Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mon fix a été piraté

Moiseule
contributeur occasionnel
15 004  

Mon fix a été piraté

Bonsoir. Ma ligne fix a été piratée depuis le mois de avril voir mars. Malheureusement n'allant jamais sur ma boite mail orange je ne m'en suis pas rendue compte à part ce mois ci. J'ai contacté le service client mais bien sur pour eux ça viens de moi. Sachant que je ne peux pas appeler les numéraux spéciaux , ni l'international je n'ai pas trouvé de moyen de leur faire comprendre. Ma seule ressource fut d'aller à ma banque faire opposition sur mon compte bancaire . Auparavant j'étais numéricable et je n'ai jamais eu aucun souci. Comment faire pour qu'ils comprennent . Merci à vous . PS: Orange c'est de la **bip** je retourne chez numéricable 


Solutions approuvées
bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 949  

Re : Mon fix a été piratée

bonjour @Moiseule

 

qu'est ce qui vous dit que lka ligne fixe a été piratée

lorsqu'une ligne est piratée on doit trouver des traces d'appels

l'ideal serait que @fredolerouge voire @PhilDur se penchent sur votre problème mais je reste sceptique sur le risque de piratage

A+

 

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 896  

Re : Mon fix a été piratée

Merci  @Moiseule  d'avoir réagi si vite.

 

 

J'ai bien reçu ton message personnel, j'ai vu une facture de plus de 150 € de consommation sur des services spéciaux toujours sur le même numéro

Ici un extrait :

Orange_001_02062016_113530.jpg

 

Et je n'ai pas tout "photographié.

 

C'est à croire  que le piratage provient du propriétaire du service, les appels s'enchainent à une vitesse incroyable...

 

Tu dois déposer une réclamation et une plainte à la gendarmerie.

Il y a manifestement escroquerie à ton détriment.

 

Evite de me poster les détails par Message privés, restons sur ce forum.

Même si c'est un forum d'entraide entre clients, des @Modérateur le surveillent et, dans ton cas, ils ne manqueront pas de remonter ton problème ;  150€ de conso sur des numéros surtaxés et sur des achats Contacts+ , c'est Enorme !

Seul un intervenant Orange peut te venir en aide, nous autres clients ne pouvons que t'aider à analyser la source du problème et t'inciter à te défendre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
NicoM
incollable
incollable
14 971  

Re : Mon fix a été piratée

bonjour à tous, bonjour @Moiseule

 

Vous  pensez qu'avec un tel message on va vouloir vous aider ?? Pour ma part j'ai pas compris grand chose. Qu'est qu'on vous a priraté ??.. Votre ligne téléphonique fixe ??

 

C'est à dire que des personnes appellent avec votre ligne depuis un endroit qui n'est pas votre logement ?

 

Vous ne confondez pas avec la ligne ADSL qui est branchée sur la Livebox. Vous parlez de regretter Numéricable, mais Numéricable ne fait pas de ligne fixe, il fait seulement des lignes type ADSL qui sont derrière une BOX Internet

 

Si c'est réllement une ligne fixe Orange (elle fonctionne même si la BOX Internet est à l'arrêt), il vous faut appeler le 1013 et leur dire que vous pensez que quelqu'un vous a piraté votre ligne en s'y branchant dessus et que vous avez des consomations que vous n'avez pas faites depuis votre logement.

 

Sinon, bon retour chez Numéricable, saluez les de ma part....

bIack-Ice
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 950  

Re : Mon fix a été piratée

bonjour @Moiseule

 

qu'est ce qui vous dit que lka ligne fixe a été piratée

lorsqu'une ligne est piratée on doit trouver des traces d'appels

l'ideal serait que @fredolerouge voire @PhilDur se penchent sur votre problème mais je reste sceptique sur le risque de piratage

A+

 

Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.
(jean-marie messier )
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 922  

Re : Mon fix a été piratée

Bonjour Toi Seule

 

Il faudrait pouvoir ressusciter Panoramix le Druide.

Lui seul devrait pouvoir m'expliquer ce qui t'arrive.

 

A moins que ... tu nous donnes quelques détails sur ce qui t'arrive.

 

Il y a au moins  3 possibilités de piratage différents :

 

Détournement de ta ligne téléphonique :

Tes factures de téléphones sont brutalement devenues excessives et contiennent des appels vers l'étranger que tu n'as pas passés.

Habites tu en pavillon ou dans un immeuble (le détournement de ligne téléphonique est bien plus facile dans une colonne d'escalier qu'en zone pavillonaire) ?

Ce type d'abus est de plus en plus rare de nos jours. (arrivée des portables, forfaits ... )

 

Détournement de ta boite mail

Si par piratage de ligne fixe, tu veux parler de l'utilisation abusive de ton compte de messagerie, ça n'aurait pas du affecter tes finances, l'utilisation de la messagerie même abusive ne devrait pas entrainer de surcoût.

Ce type d'abus, se traduit par tescorrespondants qui recoivent "de toi" des mails de spam ou de demande d'aide financière.

 

Utilisation de services payants

Ta facture Internet présente des sommes (parfois colossales) de consommation de services facturés sur l'abonnement par les sociétés Internet+ et Contact+.

Ces abus sont très souvent le fait d'enfants ou d'ados (ceux qui ne nous mentent jamais), de copains ou de visiteurs ... laissés seuls qui n'ont pas nécessairement conscience des dégats qu'ils provoquent dans la trésorerie familiale.

L'utilisation de ces services se désactive dans l'espace client.

Dans ce cas, une réclamation auprès d'Orange pourrait, dans certains cas, les amener à te rembourser en tout ou partie. Je ne peux qu'utiliser le conditionnel, en tant que client, comme toi, je n'ai aucun moyen pour le savoir ou en décider à leur place.

Personnellement, je ne trouve pas normal que ces services soient activés par défaut. L'abonné souscrit un contrat avec son FAI (Fournisseur d'Accès Internet) Orange, SFR , ... et pas un contrat Contact+ ou Internet +.

 

L'un de ces cas de "piratage" correspond-il à ton problème ?

 

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 897  

Re : Mon fix a été piratée

Merci  @Moiseule  d'avoir réagi si vite.

 

 

J'ai bien reçu ton message personnel, j'ai vu une facture de plus de 150 € de consommation sur des services spéciaux toujours sur le même numéro

Ici un extrait :

Orange_001_02062016_113530.jpg

 

Et je n'ai pas tout "photographié.

 

C'est à croire  que le piratage provient du propriétaire du service, les appels s'enchainent à une vitesse incroyable...

 

Tu dois déposer une réclamation et une plainte à la gendarmerie.

Il y a manifestement escroquerie à ton détriment.

 

Evite de me poster les détails par Message privés, restons sur ce forum.

Même si c'est un forum d'entraide entre clients, des @Modérateur le surveillent et, dans ton cas, ils ne manqueront pas de remonter ton problème ;  150€ de conso sur des numéros surtaxés et sur des achats Contacts+ , c'est Enorme !

Seul un intervenant Orange peut te venir en aide, nous autres clients ne pouvons que t'aider à analyser la source du problème et t'inciter à te défendre.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Moiseule
contributeur occasionnel
14 867  

Re : Mon fix a été piratée

Ce qui m'y fait penser black-ice !!!!! Les appels sortants alors que je n'utilise pas le téléphone vers les numéraux spéciaux ni l'international . J'ai même bloqué ceci sur mon compte orange. De plus depuis quelques jours j'ai débranché mon fix de ma livebox mais malgré tout ça contnue a appelé ce numéro qui est le 08 90 03 .. .. . Je ne vois pas les 4 derniers chiffres 

Moiseule
contributeur occasionnel
14 864  

Re : Mon fix a été piratée

Désolé  PhilDur de t'avoir écrit en privé mais je ne connais pas grand chose au forum . C'est même la première fois que j'en utilise un .

 

Moiseule
contributeur occasionnel
14 861  

Re : Mon fix a été piraté

Oui je me suis rendue compte NicoM et encore ce soir que j'ai des consommations alors que ma ligne fix est déconnecté de ma livebox . Et le service client ne veut rien savoir . 

Ancien Membre
14 790  

Re : Mon fix a été piraté

bonjour à tous!

 Bonjour @Moiseule Vous pouvez, dans un premier temps demander la facture détaillée à 10 chiffres:

facture détaillée à 10 chiffres

 de manière à visualiser tout le numéro spécial que vous pourrez rechercher sur le Web, de façon à le cerner exactement.

 

Avez-vous un mobile connecté en wifi sur votre livebox?

 

Moiseule
contributeur occasionnel
14 749  

Re : Mon fix a été piraté

Le service réclamation m'a appelé et ouvre une enquête pour voir d'ou vient le problème !!! En attendant il y a toujours des appels sortant emis dernier à 16h05 . Mon fix est débranché de la livebox ! Comment cela est il possible ? Je ne comprends plus rien screen12.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

3890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne