Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFenêtre intempestive Google.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai une fenêtre intempestive Google de grandes dimensions (295mm de largeur par 195mm de hauteur) qui s'affiche et revient périodiquement lorsque je la supprime. C'est la fenêtre "Tout Google avec un seul compte".
Auriez-vous des solutions pour enlever cette fenêtre.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cousa ,
Mozilla Thunderbird est un logiciel client de messagerie. De plus c'est le meilleur ! Il permet, entre autres de gérer ses mails en les important sur son PC. C'est la bonne méthode.
Mozilla Firefox est un navigateur Internet. Il permet de voir ses mails à distance chez Orange sans les importer.
C'est la pire des méthodes.
Lis cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fenêtre intempestive Google.
Bonjour @cousa
Tu avais du avoir aussi des informations , comme quoi un nouveau réglement remplaçait l ' ancien qui finissait le 31 mars ;c 'est un petit bandeau qui s ' affichait sous la barre d ' outils ;
il fallait lire et accepter le nouveau réglement pour utiliser pleinement tous les services de Google qui incluent surtout une meilleure sécurité au niveau des mots de passe ; il faut jongler avec l 'ordi et le smartphone ; ( meme hors connexion ) ( du moins pour moi )
tu es rayé a vie ,
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je te remercie, effectivement, c'est possible pour le bandeau sous la barre d'outils. J'ai bien un compte Google, mais tu ne m'incites pas à le supprimer, car si cela supprime des fonctionnalités et que je ne puisse plus rouvrir d'autres comptes c'est un peu gênant.
L'artifice que j'ai trouvé pour cacher cette fenêtre, c'est de ne pas mettre ma fenêtre active en plein écran et de laisser celle de Google derrière. Car si je la ferme, elle réapparait dans les 10 minutes.
En tout cas je te remercie beaucoup pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cousa
Petites précisions au sujet de # Google '
excuse moi , je suis un peu débordé de ce temps ;-))
-------------------
maintenant , on peut avoir plusieurs comptes Google , car chaque compte permet d ' avoir une adresse gmail ;
mais il faut les faire avant de tout supprimer !
pour la fenêtre , c ' est l ' équivalent d' un contrat de licence de tous programmes ou logiciels qu ' on ( devrait) lire et accepter pour pouvoir installer et utiliser le-dit logiciel !
donc , tu " lis " et acceptes ; tu risques juste d ' avoir des recommandations pour changer tes mots de passe et adresses de récupération et surtout avoir un bon numéro de mobile enregistré ;
car les connexions aux comptes / messagerie se feront avec le tandem = PC - et mobile ;
un peu comme le propose Orange avec " Mobile-connecte "
" je sais pas lequel des deux a copié sur l ' autre " ( lol )
seulement , Orange le propose , et Google va te l ' imposer pour utiliser gmail
--
@+ pour d ' autres précisions si besoin
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec tes explications, je suis allé un peu plus loin dans mes investigations pour essayer de supprimer cette fenêtre.
J'ai donc retrouvé le mot de passe du compte Google que j'avais créé il y a un an et je me suis connecté.
En fait je suis sous Thunderbird pour ma messagerie car j'utilise Mozilla Firefox. Je ne me souviens plus si c'est mon antivirus ou Thunderbird qui m'a demandé de valider que dorénavant les mails qui sont sur le boîte Google seront transférés vers Thunderbird. Je l'ai donc fait et depuis la fenêtre ne m'embête plus.
J'envisageais de transférer mes comptes vers Google. Qu'en penses-tu?
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cousa ,
"En fait je suis sous Thunderbird pour ma messagerie car j'utilise Mozilla Firefox"
Cette phrase n'a pas de sens (comme un béret) !
Faudrait savoir ! Tu es sous le logiciel de messagerie Thunderbird ou tu utilises la messagerie en mode webmail via Firefox ?
Le premier te permet de rapatrier tes mails chez toi, le second de les voir à distance chez Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En fait le logiciel sous lequel je me connecte s'appelle Mozilla Thunderbird. A t-on avis, car je ne sais pas, c'est quoi? En fait je peux voir mes mails sans me connecter sous Mozilla Firefox. J'espère que ça t'aidera pour me dire ce que c'est.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@cousa ,
Mozilla Thunderbird est un logiciel client de messagerie. De plus c'est le meilleur ! Il permet, entre autres de gérer ses mails en les important sur son PC. C'est la bonne méthode.
Mozilla Firefox est un navigateur Internet. Il permet de voir ses mails à distance chez Orange sans les importer.
C'est la pire des méthodes.
Lis cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai aussi consulté ton lien, super!
Sinon mes boîtes mails sont chez Orange, j'envisageais de les mettre chez Google, est-ce une bonne idée ou pas?
Cordialement et merci encore.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@cousa ,
"j'envisageais de les mettre chez Google, est-ce une bonne idée ou pas?"
Si tu tiens à mettre tes mails et contacts en Californie chez le N°1 mondial du pistage en ligne, c'est une excellente idée ! Sinon, c'est tout qui vois...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/06/2015 10h15 | |||
09/12/2020 11h06 | |||
13/10/2024 12h06 | |||
23/07/2024 21h48 | |||
30/09/2018 12h22 |