Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

INCROYABLE : ma voisine hacke ma messagerie via ma box

fredconte
contributeur
12 518  

INCROYABLE : ma voisine hacke ma messagerie via ma box

Bonjour,

Comme tous les utilisateurs orange j'ai une adresse email orange dont je ne me sers pas.
Ce matin, je croise ma voisine qui me dit qu'elle a un truc a me dire. Elle a eu un pb d'internet avec Free et elle s'est connectée sur ma box car avant elle était chez orange, elle s'est connectée sur le orange dispo. Je précise que ma voisine n'est pas un hacker (elle a 60 ans). Comme elle était chez orange et qu'elle a toujours sa messagerie, elle a vu qu'une messagerie s'affichait, elle a alors cherché à se connecter. Elle m'a dit avoir mis son numéro de téléphone et modifier mon mot de passe, ensuite elle s'est rendue compte qu'elle était sur la mienne

J'hallucine...

Je pars bosser, je me dis que je verrai ça ce soir.

En revenant ce soir, je me connecte sur mon ordi à la maison. On me demande un mot de passe, j'essaye directement avec le sien et bingo je me connecte.
Dans ma messagerie, il y a un message de orange qui me confirme que mon mot de passe a été modifié le 11 décembre et qu'il a été validé par orange (un truc dans le genre). C'est juste incoryable.

Pendant les vacances de noel, j'avais essayé de me connecter pour parametrer un mail sur ma camera ip et j'avais pas réussi (le mot de passe n'était pas reconnu).
Je m'étais promis en rentrant d'appeler Orange (sans plus d'urgence, elle ne me sert à rien cette messagerie).

Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas réussi, 10 jours avant ma voisine avait tout modifié.

Pour l'instant, j'ai tout laissé en l'état, j'ai confiance en ma voisine.

J'attends quelques explications claires nettes et précises.
Je précise qu'il n'est pas necessaire d'essayer de m'enfumer, je travaille dans les nouvelles technologies.

Voilà, Ma voisine a hacké ma messagerie comme ça !!!
C'est pas de la folie quand même.

PS : on peut tout vérifier j'imagine, les logs sur la box, les mouvements sur la messagerie, donc orange contactez moi, je vous conseille de tout vérifier pour les autres parce que moi, je n'ai que rien dessus mais d'autres eux, ils ont leurs comptes etc...

Merci de faire quelques chose vite, vite, vite

Fred

Solutions approuvées
Ancien Membre
12 460  

Re : INCROYABLE : ma voisine hacke ma messagerie via ma box

Bonsoir @fredconte ainsi qu' @darkus  et  @NOMADS

On mesure votre stupeur et votre colère, fredconte. La réaction de NOMADS n'est qu'ironique  et surtout très désabusée sur le "Système",  mais pas envers vous qui en êtes une victime comme nous pouvons le devenir, à notre tour. 

Et ce, malgré toutes les précautions que nous tentons de prendre à ce jour et toutes celles que nous serons amenés à prendre, au fil du "progrès" technologique.

Il me semble que le conseil de darkus pourrait vous éviter à l'avenir de  subir  de nouveau une aussi cuisante expérience.

Mais être obligé d'avoir recours à la création d'une seconde adresse de messagerie pour sécuriser son accès à son compte client n'est pas normal et Orange devrait le corriger au plus vite, depuis le temps que tout le monde le dit et le martèle.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

black-ice
Orange Star
Orange Star
12 411  

bonjour @fredconte

dans un premier temps  je pense que tu devrais changer ta clef de securité wi-fi cela permettra de remedier au problème dans un premier temps

dans un second temps change ton mot de passe de ton compte

enfin si tu le peut tu cré un compte secondaire ce qui renforceras la securité de ton compte une autre possibilité est de changer le nom du SSID et de passer en reseau masqué

un peu de lecture

mais aussi

cdt,

keep calm and stay connected

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
NOMADS
passionné
12 479  

Que dire dans pareille situation............si, vite, vite, très vite, essayer de sympatiser avec la voisine et envisager une union, union qui limiterait ainsi les dégats.

Ou alors,............................mais non, là on va tomber dans le glauque........le morbide même. Mais tout arrive, même une voisine de 60 balais qui vous apprend le bidule et les méandres du bidule.

Grand Dieu si la voisine nous faisait pareille affaire ! Mon Dieu, mon Dieu !

Live.

fredconte
contributeur
12 472  

Merci pour ton humour, Il semble que tu prennes mon intervention pour un fake.
Je pense que je pourrai en faire de même.

Si ce post ne charie que des plaisanteries quels moyens ai je d'être entendu ?
A qui dois je m'adresser, au téléphone ?

Fred

darkus
star
star
12 459  

Bonjour @NOMADS

Bonjour @fredconte

il faut te créer un deuxiéme compte ( ne pas confondre avec deuxieme adresse )
ce qui t 'obligera a utiliser ton identifiant de connexion pour accéder a ton éspace client et messagerie

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-u...

Bonne soirée @+

NOMADS
passionné
12 447  

Euh ! ..............Désolé mais tout de même.

Une action décrite par Darkus, meilleurs voeux en passant et surtout ne changez rien..., que chacun devrait connaitre, et une sexagénaire qui vous le fait savoir, pas obligatoirement de la meilleure des manières.

Mais si cela peut vous consoler, vous n'êtes pour rien dans ce genre de lamentable affaire, car lamentable affaire ne devrait pas exister.

Chacun peut ensuite s'interroger à loisir : ' j'ai été piraté, comment se fesse , '

Live.

Ancien Membre
12 461  

Bonsoir @fredconte ainsi qu' @darkus  et  @NOMADS

On mesure votre stupeur et votre colère, fredconte. La réaction de NOMADS n'est qu'ironique  et surtout très désabusée sur le "Système",  mais pas envers vous qui en êtes une victime comme nous pouvons le devenir, à notre tour. 

Et ce, malgré toutes les précautions que nous tentons de prendre à ce jour et toutes celles que nous serons amenés à prendre, au fil du "progrès" technologique.

Il me semble que le conseil de darkus pourrait vous éviter à l'avenir de  subir  de nouveau une aussi cuisante expérience.

Mais être obligé d'avoir recours à la création d'une seconde adresse de messagerie pour sécuriser son accès à son compte client n'est pas normal et Orange devrait le corriger au plus vite, depuis le temps que tout le monde le dit et le martèle.

black-ice
Orange Star
Orange Star
12 412  

bonjour @fredconte

dans un premier temps  je pense que tu devrais changer ta clef de securité wi-fi cela permettra de remedier au problème dans un premier temps

dans un second temps change ton mot de passe de ton compte

enfin si tu le peut tu cré un compte secondaire ce qui renforceras la securité de ton compte une autre possibilité est de changer le nom du SSID et de passer en reseau masqué

un peu de lecture

mais aussi

cdt,

keep calm and stay connected

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 387  

salut @fredconte

en complément de ce qui a été dit et qui reste valable, ta voisine n'aurait-elle pas tout simplement utilisé ton réseau wifi partagé?

il suffit d'une adresse orange pour valider l'accès

mais pour autant, pas de piratage ni quoi que ce soit, c'est une fonctionnalité qui peut être activée/désactivée par chaque client et permet "d'offrir" un réseau wifi ouvert mais cloisonné par rapport à ton réseau domestique

tu vois alors deux réseaux wifi :

- le réseau livebox-xxxx (domestique)

- orange dispo et ouvert

en savoir plus sur le wifi partagé :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795953 membres inscrits 🧡

3313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne