Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Privé indésirable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 368  

Re : Message Privé indésirable


@Rupella a écrit :

Bonjour,

 

Ce que je ne comprends et n'apprécie pas du tout c'est que toute la communauté Orange connait ma BAL !! Ce n'est pas normal qui l'a divulgué sans mon autorisation ??

Une réponse précise serait la bienvenue sinon je crains de devoir me retourner vers Orange car c'est un délit.

 


Bonjor @Rupella,

 

C'est normal et ce n'est pas un délit. A partir du moment ou tu as créé un pseudo sur cette commuauté à partir de ton adresse mail Orange, à chaque message posté sur un fil de discussion sur lequel tu es intervenu, tu reçois un mail. Ce n'est pas "toute la communauté" qui connait ton adresse mail mais le système de ce forum qui lie pseudo et adresse mail.

 

Si tu ne veux plus en recevoir, il ne tient qu'à toi de te désabonner dans "options du sujet".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baltazar
contributeur occasionnel
7 365  

Re : Message Privé indésirable

meme cas pour moi - comment cela peut-il se faire

RM2001
contributeur
7 353  

Re : Message Privé indésirable

J'ai également reçu ce message, en cliquant sur lien on est renvoyé sur le site officiel d'orange.

il faut entrer son mot de passe. J'espère qu'il ne le récupère pas dans ce cas.

penible ces arnaques. On devient parano..

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 275  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour


@Manu486 a écrit :

Moi aussi j'ai eu cette impression, mais je ne pense pas que le gars puisse récupérer notre mot de passe.


Bien évidemment.

Le fait de recevoir un MP ne nécessite pas que l'émetteur connaisse votre mot de passe.

 

L'arnaque est énorme.

Il n'y a aucune de vos coordonnées dans le corps du message :

Orange_003_25112016_130540.jpg

  • Il est adresse à Cher(e) Client et pas à vous personnellement.
  • Il ne contient aucune date. (la date d'envoi du MP ne compte pas ce n'est pas l'émetteur qui la positionne
  • il ne contient pas votre numéro de client
  • il ne contient aucune donnée personnelle
  • il référence des points de fidélité ; sur ce forum, ça n'existe pas ; chez Orange, ça n'existe pas!

 

Inutile de paniquer, le pirate a juste collectionné des pseudos et a arrosé.

C'est en répondant à ce type de message que vous pouvez éventuellement aider le pirate.

Cliquer sur le lien aurait été une erreur grave.

 

J'espère juste que l'adresse mail utilisée pour créer le compte qui a envoyé ces MP a immédiatement été bannie de ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Amelle78
contributeur occasionnel
7 289  

Re : Message Privé indésirable

OUI il est apparu ce matin dans ma messagerie et je l'ai supprimé. j'ai aussi prévenu mes enfants dans le cas ou il apparaitrait sur leur messagerie
Diki
incollable
incollable
7 271  

Re : Message Privé indésirable

ALERTE HACKING PHISHING TELEPHONIE VOIP/RESEAU LOCAL UTILISATEUR ORANGE !!!

 

 http://www.journaldunet.com/solutions/expert/49727/attention-aux-techniques-de-hack-de-la-telephonie...

 

!!! ATTENTION !!! En cliquant sur le lien de ce phishnig vous fournissez une porte d'entrée à un robot HACKER qui pourra en quelques secondes récupérer votre adresse IP Publique et notamment sniffer votre réseau local (Box Internet Orange) et hacker votre téléphonie IP !!!

 

Faites passer le message svp merci.

 

NE CLIQUEZ SURTOUT PAS SUR CE TYPE DE LIEN FRAUDULEUX

 

Sans vouloir polémiquer et diaboliser ce phénomène de "hacking", si vous estimez que je surenchérie un peu trop le sujet je vous invite à lire un de mes articles traitant notamment sur quelques techniques de détection de hacking que j'ai déjà escaladées vers le Support de la distribution "Tails (Linux) ici =>  http://www.leblogduhacker.fr/live-usb-tails-se-proteger-des-robots-scanners-et-de-lespionnage-massif...

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la distribution "Tails" (Linux), elle est réputée pour être le fleuron de l'anonymat sur le Net et une Super amie de Snowden. 

 

Mon message est clair ici, soyez vigilents, méfiants et faites très attention aux liens (URL) que vous cliquez!

 

Il est notamment très facile de hacker l'adresse  IP publique d'un client FAI notamment par le biais d'un simple mail ouvert par l'usager. Comment ? A titre d'exemple voici un outil connu vers ce lien: http://www.didtheyreadit.com/   Comment se protéger ? Commencez déjà par installer une offre VPN payante sur votre ordinateur que vous pourrez propager sur l'ensemble de vos équipements (tablettes, Smartphone, PC portables etc.)

 

Cordialement,

Diki

herve62
passionné
7 242  

Re : Message Privé indésirable

Le seul truc c'est Que ORANGE ne dépose pas plainte !! donc pas d'enquête

Du temps d'HADOPI , je peux vous affirmer que vous étiez vite retrouvé ( IP , nom du FAI donc Orange) et courrier du gouvernement

Là en plus , rien de méchant , je me trompe peut être ( ex ingénieur électronique pour France Telecom) mais le lien n'est que fictif ... j'ai vu nettement plus actif ( PC Bloqué)

Par contre j'avais déjà signalé il y a quelques mois , qu'il n'était pas normal que provenant de Orange :

- Votre option achats contact

- Votre code de connexion messagerie

Puissent être subtilisés aisaiment  j'ai subi les 2 !!

pap14
contributeur
7 274  

Re : Message Privé indésirable

Un gros doute à la lecture du message mais trop méfiant pour y croire vraiment.

Merci de l'info je supprime.

Cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 218  

Re : Message Privé indésirable


@Diki a écrit :

!!! ATTENTION !!! En cliquant sur le lien de ce phishnig vous fournissez une porte d'entrée à un robot HACKER qui pourra en quelques secondes récupérer votre adresse IP Publique et notamment sniffer votre réseau local (Box Internet Orange) et hacker votre téléphonie IP !!!

 


Bel exemple de catastrophisme inutile !

On reste calme.

 

Quand on clique sur n'importe quel lien on laisse son adresse publique au webmaster du site.

Quel que soit le site.

Alors non, on ne diffuse pas ce gebnre de remarque affolée à travers la galaxie. C'est déjà diffusé.

N'alimentons pas la paranoia planétaire !

Le MP-qui-pue  on le poubellise, on te transfert à la cellule abuse et surtout on ne clique pas sur le lien contenu.

C'est largement suffisant.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 899  

Re : Message Privé indésirable


@herve62 a écrit :
...

Par contre j'avais déjà signalé il y a quelques mois , qu'il n'était pas normal que provenant de Orange :

- Votre option achats contact

- Votre code de connexion messagerie

Puissent être subtilisés aisaiment  j'ai subi les 2 !!


Tout à fait Hervé !

Les données du compte sont très mal protégées.

Il faudrait pousser Orange vers la double habilitation, j'ai rédigé un souhait https://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/S%C3%A9curiser-le-compte-de-l-utilisateur/idi-p/10886... si tu pouvais l'enrichir ça serait sympa.

 

Quand un cybermalfrat découvre le mot de passe, l'utilisateur est souvent coupable et toujours partiellement coupable, il dispose alors des contacts (aucune protection spécifique) et surtout des adresses de secours : mail ou numéro de portable utilisées pour la procédure de forçage du mot de passe.

 

Les données administratives du compte ne devraient pas être modifiées sans complément d'authentification.

Un mail de confirmation devrait être envoyé dès qu'une donnée administrative du compte est modifiée.

 

Il devrait peut-être être impossible de modifier un compte depuis l'étranger.

 

 

A creuser ...

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4306 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne