Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Pierre38630
contributeur occasionnel
2 231  

Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Bonjour,

 

Apres suppression de la suite orange sécurité (avec désinstallateur du logiciel ),  au redémarage du pc il plante systématiquement , obligation de démarer en mode sans échec et de faire une réstauration system , j'ai essayer de le désinstaller 2 fois et toujours le meme probleme 

 

Pc sous w7 maj faite 

 

installation de la suite orange il y a 15 jours 

 

merci

Pierre

 

Traduction via google du  blue screen 

 

Si c'est le moment où vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît à nouveau, procédez comme suit:
vérifiez que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement utilisé. S'il s'agit d'une installation de nouvelles, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel de mettre à jour Windows dont vous pourriez avoir besoin.
Si probleme continue, désactivez ou supprimez tous les nouveaux logiciels installés. désactivez l'option de mémoire bios, comme la mise en cache ou l'observation. si vous devez utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver les composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur f8 pour sélectionner l'option de démarrage avancé, puis sélectionnez le mode sans risque

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 898  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

 Mais puisque @Pierre38630 nous apprend maintenant, qu'il n'a pas le pc sous la main, que voulez-vous que la bonne y fasse? A part brasser du vent, ce que nous faisons depuis hier soir.

 

Ces enfants, décidément, sont d'une désinvolture!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 RÉPONSES 30
Ancien Membre
2 132  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

bonjour @Pierre38630

votre écran affiche l'erreur suivante:  driver irql not less or equal

 

Rien ne dit que l'erreur soit due à l'installation ou à vos tentatives de désinstallation de la suite de sécurité d'Orange.

Peut-être problème matériel (de RAM ou de carte graphique... ou autre ?)

 Plusieurs pistes sont possibles

Faites le tour des forums informatiques ou cette erreur a été signalée et résolue de diverses manières. 

 

Par exemple:

 

http://www.tomshardware.fr/forum/id-3033412/ecran-bleu-driver-irql-not-less-equal.html

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-604208-pb-irql-not-less-or-equal

 

Attendez le passage de nos super-contributeurs, bien capables de fabriquer un séchoir à cheveux  avec les pièces d'un robot mixer!:womanwink:

:womanhappy:Courage, en attendant!

Pierre38630
contributeur occasionnel
2 124  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Merci d'avoir répondu , je penche quand meme que c'est lier a la désinstalltion de la suite d'orange, j'ai supprimé d'autre logiciel et le pc démarre normalement ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 112  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

salut @Pierre38630

 

@Ancien Membre

 

sauf qu'un BSOD est du à 99% des cas à un souci matériel

 

l'erreur générée indique un souci de pilote, donc rien à voir avec la désinstallation de l'av, c'est juste une coïncidence

 

personnellement, je ne peux te conseiller qu'une chose, c'est de sauvegarder au plus vite tes données, mails si ils sont sur PC, et de revoir ta config en détail

 

Un BSOD est une alerte sérieuse, matérielle, et ton PC peut lâcher d'un instant à l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierre38630
contributeur occasionnel
2 077  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Merci pour tes explications ,

 

Je vais suivre tes conseils et sauvegarer mes données pour commencer .

 

Par contre le BCOD indique également d'autre possibilités :

 

"S'il s'agit d'une installation nouvelle, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel de mettre à jour Windows dont vous pourriez avoir besoin.
Si probleme continue, désactivez ou supprimez tous les nouveaux logiciels installés."

Ancien Membre
2 072  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Bonjour @fredolerouge

Bonjour @Pierre38630

 

Effectivement, l'erreur survenue est très probablement d'origine matérielle et la mesure d'urgence qui s'impose est de sauvegarder, tant qu'il en est encore temps,  tous vos dossiers et travaux sur un autre support, externe si possible  et si votre DD n'est pas partitionné et/ou ne possède pas (plus?)  d'espace suffisant. Toutes choses que vous seul savez.

 

Il ne vous aura pas échappé que les recommandations de Windows à la suite du signalement de cette erreur sont des recommandations "basiques" qui ne vous donnent que  des pistes générales. C'est à vous de lancer vos recherches et de façon ordonnée , quitte à les noter sur un petit papier, au besoin.

 

Tentez de trouver le driver (si ça vient bien d'un driver) qui ne fonctionne plus. Explorez votre système (panneau de configuration >informations système) à la recherche du composant ou du périphérique défaillant.

 

 Courage!

 

Pierre38630
contributeur occasionnel
2 061  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

merci Babaorum 

 

je vais regarder les pilotes , d'apres toi si un pilote est défaillant , il apparaitra le ? ou ! je ne me rapel plus exactement ou pas forcement une indication ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 043  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

salut @Pierre38630

 

@Ancien Membre

 

l'urgence, parce que il y a urgence, n'est pas de se préoccuper du pilote, mais de faire les sauvegardes système et données

 

ensuite, le pilote peut être OK, mais pas le matériel en lui même

 

un BSOD est une alerte très sérieuse signifiant un souci matériel et parfois engendré par un pilote.

 

Barette mémoire défectueuse, composant en train de lâcher, les pistes sont multiples

 

la dernière fois que j'ai eu un BSOD au boulot, dans les 15 jours mon PC a démarré sur un écran noir "hardware failure"

 

ce qui a entraîné un échange du PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Bonjour Babaorum

 

Bonjour Pierre


@Ancien Membre a écrit :

bonjour @Pierre38630

votre écran affiche l'erreur suivante:  driver irql not less or equal

 

Rien ne dit que l'erreur soit due à l'installation ou à vos tentatives de désinstallation de la suite de sécurité d'Orange. ...


Tu as raison , et j'ajouterais que TOUT indique un problèmelié au hardware.

Si je traduis le message en Français : Le numero d'interruption sur le bus est tout à fait inattendu.

 

Attention toutefois, une mauvaise désinstallation d'un matériel (du pilote du matériel) peut conduire à ce type d'erreur. Si un des scripts de la désinstallation s'est mal passé ou si la désinstallation ne s'est pas terminée correctement on peut se retrouver avec des interruptions parasites qu'aucun logiciel ne gère et pour lesquelles le système s'arrête et produit l'écran bleu avant de se figer.

 

Pierre,

Comment as tu désinstallé (procédure détaillée), as-tu eu des anomalies de signalées pendant la désinstallation ?

Avais-tu redémarré complètement ton système avant d'avoir eu cet écran bleu ?

Ton système a t-il reproduit le problème depuis ?

 

Je te recommande de faire un contrôle d'intégrité des fichiers système avec la commande sfc.

Tu trouveras la documentation et la procédure chez Microsoft.

Voir : ID d'article : 929833 - Dernière mise à jour : 8 janv. 2017 - Révision : 1

 

Si ton système a été altéré, cet utilitaire inclus dans Windows pourrait remettre les choses en place.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
darkus
star
star
2 017  

Re: Blue screen apres suppression suite orange sécurité

Bonjour @Ancien Membre @fredolerouge  @PhilDur

 

Bonjour @Pierre38630

 

en complément 


Seulement si tu as raté la désinstalation , surement que tu n ' avais pas desactivé la Suite Sécurité Orange ,
tu as fais une restauration du systéme , c ' est encore pire , idem , pour cette manip , il faut desactiver la SSO ,
A part tenter une réinstalation pour désinstaller dans les régles de l ' art

------------------------------------------------------------------------------
Bien qu étant d ' accord avec BABAORUM et Fredolerouge qu ' il y a quand même urgence de tout sauvegarder


et oublie les histoires de pilotes ( il y en des centaines ):manwink:


Apparement , c ' est un probléme de disque dur
C ' est indiqué ( dans  les trois derniéres lignes )  un probléme de mémoire du disque , surement la mémoire cache qui a été saturée par la désinstalation ;


il est peut-étre trop chargé !!!et  fatigué  par   les  defragmentations ;

 

tu pourrais augmenter la taille du fichier d ' échange qui doit étre d ' au moins 1.5 la taille de la RAM

 

( Ca poussera un  peu  plus loin ) 

 

 et  suivre  les  conseils  de @PhilDur pour  l ' utilisation  de  l ' utilitaire  SFC /scannow 

 

 

Bonne journée à toutes et à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756289 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne