Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mot de passe visible

Dsvdv
contributeur
831  

Mot de passe visible

Bonjour

Depuis une mise à jour, à chaque fois que j'ouvre mon compte Orange pour lire mes mails, on me demande mon mot de passe mais celui-ci apparait en clair si on clique sur l'oeil. Je connais mon mot de passe par coeur. Deux questions : comment éviter de remettre le mot de passe à chaque fois (j'ai pourtant coché "resté identifié") et si c'est le cas, comment éviter que le mot de passe puisse apparaître ? NB Le problème ne se pose que pour mon ordinateur fixe mais pas pour le portable.

Merci

Dsvdv


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Mot de passe visible

salut @Dsvdv 

 

et combien de personnes touchent à ton PC ? à part toi ?

 

donc le "tout le monde" ne s'applique pas

 

sur un PC "public", navigation privée et effacement systématique de cookies en plus de la case décochée

 

sinon il y a une contradiction évidente entre le souhait de rester connecter et de ne pas vouloir rendre visible le mot de passe

 

pour info, connecté sur ta propre box, si tu n'as qu'une seule adresse mail, elle sera automatiquement affichée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: Mot de passe visible

salut @Dsvdv 

 

si tu n'appuies pas sur l'oeil, le mot de passe n'apparaîtra pas

 

est ce que tu effaces tes cookies à chaque fermeture du navigateur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dsvdv
contributeur
774  

Re: Mot de passe visible

Merci mais tout le monde peut appuyer sur l'oeil.

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
759  

Re: Mot de passe visible

salut @Dsvdv 

 

et combien de personnes touchent à ton PC ? à part toi ?

 

donc le "tout le monde" ne s'applique pas

 

sur un PC "public", navigation privée et effacement systématique de cookies en plus de la case décochée

 

sinon il y a une contradiction évidente entre le souhait de rester connecter et de ne pas vouloir rendre visible le mot de passe

 

pour info, connecté sur ta propre box, si tu n'as qu'une seule adresse mail, elle sera automatiquement affichée

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dsvdv
contributeur
725  

Re: Mot de passe visible

Si j'ai bien compris, si quelqu'un utilise mon adresse mail du genre tartempion@orange.fr, il ne peut pas voir mon mot de passe sauf s'il utilise mon ordinateur ?

C'est bien cela ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Mot de passe visible

salut @Dsvdv 

 

c'est tout à fait ça

 

le mot de passe n'est enregistré, et donc visible, que sur l'ordinateur que tu utilises

 

si personne d'autre que toi n'utilise cet ordinateur, aucun souci, sur un autre ordinateur que tu n'as jamais utilisé, aucun souci

 

en revanche, un mot de passe pas assez robuste, pas changé depuis longtemps est en danger immédiat, un pirate pourrait s'en emparer soit par une attaque de type "force brute", soit avec un phishing bien ficelé (et ils le sont de plus en plus)

 

alors quelques conseils simples ici :


https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, si tu crains pour la sécurité de tes mails, et à juste titre, arrêtes d'utiliser le portail webmail et installes un client mail sur ton PC

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

tu pourras y définir toutes tes adresses, orange et autres, et mettre tous tes mails à l'abri de sorte à ce que même si un pirate prend la main sur ton mot de passe, il fera chou blanc

 

chez moi, pas moins de 4 adresses orange, 2 laposte, 3 gmail et 1 live dans thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dsvdv
contributeur
680  

Re: Mot de passe visible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne