Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Avertissement google chrome = risque piratage

Malibu
star
star
3 005  

Avertissement google chrome = risque piratage

Bonjour,

 

En parcourant ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Emp%C3%AAcher-le-rechargement-quot-pass-i...

 

J'ai voulu lire le lien de @Ancien Membre 

Mais j'ai eu cette alerte ?

 image.jpg

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Solutions approuvées
Luc-cie
passionné
2 780  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Malibu, peut être bien des soubresauts de la bête, mais bon je te rassure elle est sous surveillance.

Dans le doute, tu appliques les consignes habituelles et ça devrait aller.

J'en toucherai deux mots à Luc.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Luc-cie
passionné
2 999  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Aucune alerte en particulier, mais attendons d'avoir la belle image..

Ancien Membre
2 952  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Bonjour @Malibu J'utilise Firefox et j'ai paramétré  de manière assez stricte ce navigateur ainsi que l'antivirus et le parefeu Kaspersky  2015. Je n'ai pas eu cette alerte, sans quoi, je ne me serais pas permis de mettre un lien douteux.   D'autant qu'il pointe vers un site que tout un chacun doit pouvoir consulter. C'est à vous de voir avec Google Chrome.

 

Mais j'ai aussi, de temps en temps, avec Firefox, ce type d'alerte concernant surtout des sites en  https (banques par exemple, même pour une simple consultation d'infos).

 

Il m'est vivement conseillé de "sortir d'ici" ou/et de lire les détails des causes de l'alerte et, si je le décide, de créer une exception :cela provient  bien souvent, des certificats prétendus non à jour....qui ne le sont pas, mais que mon magasin de certificats ne connait pas.

Si je fais confiance au site, j'installe le(s) certificat(s)  et je peux me connecter au dit site, sinon, je passe mon chemin.

Luc-cie
passionné
2 947  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Peut être une tablette en Wifi et un invité surprise ...

Ancien Membre
2 932  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Je précise que j'ai paramétré Firefox en navigation privée.

Malibu
star
star
2 791  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Bonjour

 

Avec retard (problèmes de connexion pour raisons diverses)je reviens sur cette alerte Google Chrome.

Effectivement, comme le souligne @Luc-cie (bonjour) c'est bien Google Chrome(et uniquement) sur iPad en wifi qui me fait des misères.

 

J'ai tenté à nouveau d'ouvrir le lien de @Ancien Membre (bonjour)ce matin, même constat = même message alerte.

 

Un petit changement quand même par rapport au 14/03 :

Clique

=>message d'alerte

re-clique

=>fiche tarifaire

 

Alors comme j'ai horreur de faire dans la dentelle, Reset de l'iPad dans l'après-midi.

 

Et comme j'ai un doute sur ma livebox et son niveau de sécurité( vu le nombre de connexions fantômes qui sont apparues en l'espace d'un peu plus d'un mois, alors que j'avais changé tout ce qui pouvait l'être)

je vais m'atteler à la blinder de nouveau.

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Luc-cie
passionné
2 781  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Malibu, peut être bien des soubresauts de la bête, mais bon je te rassure elle est sous surveillance.

Dans le doute, tu appliques les consignes habituelles et ça devrait aller.

J'en toucherai deux mots à Luc.

Ancien Membre
2 756  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

salut @Malibu et @Luc-cie  Une question en passant: Google Chrome a été installé sur mon nouveau PC en même temps que W 8.1. L'informaticien m'a posé la question "voulez-vous G Chrome, tant qu'on y est ? Pas très convaincue... il sait que j'utilise Firefox, mais bon...va pour Chrome... que je n'utiliserai jamais et que je dois pouvoir trouver à télécharger, si des fois, j'en avais besoin. J'ai bien envie de virer ce machin. Qu'en pensez-vous?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Bonjour @Ancien Membre ,

 

Si tu penses ne jamais l'utiliser, à quoi bon le garder ? Le jour ou tu changes d'avis, tu le réinstalles et c'est tout !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 740  

Re : Avertissement google chrome = risque piratage

Bonsoir @papou22  merci pour ton conseil. J'hésitais et ça m'embêtait de garder ce navigateur inutile. Donc, je vire.:womanhappy:

Révélation
 Nettoyage de printemps en cours. Ne pas arrêter le processus avant épuisement de l'énergie . Signé: la tornade bleue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne