Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 144  

Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonjour @DOMLF97 

 

Tu m'as posé une question sur un autre fil, nous continuerons ici

 

Ta question :

Bonjour

 

 désolée mais je vous contacte car completement néophyte en informatiique, je voudrais de l'aide de qq qqui semble parfaitement au point ici

 

Comment pis je bloquer l'acces internet su un ordinateur , aux sites de téléchargement ou payant , pour des personnes qui vont occuper mon logement en mon absence , je ne voudrais pas me retrouver avec des problemes de surcoût ou autres sur ma facture orange

 

merci a vous

 

adressemail   dyyyyyyy-ezzzzzzz971@orange.fr

 

Note que j'ai masqué ton adresse mail, c'est imprudent et contraire à la règle sur les forums publics : pas de données personnelles.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 138  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Le gros problème avec Orange, c'est qu'on peut se retrouver connecté sur un compte sans l'avoir voulu.

Voir cet article

 

La première chose à faire est de te créer un compte secondaire

 

A partir de ce moment, il te faudra le mot de passe de ton compte pour pouvoir y accéder.

Pour les appels téléphoniques

Tu te connectes à ton espace client

D'abord tu vas sur le portial Orange

 

En haut à gauche dans la bande noire tu cliques sur "espace client" puis "accueil espace client"

Tu devras passer par une page où on va te demander ton adresse mail et ton mot de passe, sauf si tu n'as pas créé un compte secondaire comme expliqué plus haut.

 

Dans la rubrique mes contrats tusoit tu as déjà ton contrat soit tu l'ajoutes

Pour l'ajouter tu devras avoir sous la main une facture récente, il y a tout ce qu'il te faudra indiquer sur ta facture

 

Tu dois aller dans ton contrat internet

Dans la ligne Livebox et cliquer sur "ma ligne livebox en détail" (dans un bandeau gris"

 

Dans la rubrique paramétrer mes services

Cliques sur le lien modifier eu bout de la ligne filtrage des appels sortants

Tu pourras alors choisir les appels que tu veux permettre ou même les interdire tous.

 

J'espère qu'avec tout ça tu ne vas pas renoncer, prend ton temps.

C'est long mais ça en vaut la peine.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 122  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonjour @DOMLF97

 

Dans ton espace client, après que tu auras créé un compte secondaire

Tu peux aussi aller dans tes services internet et t'assurer que

  • le paiement en ligne avec Internet+ est bien désactivé
  • le paiement en ligne avec Contact+ est bien désactivé

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
2 120  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonjour Domlf97,

 

Une question, ton ordinateur reste sur place ? Ou tu penses simplement que les personnes vont apporter leur ordinateur, tablette ou smartphone ?

 

En complément de PhilDur,

 

Par précaution désactiver les services paiement en ligne avec internet et avec contact+

C'est sous l'onglet Internet - mes services de l'espace client.

 

Après, il y a d'autres possibilités, mais tout dépend du niveau de confiance avec les personnes qui vont occuper ton logement .

Si pas du tout confiance, il faut changer l'identifiant et le mot de passe de la Livebox, qui par défaut est admin (et tout le monde le sait).

 

Il y aura sans doute d'autres contributeurs qui viendrons te donner leur conseils avisés .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zenix
fan
fan
2 096  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonjour a tous

 

Bonjour @DOMLF97

 

pour augmenter la securité !

 

en complement des conseils de PhilDur et Jos76, de te créer un compte secondaire

qui protégera ton espace client et messagerie Orange et internet !

 

mais pas tous tes documents , photos etc.. qui sont sur ton PC

il faut bloquer au démarrage avec windows

en mettant un mot de passe sur ton compte ; dans la panneau de configuration , clic sur => comptes utilisateur !

si il y en a qu un , c est le tien => Administrateur !!

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1409072600.jpg

 

tu te mets un mot de passe , pas forcément trés sécurisé !

si  il y a  plusieurs comptes , il faudra  un  mot  de passe  pour  chaque compte

 

mais il faut bien t en rappeller ! sinon tu n ' as plus qu à appeler un professionnel pour te dépanner !

 

au démarrage de windows , il sera demandé le mot de passe pour pouvoir acceder au bureau de windows ,et donc tout ce qu ' il y a sur ton PC !

 

il y a pas besoin d avoir une connexion internet pour voir tout ce qu ' il y a dans une machine !

 

je voudrais te faire peur , mais la protection d un Pc de l extérieur ,c ' est une chose !

 

mais a partir du moment ou quelqu ' un est aux commandes du clavier ! tout est possible si la personne y connait un peu !

 

une fois windows démarré , avec certains programmes qu on peut amener avec une clé USB , il est facile de trouver les mots de passe !

 

c est pour ça qu ' il faut déja bloquer le démarrage de windows !

 

@+   Zénix®

Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 072  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Slt Zenix

 

Mettre un mot de passe, oui, c'est une chose, c'est bien, mais très loin d'être suffisant.

Tu es pas sans savoir qu'il y a deux solutions redoutables à l'heure actuelle, et sans rentrer dans les détails : la première, un petit logiciel placé sur clé USB et qui présente la particularité, on pourrait presque dire l'avantage, qu'une fois la clé USB connectée, le programme contourne la procédure du mot de passe et tu obtiens un accès direct au système, et cela sans rien faire de particulier.

La seconde, un programme sur clé USB qui va enregistrer tous les mouvements sur une unité, qui va envoyer le tout sur ta boite mail, et le truc indétectable par le système.

Bien sur, tout le monde n'utilise pas ce type de produit, encore que...peut être beaucoup plus que l'on pourrait le penser, d'autant que ces produits se trouvent facilement, sont en vente libre et à des prix très abordables.

 

Il y a une solution simple, à laquelle personne ne pense, et que l'on ne voit jamais sur aucuns forums, solution qui coute trois fois rien et qui sans être 100% est tout de même nettement préférable au mot de passe : le rack.

Type un peu ce que tu trouves ICI

Cela permet de retirer le disque dur et de le placer en sécurité ou de le garder sur soi suivant le cas. Et pas de disque dur, rien à pirater.

J'utilise cette méthode depuis des années, jamais eu le moindre souci. Il faut juste éviter les chocs ou l'humidité, mais en dehors de ça c'est sans problèmes.

 

Slt

zenix
fan
fan
2 061  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonsoir a tous , Phildur , Jos76

 

Bonsoir @DOMLF97

 

Bonsoir Nostradamus

 

c ' est vrai que ta solution est sans aucun doute la meilleure pour garder ses données en securité!

 

seulement la question est assez spéciale ,sans vraiment de réponses simples !

 

il faudrait savoir quel usage est autorisé avec la ligne téléphonique pendant l absence !

 

car il est demandé comment protéger l appartement pour l accés a internet pour des activités payantes !

 

et des trucs payants , il y en a partout

 

et le téléphone c est des fois payant trés cher aussi!!

 

Bonne soirée a tous

 

Zénix®

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Salut Nostradamus

 

Ta solution est parfaite pour un geek et coute quelques 10zaines d'€.

Nous ici on te parle de solutions : sans rien installer et juste avec ce qui est disponible.

 

Les personnes capables de mettre ta solution en oeuvre :

  • la connaisse
  • ne posent pas de questions ici

 

Cela dit, je confirme que ta solution, elle est excellente, sauf que le jour où le connecteur du rack ou simplement un ventilo est nase , tu ne trouves plus le même modèle et tu dois tout racheter. J'ai du dépanner un pote qui avait le problème, retour au bon vieux disque Sata Interne et bien ventilé. Depuis, plus d'embrouille.

 

Merci de ta participation

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nostradamus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 014  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Slt Zenix

 

Bien d'accord, il n'y a pas de solutions miracles, ou alors cela se saurait.

 

Phildur

 

Les racks ont quasiment tous la même connectique et cela ne pose aucuns problèmes pour en changer. Cela doit faire je ne sais combien d'années que j'en utilise, et jamais de problèmes.

Maintenant l'histoire de ne rien installer, la sécurité ne vient pas en claquant dans les doigts ou en donnant des solutions miraculeuses sur des forums.

La sécurité a un prix, des efforts à fournir, qu'ils soient physiques ou financiers. Après il suffit juste de trouver le compromis qui convient. 

Mais les solutions gratuites et sans efforts, cela n'existe pas, ou encore une fois cela se saurait.

A une époque certains auraient bondi en disant : 'installe un Linux'.

Mais voilà, Linux présente aussi des failles et des défauts, et demande peut être pas d'efforts financiers, mais des efforts d'adaptation.

Je crois personnellement que bien des acteurs voudraient qu'on leur fournisse tout sur un plateau, ce serait idéal si cela pouvait se faire, mais ce n'est pas le cas, et disons le encore s'il fallait, il n'y a pas de solutions miracles, comme rien ne vient sans un minimum de réflexion et d'efforts.

 

Slt

zenix
fan
fan
1 992  

Re : Comment protéger l'accès internet de mon logement en mon abscence

Bonjour a tous

Bonjour @DOMLF97

 

Bonjour , Phildur , Jos76

 

Bonjour Nostradamus

 

Bien sur que la sécurité , ça s apprend !

c est d abord en fonction des besoins de l ' utilisateur !

 

ici ,Le probléme est un peu spécial !

 

DOMLF97 qui signale lui méme qu il est néophite et peu apte a modifier matériellement son PC ,

 

est obligé de laisser son PC dans son appartement qui sera habité par des personnes en qui il n ' a pas vraiment confiance ! ( a sa place , je serais pareil ! )

 

car au -dela du risque " financier " qu ' il craint ,

et méme en mettant tous les filtres possibles sur la livebox ,ce qu il faut faire absolument ,

quand ils se verront coincés de partout , " ils " feront tout et n importe quoi pour débloquer la situation

 

et bousilleront le PC !

 

sans parler des bestioles qu ' ils vont collecter un peu partout !

 

c ' est pour ça qu il faut qu ' il bloque son PC avec les mots de passe sur windows que j ' ai indiqué !

 

les autres pourront toujours avoir un peu internet avec leur matériel a eux si ils veulent ,

 

Bonne journée a toutes et a tous

 

Zénix® -

 

----------------------------

 

- un ordinateur étant aussi  dangereux qu une voiture , tous devraient suivre une formation avec examen a la clé , pour avoir le droit d acheter un PC !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756339 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne