- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mon fix a été piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon fix a été piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir. Ma ligne fix a été piratée depuis le mois de avril voir mars. Malheureusement n'allant jamais sur ma boite mail orange je ne m'en suis pas rendue compte à part ce mois ci. J'ai contacté le service client mais bien sur pour eux ça viens de moi. Sachant que je ne peux pas appeler les numéraux spéciaux , ni l'international je n'ai pas trouvé de moyen de leur faire comprendre. Ma seule ressource fut d'aller à ma banque faire opposition sur mon compte bancaire . Auparavant j'étais numéricable et je n'ai jamais eu aucun souci. Comment faire pour qu'ils comprennent . Merci à vous . PS: Orange c'est de la **bip** je retourne chez numéricable
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Moiseule
qu'est ce qui vous dit que lka ligne fixe a été piratée
lorsqu'une ligne est piratée on doit trouver des traces d'appels
l'ideal serait que @fredolerouge voire @PhilDur se penchent sur votre problème mais je reste sceptique sur le risque de piratage
A+
(jean-marie messier )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Moiseule d'avoir réagi si vite.
J'ai bien reçu ton message personnel, j'ai vu une facture de plus de 150 € de consommation sur des services spéciaux toujours sur le même numéro
Ici un extrait :
Et je n'ai pas tout "photographié.
C'est à croire que le piratage provient du propriétaire du service, les appels s'enchainent à une vitesse incroyable...
Tu dois déposer une réclamation et une plainte à la gendarmerie.
Il y a manifestement escroquerie à ton détriment.
Evite de me poster les détails par Message privés, restons sur ce forum.
Même si c'est un forum d'entraide entre clients, des @Modérateur le surveillent et, dans ton cas, ils ne manqueront pas de remonter ton problème ; 150€ de conso sur des numéros surtaxés et sur des achats Contacts+ , c'est Enorme !
Seul un intervenant Orange peut te venir en aide, nous autres clients ne pouvons que t'aider à analyser la source du problème et t'inciter à te défendre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piratée
bonjour à tous, bonjour @Moiseule
Vous pensez qu'avec un tel message on va vouloir vous aider ?? Pour ma part j'ai pas compris grand chose. Qu'est qu'on vous a priraté ??.. Votre ligne téléphonique fixe ??
C'est à dire que des personnes appellent avec votre ligne depuis un endroit qui n'est pas votre logement ?
Vous ne confondez pas avec la ligne ADSL qui est branchée sur la Livebox. Vous parlez de regretter Numéricable, mais Numéricable ne fait pas de ligne fixe, il fait seulement des lignes type ADSL qui sont derrière une BOX Internet
Si c'est réllement une ligne fixe Orange (elle fonctionne même si la BOX Internet est à l'arrêt), il vous faut appeler le 1013 et leur dire que vous pensez que quelqu'un vous a piraté votre ligne en s'y branchant dessus et que vous avez des consomations que vous n'avez pas faites depuis votre logement.
Sinon, bon retour chez Numéricable, saluez les de ma part....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Moiseule
qu'est ce qui vous dit que lka ligne fixe a été piratée
lorsqu'une ligne est piratée on doit trouver des traces d'appels
l'ideal serait que @fredolerouge voire @PhilDur se penchent sur votre problème mais je reste sceptique sur le risque de piratage
A+
(jean-marie messier )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piratée
Bonjour Toi Seule
Il faudrait pouvoir ressusciter Panoramix le Druide.
Lui seul devrait pouvoir m'expliquer ce qui t'arrive.
A moins que ... tu nous donnes quelques détails sur ce qui t'arrive.
Il y a au moins 3 possibilités de piratage différents :
Détournement de ta ligne téléphonique :
Tes factures de téléphones sont brutalement devenues excessives et contiennent des appels vers l'étranger que tu n'as pas passés.
Habites tu en pavillon ou dans un immeuble (le détournement de ligne téléphonique est bien plus facile dans une colonne d'escalier qu'en zone pavillonaire) ?
Ce type d'abus est de plus en plus rare de nos jours. (arrivée des portables, forfaits ... )
Détournement de ta boite mail
Si par piratage de ligne fixe, tu veux parler de l'utilisation abusive de ton compte de messagerie, ça n'aurait pas du affecter tes finances, l'utilisation de la messagerie même abusive ne devrait pas entrainer de surcoût.
Ce type d'abus, se traduit par tescorrespondants qui recoivent "de toi" des mails de spam ou de demande d'aide financière.
Utilisation de services payants
Ta facture Internet présente des sommes (parfois colossales) de consommation de services facturés sur l'abonnement par les sociétés Internet+ et Contact+.
Ces abus sont très souvent le fait d'enfants ou d'ados (ceux qui ne nous mentent jamais), de copains ou de visiteurs ... laissés seuls qui n'ont pas nécessairement conscience des dégats qu'ils provoquent dans la trésorerie familiale.
L'utilisation de ces services se désactive dans l'espace client.
Dans ce cas, une réclamation auprès d'Orange pourrait, dans certains cas, les amener à te rembourser en tout ou partie. Je ne peux qu'utiliser le conditionnel, en tant que client, comme toi, je n'ai aucun moyen pour le savoir ou en décider à leur place.
Personnellement, je ne trouve pas normal que ces services soient activés par défaut. L'abonné souscrit un contrat avec son FAI (Fournisseur d'Accès Internet) Orange, SFR , ... et pas un contrat Contact+ ou Internet +.
L'un de ces cas de "piratage" correspond-il à ton problème ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Moiseule d'avoir réagi si vite.
J'ai bien reçu ton message personnel, j'ai vu une facture de plus de 150 € de consommation sur des services spéciaux toujours sur le même numéro
Ici un extrait :
Et je n'ai pas tout "photographié.
C'est à croire que le piratage provient du propriétaire du service, les appels s'enchainent à une vitesse incroyable...
Tu dois déposer une réclamation et une plainte à la gendarmerie.
Il y a manifestement escroquerie à ton détriment.
Evite de me poster les détails par Message privés, restons sur ce forum.
Même si c'est un forum d'entraide entre clients, des @Modérateur le surveillent et, dans ton cas, ils ne manqueront pas de remonter ton problème ; 150€ de conso sur des numéros surtaxés et sur des achats Contacts+ , c'est Enorme !
Seul un intervenant Orange peut te venir en aide, nous autres clients ne pouvons que t'aider à analyser la source du problème et t'inciter à te défendre.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piratée
Ce qui m'y fait penser black-ice !!!!! Les appels sortants alors que je n'utilise pas le téléphone vers les numéraux spéciaux ni l'international . J'ai même bloqué ceci sur mon compte orange. De plus depuis quelques jours j'ai débranché mon fix de ma livebox mais malgré tout ça contnue a appelé ce numéro qui est le 08 90 03 .. .. . Je ne vois pas les 4 derniers chiffres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piratée
Désolé PhilDur de t'avoir écrit en privé mais je ne connais pas grand chose au forum . C'est même la première fois que j'en utilise un .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piraté
Oui je me suis rendue compte NicoM et encore ce soir que j'ai des consommations alors que ma ligne fix est déconnecté de ma livebox . Et le service client ne veut rien savoir .

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piraté
bonjour à tous!
Bonjour @Moiseule Vous pouvez, dans un premier temps demander la facture détaillée à 10 chiffres:
facture détaillée à 10 chiffres
de manière à visualiser tout le numéro spécial que vous pourrez rechercher sur le Web, de façon à le cerner exactement.
Avez-vous un mobile connecté en wifi sur votre livebox?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piraté
Le service réclamation m'a appelé et ouvre une enquête pour voir d'ou vient le problème !!! En attendant il y a toujours des appels sortant emis dernier à 16h05 . Mon fix est débranché de la livebox ! Comment cela est il possible ? Je ne comprends plus rien