- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Message Privé indésirable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessage Privé indésirable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Message Privé indésirable
Bonjour @Diki,
16 messages en deux jours pour dire la même chose, c'est 15 de trop, et c'est ce qu'on appele du multipostage.
Petit rappel des règles d'usage de ce forum :
https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404
Je vois bien que ta tolérance à des limites très proches de la nullité. Inutile de venir agresser un contributeur pour un simple petit rappel à l'ordre
Si tu ne changes pas d'attitude sur ce forum, tu ne vas pas t'y faire que des copains !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, je sais comment poste je mest sa la,
bon moi aussi recus ce mel, j'ai clikée entre non passe, darre et tous le intoins, sauf que arrivée sur une page ou
25€, j'ai une capure,d'ecrans, donc c'est bien arnaque.
comme quoi que orange fait bien sont boulot, tu crash la moneys, et heut sont pas responsable je reve
il le savant avant toi, et pour un simple p2p on en prent plein la gueul, je reve la, alor que heu c'est
pire que les ecout telephonique, en donct quoi sa serret de reste poli quant tu voit ces **bip**,
et bien moi je ne sui pas resonsable des suit donnée aprés ce mel, vu que j'ai tou coupée avant, il faut 30secon pour piquée un most de passe, donc je suit resté 20sec ouf pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous.
Effectivement il semble qu’un grand nombre voir la totalité des inscrits sur ce forum aient reçus ce message en privé. Orange préconise d’effacer ce lien c’est leur décision.
Pourtant la ou les personnes ayant posté(s) ce message frauduleux ont du très certainement utilisée(s) un logiciel ou micro logiciel que j’appellerais moulinette.
Pour réaliser une telle opération il faut pénétrer dans les bases de données d’Orange pour obtenir les adresses mail des inscrits. Ensuite, il faut utiliser une autre moulinette pour envoyer les messages aux différents inscrits sur ce forum.
Il y a eu donc, certainement, intrusion dans les bases de données d’Orange. Orange va éventuellement nous dire qu’il a été mis en place des correctifs pour éviter de nouveau l’envoi en masse de messages frauduleux.
La question qui se pose et que je pose à Orange actuellement qu’ont-elles, ces personnes dites malveillantes, entre les mains comme informations nous concernant ? Et, de quel pays l’attaque a-t-elle été lancée ?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ancien Membre
Peut etre et c'est ce que j'espére mais, donner moi le cheminement pour envoyer, des messages privés en masse.
Cordialement @Optronix

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Optronix a écrit :Bonsoir @Ancien Membre
Peut etre et c'est ce que j'espére mais, donner moi le cheminement pour envoyer, des messages privés en masse.
Cordialement @Optronix
C'est cela ! Je ne vais tout de même pas mettre sur la place publique à disposition de toutes les petites frappes de la planete, la recette (pourtant simple) pour faire ce genre d'arnaque !!!
P.S: En français, l'impératif pluriel de verbe "donner" s'écrit "donneZ"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Je ne vous reprondrais donc plus de peur de faire des fautes d'hortografe.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai cliqué sur le lien depuis mon iPhone 4S.
Que dois-je faire?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@papou22 @Optronix
Pourriez-vous me traduire le challenge svp ? Si j'ai bien compris vous parlez de "recette" permettant un envoi de masse de messages privés ?
Il me semble que l'envoi de masse de messages privés se distingue du fait qu'il ne transite pas directement par email mais plutôt par messagerie privée.
Cordialement,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler