Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Blocage

Ohtna62
incollable
incollable
1 230  

Re : Blocage

Bonsoir @ILMEPEN,

Windows 10 n'aurait pas créé une session avec le mot de passe Microsoft par hasard ? vous devriez essayer au cas où. Moi sur Windows 10 pour ne pas être embetté j'ai du transformer mon compte utilisateur en "compte local".

Ce que @taratata voulait dire, c'est que pour nous permettre de suivre plus facilement la conversation, quand vous nous répondez personnellement écrivez le pseudo de la personne à qui vous vous adressez avec un "@" avant. Vous pouvez par exemple dans votre message taper le symbole "@", une liste apparaît avec les pseudos des participants à la conversation, vous cliquez sur celui à qui vous vous adressez.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
darkus
star
star
1 317  

Bonsoir à tous

Bonsoir  @ILMEPEN

windows10 ne s ' installe bien que sur une partition propre ( vide ) ,
ou sur un sytéme au top du fonctionnement !

j ' ai quelques souvenirs des ennuis que tu as eu dans le passé ,

si demain , un dépanneur vient chez toi , ne t ' inquiétes pas qu ' il te change le disque dur !!

les pannes matérielles , ça existe aussi !
tu pourras repartir avec un windows10 gratuit , et qui fonctionne bien ! :smileyhappy:

la gratuité à vie de windows10 , c ' est de la vie du matériel du PC qu ' il est question !

pas de la vie de l utilisateur !

:robotsad:

une autre précision !

<<<Une chose bizarre cela fait 3 nuits de suite que l'ordi se remet en marche >>

c ' est du fait que ton windows10 est paramétré pour recevoir les mises à jour par le Peer to Peer ,

et tu n' es plus maitre de ta machine !
-----------------
Elle est pas belle la vie ??:smileywink:

Bonne   soirée  @+

Cdlt

Malibu
star
star
1 291  

Bonjour

@darkus a écrit 

une autre précision !
<<<Une chose bizarre cela fait 3 nuits de suite que l'ordi se remet en marche >>

c ' est du fait que ton windows10 est paramétré pour recevoir les mises à jour par le Peer to Peer ,
et tu n' es plus maitre de ta machine.....

Et c'est bien pour ça que la miss Malibu reste sous Windows 7 avec son PC tant qu'il ne clamse pas....

Après? Et bien Apres on verra....À moins que je ne casse ma **bip** (pfffff le robot bleepeur a frappé 😂😂😂 c'est un farouche défenseur anti-tabacco, **bip** étant P I P E )avant, alors là plus de souci de PC ni de Windows ou de Linux!

Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que le PC de @ILMEPEN ne possède pas une partition recovery?

On tapote une touche Fxxxxx au démarrage (suivant les marques) comme on tapoterait le dos de bébé pour l'aider à digérer et hop, aussitôt dit aussitôt fait( en ayant fait une  sauvegarde avant de tout ce qu'on ne veut pas perdre)

A moins de dater del'époque des dinosaurus, les PC ne possèdent-ils pas d' une telle partition?

Et le CD image système? 

Enfin, moi ce que j'en dis....

Chacun fait bien ce qu'il veut n'est-ce pas l'ami @darkus?

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
1 249  

Bonjour à tous
Hello Amie @Malibu

Mes PC , trés récents ;( l ' âge est relatif ) :smileywink:
ne possédent pas de partitions recovery ; et j ' en voudrais jamais ;

les partitions < Recovery > n ' existent que sur les PC de marques , achetés en grandes surfaces ;

si le PC est achété dans une boutique informatique qui a la fonction " assembleur " ,
ce qui permet d ' avoir la configuration de son choix sur le PC ,

c ' est le systéme windows original et authentique , qui est installé , et on posséde le vrai CD du vrai windows ,:smileyvery-happy:
qui permet de réparer , formater et réinstaller autant de fois qu 'on veut

mais il n ' y a pas de partition recovery de base ; ( € )

tout comme avec un PC qu ' on se monte soi-même !

aprés , pour les sauvegardes systéme , il faut les faire soi-même !

mais ça , c ' est une autre histoire ! :smileyembarrassed:

certains font bien comme ils veulent , mais malheureusement , avec l ' informatique , chacun fait surtout comme il peut  :smileysad:
--------------------------
PS / je crois bien que je vais me remonter un windows 7 pour remplacer le XP ; :smileylol:
les licences sont toujours en vente !:smileyhappy:

Passe une bonne journée mon Amie @Malibu

Bonne journée a  @ILMEPEN  @taratata @Ancien Membre @Ohtna62

Malibu
star
star
1 236  

Bonjour

@darkus

Pour les PC assemblés je sais qu'il n'y a pas de partition recovery.

Si je parle d'une telle partition, c'est que je me rappelle avoir aidé @ILMEPEN quand il(elle) arrivé sur ce forum.

Et qu'il me semblait bien que son PC était un PC de marque.

J'ai retrouvé un fil qui rappelle sa configuration 

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Sauvegarde/m-p/236799

J'ai 1 HP P6- 2040 fr version Edition Familiale Premium 64 bits

Donc, s'il n'a pas trifouillé et viré la dite partition, elle doit toujours s'y trouver.

En cliquant sur démarrer ordinateur, il peut s'en assurer.

Bon après, comme tu dis, chacun fait bien comme il veut.😄

Passe une bonne journée 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
darkus
star
star
1 201  

Bonjour à tous
Bonjour @ILMEPEN

Hello Amie @Malibu

tu as raison que le PC est de marque HP ;
mais une partition récovery s ' éfface facilement avec une fausse manip de Ccléaner !

et ce message d 'erreur (080070002) pour la sauvegarde laisse à penser que les identifiants des partitions ont été chamboulées du fait du disque dur externe ;

chaque nouveau périphérique se voit attribué automatiquement par windows une lettre qu ' il ne faut surtout pas changer !

je me rappelle aussi que notre ami @ILMEPEN  a tenté des dépannages par téléphones et prise de controle à distance de son PC par des Pros , et notemment de chez Microsoft , qui n ' ont pu donner aucunes solutions !

à partir de là , une défaillance du disque dur est tout à fait envisageable

Bonne journée à toutes et à tous

Cordialement

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 184  

Bonsoir @darkus et aussi @Malibu @NOMADS @taratat @Ancien Membre Ohtna62,

Donc le dépanneur est venue il a réussi à l'ouvrir en mode sans échec en l'arrêtant plusieurs fois avec le bouton et en tapant sur certaine touche du clavier, à partir de là il a fait plein de manœuvres mais n'ayant pas le matérielle adéquat il a du l'emmener à l'atelier

Mais il pue avoir les donnés du disque dur qui est en bonne santé.

Il va tenter de revenir à W7 si non il va installer W10.

Le P.C. doit être de retour probablement Mardi. Je vous dirai ce qu'il en ais.

Merci à vous tous d'avoir essayer de me rendre service.

Je vous souhaite un bon Week-end &@+

Cordialement ILMEPEN

darkus
star
star
1 176  

Bonsoir   @Malibu @NOMADS @taratat @papou22 Ohtna62,

Bonsoir @ILMEPEN

Merci de nous avoir tenu au courant de la situation ;

tu as pu voir que c ' est pas évident de dépanner un PC ;
on regrette de n ' avoir pas été en mesure de t ' aider davantage ;:smileysad:

Passe un bon week-end tout de même @+

Cordialement

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 101  

Bonjour à vous tous,

Mon PC vient réparation ce matin.Le dépanneur n'a pas pue supprimer ce fameux mot de passe.

Pourtant il est réputé dans notre environnement. Bref je me retrouve avec W8.1 tout neuf avec tout mes fichiers.

Je dénomme cela avoir ue affaire à un bienfaiteur.Chez moi lors de sa 1ère intervention il a passé 1h15 ce matin c'est 1h30 + le travail en atelier et déplacement 120€ c'est très correct.

Je vous souhaite un bon après-midi , peut-être qu'un jour ça sera moi qui essayera de dépanner un autre contributeur?

Cordialement ILMEPEN

darkus
star
star
1 059  

Bonjour à tous
Bonjour @ILMEPEN

Merci du retour
si tout le monde était comme toi , ça serait bien !:smileywink:

on est content pour toi que tout marche !
t inquiéte pas pour cette histoire de mot de passe ;
de toutes façons , jusqu ' à windows 8.1 , il en faut obligatoirement un pour étre en régle !

je te souhaite de passer un bon week-end
@+

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806958 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne