Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

HNS-WAN-ACCES

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 008  

Re: HNS-WAN-ACCES

pas bonjour non plus @HenriLegange 

 

@johann 

 

un bug, pas tout à fait, mais certains anti virus adorent faire dans le FUD en te donnant des fausses alertes pour te vendre un module payant qui ne sert à rien

 

windows 10 ou 11 ?

 

vires tous les anti virus présents nativement sur ton PC, redémarre le et Microsoft Defender prendra gratuitement la relève et fera très efficacement le boulot

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
92110
helper
5 375  

Re: HNS-WAN-ACCES

bonjour,

j'ai le même problème anti virus qui me l'a détecté : Norton 360 que faire...

Fanfan-mountain
contributeur
5 285  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonjour,

 

J'ai le même souci. Que faire ? 

HenriLegange
contributeur
5 007  

Re: HNS-WAN-ACCES

J'ai trouvé ce matin la réponse à ma question, grâce à AVG Internet Security (qui, depuis la dernière mise à jour m'a donné les infos).
J'ai une livebox Orange et un décodeur TV Orange aussi.
AVG Internet Security me dit que les ports 8444 et 51005 de la livebox sont redirigés vers le décodeur TV.
C'est la cause de cette alerte de sécurité HNS-WAN-ACCESS-PORT-FWD.
La solution proposée est de désactiver la fonction UPnP dans la livebox.
Je ne l'ai pas essayée.

En attendant, j'espère que le décodeur TV est protégé contre les attaques sur ces 2 ports ;-).

Gibus29
contributeur occasionnel
4 719  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonsoir,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce même problême.

Je n'ai cette alerte que depuis que j'ai désinstallé et réinstallé mon anti-virus AVAST (pour ne pas le nommer)

On me propose également la même solution.

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire içi cela n'arriva pas qu'avec AVAST .....!!!!!    Donc ?

J'ai suivi toutes les instructions données par ma livebox et les recherches effectuées sur celle-ci indiquent que c'est la livebox qui génére le problème et pas l'antivirus.

Mais bon je ne suis pas un spécialiste.

Merci pour les infos

Lachettetou54
contributeur
4 307  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonjour effectivement, moi aussi j'ai eu ce message d'Avast ports réacheminés détectés avec message: HNS-WAN-ACCESS-PORT-FWD. Désactiver la fonction UPnP, ce que je viens de faire et désactiver ,la règle de réacheminement des ports ? que je n'ai pas trouvé dans la partie réseau de ma box !!! Si vous avez des conseils a me donner sur ce dernier sujet, merci. Cordialement. Lachettetou54

Gibus29
contributeur occasionnel
4 265  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonjour Lachettetou54,

Pour le moment je n'utilise plus Avast sur mon pc depuis le bug que j'ai signalé auprès d'Avast.

Je n'ai pas encore reçu de réponse.

Comme je viens de réajuster mes forfaits Orange j'utilise leur antivirus.

Quand j'aurai la réponse j'en informerai la communauté.

Bonne journéee

Gibus29

 

letello2
contributeur occasionnel
3 155  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonjour, depuis aujourd'hui j'ai aussi ce problème. Que faire ?

Eric601
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 136  

Re: HNS-WAN-ACCES

Bonjour 

Je l'ai régulièrement et ça disparaît tout seul.

Étrange...

gni
contributeur occasionnel
721  

Re: HNS-WAN-ACCES

Ça serait tout même mieux que ce soit Orange qui réponde sur ce sujet technique qui concerne leurs box. Il parait qu'il y a chez Orange des "conseillers" pour ça. Si on veut les voir apparaître dans la conversation, il suffit d'utiliser le mot magique "réclamation"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795242 membres inscrits 🧡

2553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne