacunes. Et, bien que je n'étais passée que pour signaler cette arnaque, je suis très contente de profiter de vos connaissances, ainsi que celles de papou22 et de black-ice
Merci de nous aider
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Pour lire et expédier du couriel en texte il faut un client mail comme kamil sous gnu/linux un webmail (en fait utiliser un site web pour lire le mail) ne le fait pas ou plutot c'est le site web qui défini sa politique, et dans ce cas vous ne contrôlez rien.
Pourquoi je dis toujours en texte brut le HTML c'est comme ouvrir une page web mais si vous savez ce que vous faite pour l'envoi il ni a pas de problème c'est surtout le couriel que on reçois que il faut ce méfier.
EOF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci mcp3
Tout ce que j'ai trouvé sur Kamil... un joli prénom que je ne connaissais pas.
Merci pour tout à tous et bon week-end