- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Mon fix a été piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon fix a été piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fix a été piraté
Non Babaorum je n'ai que 2 pc portables sur la livebox connectés en wifi. Les mobiles sont sur le réseau numéricable car oui j'ai été obligée d'avoir un autre fournisseur internet car le wifi orange n'était pas assez puissant . 4 pc portables + 6 iphones + 1 nokia lumia
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben appels encore émis alors que plus de fix débraché sur la livebox !!! Pffffff 10 jours à attendre l'enquête !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, bonjour @Moiseule
Les Livebox sont passées en technologie SIP depuis maintenant un an. Avec un téléphone portable Androïd ou Apple et l'application Livephone, il est possible de passer des appels..
N'avez vous pas donné vos identifiants mails Orange a des personnes de votre entourage ?, si Oui grace à ça ils peuvent, dans le voisinage Wifi de votre Livebox, passer des communications ADSL (vous applez ça fix).
Il faut vous en assurer, et si vous ne l'utilisez pas ou vous pouvez vous en passer le temps de faire les tests, coupez le Wifi.
Autre solution, changer le mot de passe de votre compte mails Orange principal, celui qui est attaché à votre compte Internet Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon fixe a été piraté
Salut @NicoM
Excellente réponse, sauf qu'il n'y a pas besoin de se connecter en wifi.
Chez un autre opérateur, les comptes SIP étaient utilisables depuis n'importe où dans le monde.
Il était théoriquement possible depuis le monde entier de se connecter à son compte SIP et d'appelerdans les mêmes conditions que de chez soi.
Si c'est une usurpation de compte SIP, ça implique d'autres compromissions car nous, utilisateurs Orange, n'avaons pas accès aux paramètres du compte SIP.
Moiseule un fix est une dose de dope, un téléphone rattaché à une ligne terrestre serait plutôt appelé un fixe.
Ca permet de voyager, mais normalement c'est sans danger, malheureusement, dans ton cas ça vire au "bad trippe".
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonhjour à tous,
extrait d'un tutoriel SOSH :
La VoIP chez Orange (abonnés Internet) : protocoles ouverts mais sur réseau Orange uniquement
La VoIP fixe d’Orange est un mélange des deux univers de la VoIP. Les protocoles sont les standards ouverts habituels mais l’accès aux serveurs n’est possible que depuis le réseau fixe Orange (fibre ou ADSL) et avec du matériel ou des applications Orange. Orange utilise maintenant le protocole SIP mais refuse de donner les paramètres qui permettraient d’utiliser la ligne sans Livebox.
La VoIP fixe est en principe destinée à être utilisée depuis un téléphone analogique ou une base DECT reliés par câble à la Livebox.
Il est néanmoins possible d’utiliser la VoIP fixe d'Orange sur son mobile, tablette ou ordinateur en utilisant l’application Livephone d’Orange. L’application ne fonctionne que chez vous avec votre mobile connecté en WiFi à votre Livebox, et elle est disponible exclusivement sous iOS (4+), Android (2.1+) et Windows (pour ordinateur). Les prix des communications sont ceux du fixe sur Livebox. Comme tous les clients SIP, l’application Livephone est vorace en énergie lorsqu’elle est en veille pour recevoir des appels. Donc, mieux vaut mettre votre mobile en charge !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut NicoM
Non personne ne connait mon identifiant et mot de passe Orange . je sais quand même que je ne dois les communiquer en aucun cas . Autre chose nous n'avons aucun smartphone orange et tous en wifi sur le réseau numéricable . Oui mon téléphone fix est en dect mais n'étant pas branché actuellement et depuis mon souci il y a encore et toujours des appels sortants vers le numéro surtaxé. Bonne journée et merci de continuer à m'aider . PS: Les iphones sont en forfait bloqué avec interdiction d'appeler les numéros surtaxés et international.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toiseule
As-tu déposé une plainte ? Ca fait trop longtemps que ça dure, tu peux déposer une plainte contre X
Si le problème persiste as-tu la possibilité d'éteindre électriquement ta box et de noter les heures d'arret et de mise en service de ta box. Inutile d'être trop précise, tu mets ta box en route le matin et tu l'éteins quand tu pars au boulot. Tu la remets en route le soir pour l'éteindre quand tu vas te coucher. Evite les coupures courtes, elles seraient prises comme des incident de connexion (le DLM pourrait alors brider ta vitesse de synchronisation) , alors que les coupures longues sont considérées comme volontaires de la part de l'abonné et sont sans conséquence.
Je te rappelle qu'il s'agit d'un FIXE, un "fix" (sans e) est une dose de saloponceté !
As-tu appelé l'assistance ?
Qu'ont-ils dit ou fait ?
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou PhilDur . Oui je coupe j'éteinds ma box tous les soirs et quand je suis pas chez moi mais le problème ne se résolve pas . J'ai toujours des appels sortants . Non je n'ai pas encore déposé plainte car j'attends tout d'abord la réponde du servivce réclamation qui doit me recontacter dans les jours à venir . Et ok message compris FIXE merci de ton aide mais je vais pas les laisser trainer car si d'ici vendredi je n'ai pas de réponse du service réclamation je vais au commisariat et je porte plainte contre orange car ils font trop trainer pour ce gaver de notre fric . PS : j'ai tout imprimé même leur réponse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre précision les appels sont toutes les 2 à 4 minutes d'invalles et je vois ça tous les jours sur mon espace client : Appel payant à 00h06 , 12h06 et 16h06 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Moiseule a écrit :si d'ici vendredi je n'ai pas de réponse du service réclamation je vais au commisariat et je porte plainte contre orange car ils font trop trainer pour ce gaver de notre fric . PS : j'ai tout imprimé même leur réponse .
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais si la plainte est dirigée contre Orange, tu sors le pirate de la poursuite éventuelle.
Le coupable numéro 1 dans ton histoire est celui qui te vole par détournement de ligne téléphonique.
Ce n'est pas ton job d'accuser Orange ou qui que ce soit d'autre, laisse la justice en discuter.
Tu te fais voler, réserve toi la possibilité d'immpliquer Orange, mais commence par le dépot de plainte.
Ca ne sert à rien d'attendre que le montant atteigne des sommes monstrueuses.
Si tu as noté les heures d'arrêt électrique de ta box, as-tu déjà des appels émis "depuis ta box" pendant qu'elle était arrêtée ?
A savoir :
Certains contrats bancaires incluent une protection juridique pour les problèmes de la vie courante, notament tout ce qui est lié à la consommation courante. Contacte ta banque et demande leur si c'est ton cas.
Même question à propos de ton assurance multirisque habitation, elle contient peut-être aussi une assistance juridique, appelle les (avec tes contrats sous la main) et pose leur la question. Le pire que tu risques, c'est que la réponse soit négative.
As-tu contacté une association de consommateurs ?
Ils disposent d'experts et d'avocats et sauront te conseiller.
Bon courage
PhilDur