Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

LES COOKIES

guy036
contributeur occasionnel
3 174  

LES COOKIES

Bonjour

Quand je vais consulter mes mails, automatiquement j'ai le message " il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies rendez vous sur l'assitance orange,pour les activrer"

Je ne suis pas arrivé, a resoudre le probleme

si quelqu'un peut m'aider, merci a l'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 018  

Re : LES COOKIES

Ok guy036

ta capture d'écran est claire, ton navigateur accepte les cookies !

 

C'est juste le portail Orange qui est mal fichu !

Seule réaction quand ce type de message survient : le mépris ! Empresse toi d'ignorer le message.

 

Siton navigateur n'acceptait pas les cookies tu ne pourrait pas te connecter, quel que soit le site d'ailleurs.

Si maintenant ça t'empêchait d'accéder à la messagerie par le portail, ça pourrait éventuellemnt poser un problème.

 

Cela dit, n'utiliser que ton navigateur pour "consulter" tes mails, n'est pas vraiment une bonne pratique ; en effet ça laisse les messages dans la boite mail sur internet et ne t'en donne que laconnaissance, pour en prendre possession (ce sont tes messages, quand même !), l'utilisation d'une application de messagerie est nécessaire.

Seul, ce type de programme est capable de transférer tes messages dans ton PC ; du coup, ils deviennent consultable "en local" et donc plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité et sans savoir quoi que ce soit à propos des cookies ! ;-)

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird dans au moins un appareil chez toi.

Utilise Firefox et la messagerie Orange pour consulter tes mails quand tu es loin de chez toi.

Précaution : utilise la navigation privée, tu ne laissera aucune trace dans l'ordi utilisé (hotel, cybercafé, office du tourisme, ... ).

 


@guy036 a écrit :
... J'ai cru comprendre que je n'avais pas posté au bon endroit ...

Inutile de chercher une justification, tu avais posté dans un vieux sujet ; le principal c'est qu'on ait pu isoler ta question et en faire un sujet à part.

En te recréant un sujet dédié, tu as maintenant, et tu es le seul à en disposer, un bouton accepter comme solution dans chaque post du sujet. Tu pourras l'utiliser quand tu jugeras qu'un post en particulier (ou plusieurs) t'a apporté la réponse à ta question.

Ce type d'outil est destiné aux personnes qui parcoureront le forum à la rrecherche de la réponse à une question similaire. Ca peut les aider à trouver rapidement un bon dépannage et à l'essayer dans leur cas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlanK
fan
fan
2 194  

Re : LES COOKIES

Bonjour @guy036 et tout le monde,

 

Je l'ai aussi très régulièrement... et les cookies sont activés, et ce depuis toujours. C'est un des webmasters orange qui a pas bien fait sont boulot ;-)

 

De plus les cookies sont activés par défaut dans les navigateurs. Donc si on a jamais touché ce réglage, il le sont toujours.

 

si tu te connectes à un site, que tu le fermes, et que tu y reviens plus tard et que tu es toujours connecté, c'est que les cookies sont activés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
NOMADS
passionné
3 168  

Re : LES COOKIES

Slt

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 136  

Re : LES COOKIES

Bonjour guy036

 

La gestion des cookies est spécifique à ton navigateur.

Il faudrait connaitre le navigateur utilisé pour savoir comment lui configurer l'acceptation ou non des cookies.

Quel navigateur utilises tu ?

 

On peut même utiliser dens une machine plusieurs navigateurs différents et pour chaque navigateur adopter un réglage différent.

 

Exemple basé sur Firefox :

Orange_013_26092016_123841.jpg

 

Pour atteindre cette page

  • soit utilise l'adresse : about: preferences#privacy dans la barre d'adresse (sans espace)
  • soit cliquer sur :  Menu Outils > Options > Vie privée

 

Il faut ensuite cliquer dans historique sur les règles de conservatio et choisir :"Utiliser les paramètres personnalisés, ..."

On peut accepter les cookies et mettre des exceptions.

On peut choisir de les conserver très peu , un peu ou longtemps.

 

Tous les autres navigateurs disposent des mêmes réglages, c'est juste accédé dans des menus différents avec une phraséologie différente.

 

Si tu as besoin d'aide pour un autre bnavigateur, n'hésite pas, mais il nous faut le nom du navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 105  

Re : LES COOKIES

@NOMADS,

 

Si ce forum te déplait tant que ça, on se demande bien ce que tu viens y faire, toi qui n'y apporte jamais rien d'autre que du négatif du haut de ta suffisance de "Monsieur je-sais-tout" !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NOMADS
passionné
3 094  

Re : LES COOKIES

Slt

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 089  

Re : LES COOKIES

Salut

 


NOMADS a écrit :.... totalement hors sujet. ...

Parlons -en de hors sujet. Pourrais-tu expliquer la raison de ton post de 10h20 et en quoi il est pertinent par rapport à la demande de Guy " ...il semble que votre navigateur n'accepte pas les cookies rendez vous sur l'assitance orange,pour les activrer Je ne suis pas arrivé, a resoudre le probleme si quelqu'un peut m'aider, merci a l'avance" ?

 

Il y a peut être un rapport, mais désolé, je ne le vois pas.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re : LES COOKIES


@NOMADS a écrit :

Slt

 

Pourquoi ce besoin irrépressible d'user de l'insulte alors même que vous ignorez à quoi nous faisons allusion et qui pourtant est un réel problème de sécurité.

Alors nous allons vous laisser le choix d'insulter d'autres intervenants, de passer vos nerfs, ce qui se produit assez souvent et pour des raisons totalement hors sujet.

 

Slt.


@NOMADS,

 

Insulte ? Quelle insulte ? Je n'en vois nulle part. C'est une remontée de bretelles à TON égard et à personne d'autre car ta critique systématique, depuis des années et sans jamais rien apporter de positif, ça commence à bien faire. Il y a ici des bénévoles dévoués à aider leurs prochains. Aie au moins un minimum de respect à l'égard du travail qu'ils font sans venir les critiquer systématiquement. Si tu n'aimes pas ce forum, fais toi du bien et évite d'y venir, sinon c'est du masochisme passible d'une consultation psychiatrique.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guy036
contributeur occasionnel
3 045  

Re : LES COOKIES

cookies.PNGBonjour "PhilDur"

Merci pour ta reponse, mon navigateur est Firefox

Je vais donc regarder si je peux "les activer" comme ils me le demandent

et je te dirais

J'ai cru comprendre que je n'avais pas posté au bon endroit ,desolé,j'ai 69 balais donc je ne suis pas a la pointe de la technologie , loin de la ,on fait ce qu'on peut, et en plus mon niveau (bac moins 4) ne m'aide pas, je suis loin des (bacs + 8 ou 10) qui me le font remarquer...lol

merci encore.

 PS : je te joins la capture ecran,il semblent pourtant bien actives ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 019  

Re : LES COOKIES

Ok guy036

ta capture d'écran est claire, ton navigateur accepte les cookies !

 

C'est juste le portail Orange qui est mal fichu !

Seule réaction quand ce type de message survient : le mépris ! Empresse toi d'ignorer le message.

 

Siton navigateur n'acceptait pas les cookies tu ne pourrait pas te connecter, quel que soit le site d'ailleurs.

Si maintenant ça t'empêchait d'accéder à la messagerie par le portail, ça pourrait éventuellemnt poser un problème.

 

Cela dit, n'utiliser que ton navigateur pour "consulter" tes mails, n'est pas vraiment une bonne pratique ; en effet ça laisse les messages dans la boite mail sur internet et ne t'en donne que laconnaissance, pour en prendre possession (ce sont tes messages, quand même !), l'utilisation d'une application de messagerie est nécessaire.

Seul, ce type de programme est capable de transférer tes messages dans ton PC ; du coup, ils deviennent consultable "en local" et donc plus facilement, plus rapidement et en toute sécurité et sans savoir quoi que ce soit à propos des cookies ! ;-)

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird dans au moins un appareil chez toi.

Utilise Firefox et la messagerie Orange pour consulter tes mails quand tu es loin de chez toi.

Précaution : utilise la navigation privée, tu ne laissera aucune trace dans l'ordi utilisé (hotel, cybercafé, office du tourisme, ... ).

 


@guy036 a écrit :
... J'ai cru comprendre que je n'avais pas posté au bon endroit ...

Inutile de chercher une justification, tu avais posté dans un vieux sujet ; le principal c'est qu'on ait pu isoler ta question et en faire un sujet à part.

En te recréant un sujet dédié, tu as maintenant, et tu es le seul à en disposer, un bouton accepter comme solution dans chaque post du sujet. Tu pourras l'utiliser quand tu jugeras qu'un post en particulier (ou plusieurs) t'a apporté la réponse à ta question.

Ce type d'outil est destiné aux personnes qui parcoureront le forum à la rrecherche de la réponse à une question similaire. Ca peut les aider à trouver rapidement un bon dépannage et à l'essayer dans leur cas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guy036
contributeur occasionnel
3 016  

Re : LES COOKIES

Je te remercies beaucoup PhilDur

Oui j'ignore le message, c'est juste que je suis obligé a chaque fois de re-cliquer sur "mail" pour acceder

pas bien derangeant en fait

donc re-merci

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne