Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Device_Inconnu sur mon réseau wifi

MOI__33
contributeur
458  

Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonjour,

Je faisait le tour de mes équipements connectés et il y en a toujours un qui ne m'appartient pas dans la liste. Je les ai tous reconnecté 1 par 1 en leur donnant un nom et il persiste un device inconnu, que faire ? Ou qu'est-ce que c'est tout simplement ? J'ai tenté ed lui couper internet mais il est écrit qu'il est connecté à internet malgré mon interdiction :/ une idée ?

Cordialement

Orange1.pngOrange2.png

Merci 
Cordialement


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
339  

Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonjour @MOI__33 🙂,


Comme l'indique @jyjo29, il est possible qu'un équipement précédemment connecté apparaisse encore dans votre Réseau local.


Essayez de remettre à zéro votre Livebox S. Cette action permet de mettre à jour la carte de vos équipements.


Si vous voyez l'adresse MAC s'afficher, vous pouvez également effectuer une recherche à partir de cette information 🔍


Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin d'aide supplémentaire. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.


Bonne journée à vous 🌞 !
Sarah


[ÉDIT du 24/11/2025, à 11h57]

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonjour @MOI__33 

 

Il arrive que la box est des bugs dont ces périphériques fantômes.

Peut-être un reste d'une de vos connexions non effacées. 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
340  

Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonjour @MOI__33 🙂,


Comme l'indique @jyjo29, il est possible qu'un équipement précédemment connecté apparaisse encore dans votre Réseau local.


Essayez de remettre à zéro votre Livebox S. Cette action permet de mettre à jour la carte de vos équipements.


Si vous voyez l'adresse MAC s'afficher, vous pouvez également effectuer une recherche à partir de cette information 🔍


Nous restons bien sûr à votre disposition si vous avez besoin d'aide supplémentaire. N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute question.


Bonne journée à vous 🌞 !
Sarah


[ÉDIT du 24/11/2025, à 11h57]

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MOI__33
contributeur
325  

Re: Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

je vais essayer la réinitialisation pour voir ce que cela donne.

 

Merci

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
304  

Re: Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

@MOI__33,🙂


Parfait ! Nous ferons le point ensemble après votre manipulation.

Je reste disponible si vous avez besoin d'aide pendant l'opération.

Bonne journée.🌞

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
237  

Re: Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonsoir MOI__33

Avez-vous eu l'occasion de réinitialiser votre Livebox ?

Je reste disponible si vous rencontrez la moindre difficulté. Très bonne soirée !

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
176  

Re: Re : Device_Inconnu sur mon réseau wifi

Bonjour @MOI__33,

Nous n'avons pas eu de retour de votre part suite à notre précédent message.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez encore besoin d’aide concernant votre situation.

N’hésitez pas à revenir vers moi, je serai ravie de vous accompagner.

Je vous souhaite une belle journée

Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795254 membres inscrits 🧡

5294 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne