Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Message Privé indésirable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 040  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour @Diki,

 

16 messages en deux jours pour dire la même chose, c'est 15 de trop, et c'est ce qu'on appele du multipostage.

 

Petit rappel des règles d'usage de ce forum :

 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/R%C3%A8gles-d-usage/m-p/404#U404

 

Je vois bien que ta tolérance à des limites très proches de la nullité. Inutile de venir agresser un contributeur pour un simple petit rappel à l'ordre

 

Si tu ne changes pas d'attitude sur ce forum, tu ne vas pas t'y faire que des copains !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Waltherx
contributeur
4 980  

Re : Message Privé indésirable

bonjour, je sais comment poste je mest sa la,

 

bon moi aussi recus ce mel, j'ai clikée entre non passe, darre et tous le intoins, sauf que arrivée sur une page ou

 

25€, j'ai une capure,d'ecrans, donc c'est bien arnaque.

 

 

comme quoi que orange fait bien sont boulot, tu crash la moneys, et heut sont pas responsable je reve

 

il le savant avant toi, et pour un simple p2p on en prent plein la gueul, je reve la, alor que heu c'est

pire que les ecout telephonique, en donct quoi sa serret de reste poli quant tu voit ces **bip**, 

 

et bien moi je ne sui pas resonsable des suit donnée aprés ce mel, vu que j'ai tou coupée avant, il faut 30secon pour piquée un most de passe, donc je suit resté 20sec ouf pour moi

 

 

 

 

 

 

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 968  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour à toutes et à tous.

 

Effectivement il semble qu’un grand nombre voir la totalité des inscrits sur ce forum aient reçus ce message en privé. Orange préconise d’effacer ce lien c’est leur décision.

 

Pourtant la ou les personnes ayant posté(s) ce message frauduleux ont du très certainement utilisée(s)  un logiciel ou micro logiciel que j’appellerais moulinette.

 

Pour réaliser une telle opération  il faut pénétrer dans les bases de données d’Orange pour obtenir les adresses mail des inscrits. Ensuite, il faut utiliser une autre moulinette pour envoyer les messages aux différents inscrits sur ce forum.

 

Il y a eu donc, certainement, intrusion dans les bases de données d’Orange. Orange va éventuellement nous dire qu’il a été mis en place des correctifs pour éviter de nouveau l’envoi en masse de messages frauduleux.

  

La question qui se pose et que je pose à Orange actuellement qu’ont-elles, ces personnes dites malveillantes, entre les mains  comme informations nous concernant ?  Et, de quel pays l’attaque a-t-elle été lancée ?

 

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 951  

Re : Message Privé indésirable

Bonjour @Optronix,

 

Il n'y a aucune intrusion dans une base de donnée.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/mise-en-garde-apr%C3%A8s-orange-service-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 941  

Re : Message Privé indésirable

Bonsoir @papou22

 

Peut etre et c'est ce que j'espére mais, donner moi le cheminement pour envoyer, des messages privés en masse.

 

Cordialement @Optronix

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 934  

Re : Message Privé indésirable


@Optronix a écrit :

Bonsoir @papou22

 

Peut etre et c'est ce que j'espére mais, donner moi le cheminement pour envoyer, des messages privés en masse.

 

Cordialement @Optronix


@Optronix,

 

C'est cela ! Je ne vais tout de même pas mettre sur la place publique à disposition de toutes les petites frappes de la planete, la recette (pourtant simple) pour faire ce genre d'arnaque !!!

 

P.S: En français, l'impératif pluriel de verbe "donner" s'écrit "donneZ"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 038  

Re : Message Privé indésirable

@papou22

 

Je ne vous reprondrais donc plus de peur de faire des fautes d'hortografe.

 

Cordialement.

sissi70
contributeur occasionnel
5 011  

Re : Message Privé indésirable

Bonsoir,

J'ai cliqué sur le lien depuis mon iPhone 4S.

Que dois-je faire?

Merci

Diki
incollable
incollable
4 993  

Re : Message Privé indésirable

@papou22 @Optronix

 

Pourriez-vous me traduire le challenge svp ? Si j'ai bien compris vous parlez de "recette" permettant un envoi de masse de messages privés ?

 

Il me semble que l'envoi de masse de messages privés se distingue du fait qu'il ne transite pas directement par email mais plutôt par messagerie privée.  

 

Cordialement,

Diki

Optronix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 990  

Re : Message Privé indésirable

Bonsoir @Diki

 

En ce qui me concerne @optronix je ne parle pas de recettes ni de chalenge.je pose simplement une question peut être un peu technique à Orange car je caresse l’espoir qu’orange me réponde puisque les représentants Orange ne répondent pas aux messages privés

 

Cordialement @Optronix

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne