Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Comment supprimer Cloudscout ?...

darkus
star
star
976  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Bonsoir à tous
Bonsoir @Luc-cie

 

Bonsoir ximun

 

ta situation est assez spéciale !

 

le PC est-il neuf ? , combien de jours ?
acheté en grande surface ou chez un assembleur ?


je craind le pire !
peut étre un PC avec windows 8 retrogradé en windows7
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


tu parles de restauration ;

il y a toujours ambiguité avec ce mot :

 

il y a les points de restauration , et la restauration d ' usine !


c ' est deux choses totalement différentes !

 

a savoir qu ' une restauration d ' usine remet le PC en l état ou il est sorti de chez le fabriquant ,

mais çà va peut - être surement te ressortir l antivirus d ' origine ( McAfée )

 

un point de restauration , ça permet de revenir que quelques jours ou plus en arriére si necessaire ;
ce que tu aurais du faire quand tu t ' es apperçu des dégats ;


mais ça peut aussi ressortir des anciennes bestioles , si il en avait !

 

par la suite , il faudra un mot de passe pour chaque compte utilisateurs ( windows )

 

idem , ne pas confondre avec compte utilisateur " Orange "

 

Bonne soirée @+

 

 

Paule
super fan
super fan
960  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Pour darkus :

 

"ximun" a écrit, dans son 1er message, que c'est un PC neuf de 24 heures.

 

Et ensuite :

-----------------------

de "ximun"

le ‎12-02-2015 17h46

 

Je me permets donc de repréciser pour être plus clair :

1) En effet j'ai fait ce matin des restaurations, et potentiellement tout foutu en l'air.

2) En revanche entre les 2 derniers rapports présentés respectivement pour ZHPDiag (16h12) et Adwcleaner (17h10), je n'ai pas fait de restauration...

 

Je partage cependant tout à fait le diagnostic, je rêve d'une reconfig usine sachant que j'ai toutes les données sauvegardées sans problème. Je ne sais malheureusement pas faire...

----------------------

 

Conclusion :

 

"ximun" a fait ce matin des restaurations système et a tout foutu en l'air...

 

Il rêve de faire une restauration configuration usine, mais ne sait pas le faire...

 

Est-ce que tu peux l'aider en lui expliquant tout de A à Z ?

 

-----------------------

 

- Quelle est la marque de son PC ?

- Est-ce qu'il sait faire une capture d'écran ?

- Est-ce qu'il peut poster une capture d'écran de sa "Gestion de disque" (pour voir quelles sont ses partitions, Recovery, etc...) ?

 

Nous comptons sur toi pour mener à bien cette restauration configuration usine et ensuite l'aider à réinstaller tous ses logiciels.

 

A +.

.

 

Luc-cie
passionné
958  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Je ne crois pas que Darkus aura besoin de qui que ce soit, à commencer par vous, pour savoir ce qu'il a à faire et ce qu'il doit faire.

Et je serai là pour l'épauler.

Attendons le retour de l'auteur du fil, et soyons constructifs, à commencer par vous qui pour une fois vous auriez l'occasion de montrer un peu vos compétences.

ximun
contributeur occasionnel
945  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Atmosphère atmosphère !
Merci à tous pour votre patience en tous cas.
Pour info la restauration usine était bien engagée quand j'ai dû quitter le bureau, à partir de là je devrais être capable de me débrouiller sans pb, mon souci était que la base n'était pas saine quand on me l'a livré.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Bonne soirée, paix amour patience et félicité loin des menaces et des infections........ 😁
Luc-cie
passionné
942  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Bon, eh bien très bonne chose pour la remise en configuration usine. Dans un cas comme celui-ci c'est la solution à adopter, juste une simple question d'intelligence.

Pour le reste, bof, vous savez, nous ne cherchons pas, pas plus Darkus que moi-même à décortiquer votre système, à tout savoir de A à Z, on s'en fiche royalement.

L'essentiel est de proposer une solution, qu'elle soit adoptée ou pas peu importe, mais loin de nous l'idée de jouer les fouine.

Et ne blâmez pas votre supérieur, dites lui simplement de faire son travail et les vaches seront bien gardées.

Jaime
star
star
915  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Bonjour ximun

 

Ton premier rapport de ZHPDiag il y avait des trucs qui me laissaient perplexe

 

En comparant avec le second, c’est presque comme si tu avais changé de PC

 

Avec les problèmes que ce PC a c’est la cession de chaque utilisateur qu’il faudrait contrôler, nettoyer, optimiser, et j’en passe

 

Pour une fois ok pour une restauration usine

 

Quelques conseils à te donner pour ton disque dur

System drive C: has 160 GB (73%) free of 218 GB

 

Tu as 58 Go d’espace occupé, alors que le système et les applications plus ou moins 40 Go ;

Tu vas perdre environ 18 Go de documents personnels, photos, films, musiques, etc. … sauvegarde sur un disque dur externe

 

Lorsque tu auras restauré usine, il faudra partitionner en deux ce disque dur avec une fonction intégré avec Windows 7 Professional, l’ayant fait je pourrai te guider

Tu vois l’avantage seul la partition C: sera impactée en cas de problème, et les documents que tu enregistreras sur D : aucun problème,

 

Bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
ximun
contributeur occasionnel
892  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

BOnjour à tous,

effectivement les sessions étaient complètement emmêlées... 
Là avec la restauration usine c'est parfait, j'ai enfin un PC vraiment neuf, avec une seule session et tout fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous pour votre temps.

@Jaime : merci pour le conseil concernant le partitionnement, je l'appliquerai peut-être prochainement, mais avec cet ordi pro je ne travaille quasiment qu'en distant sur serveur et ne stocke que très peu de données localement, donc pas sûr que ce soit nécessaire. 

Problème résolu en tous cas pour moi, merci baucoup à la communauté, c'est extrêmement appréciable.

Luc-cie
passionné
882  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Il y a une chose que je te conseillerai de faire : oublier le système de sauvegarde système de Windows7.

 

Je pourrai te proposer ce logiciel tiers : http://www.keriver.com/

La version Keriver Click et Restore est gratuite.

Pourquoi je te conseille ce log ? En premier, gratuit. En second en français. Beaucoup plus performant que la sauvegarde système de Win7.

Et dernier point pas négligeable, une fois la console activée, tupeux restaurer une sauvegarde système sans avoir besoin de support CD.

 

Cela te permettra d'effectuer des sauvegardes de ton système, de manière régulière, et ainsi en cas de problèmes, tu ne seras plus obligé d'avoir recour à la restauration usine.

Bien sur et compte tenu que tu n'as qu'une seule partition, il faudra stocker les sauvegardes sur un Disque Dur externe.

Il est vrai que vu ton usage, un partitionnement n'est pas nécessaire.

darkus
star
star
864  

Re : Comment supprimer Cloudscout ?...

Bonjour à tous
Bonjour Luc-cie

 

Bonjour @ximun

 

Merci du retour ; on est content que tout marche bien !

 

encore une preuve que quand on se trouve devant une situation inextricable ,

une restauration d ' usine remet le PC à neuf en quelques heures !

 

Passe une bonne journée ,  ainsi que tous mes amiés et amis qui se reconnaitront

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne