- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouvelle version antivirus orange v9
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Rebonjour Maya2580
Soit en faisant un double-clic sur son icône du Bureau...
Ou soit en faisant un clic Droit sur son icône se trouvant en bas à droite de l'écran, à coté de l'horloge Windows.
(Dans la petite fenêtre contextuelle qui s'ouvre, cliquer sur "Antivirus Orange")
Que se passe-t'il exactement si tu tentes d'ouvrir l'Antivirus ?
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Merci de t'intéresser à mon problème.
L'icône qui devrait apparaître en bas à droite de l'écran de façon permanente, n'y est pas.
Le double clic ou clic droit et "ouvrir" sur l'icône du bureau me donne un panneau indiquant :
"Préparation du lancement de l'application" et "La protection ne se lance pas". Et je vois alors l'icône en bas à droite de l'écran en gris.
Au bout d'un certain temps (1 ou 2 minutes), ce panneau disparaît mais rien ne s'est ouvert. Et l'icône en bas à droite disparaît également.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Rebonjour Maya2580
On risque bien de chercher trés longtemps l'origine de ton problème !
Alors, à ta place, je ne me casserai pas trop la tête...
Je désinstallerai proprement tout, et je réinstallerai.
Pour ce faire, tu peux suivre le pas à pas de mon premier message dans ce fil de discussion.
Attention, j'y mets une petite variante (en couleur bleu) et je l'adapte à ton cas...
- Pour l'utilitaire de suppression des produits de Kaspersky Lab :
("kavremover.exe")
Pour Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1
Depuis le Bureau de Windows (ou dans le dossier "Téléchargements"...) Clic Droit sur l'icône du fichier de l'outil Kaspersky "kavremover.exe"
Clic sur "Propriétés", clic en haut sur l'onglet "Compatibilité" et cocher la case "Exécuter ce programme en tant qu'adminitrateur"
Clic sur "Appliquer" et "OK"
Ensuite (et pour tous les systèmes d'exploitation...) double-clic sur "kavremover.exe" pour lancer l'outil.
Pour supprimer le produit, bien saisir le code indiqué...
Si le code est difficilement lisible, cliquer à droite sur les deux petites flêches tête-bêche, pour en changer...
Ensuite, sous la mention "Les logiciels suivants ont été détectés"
Il devrait normalement détecté automatiquement, et indiquer :
"Kaspersky Anti-Virus\Internet Security\Kaspersky Total Security 15.0.2.361"
Si jamais ce n'est pas le cas, sélectionner manuellement :
"Kaspersky Internet Security 2015"
(Cela correspond à l'Antivirus Orange V9)
Cliquer ensuite sur "Supprimer"
Pour terminer, et si le redémarrage de Windows n'est pas automatique, redémarrer Windows.
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Merci Le_Novice.
Je vais suivre ton conseil.
Je quitte momentanément le forum pour réaliser l'opération puis je reviendrai te dire ce qu'il en est.
Merci pour les infos et à plus tard.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Rebonjour Le_Novice,
Me revoilà après avoir effectué toutes les opérations décrites.
Une fois l'antivirus installé, pas de pb pour configurer et mettre à jour.
Tout était ok et j'avais bien les les executables avp et avpui dans détails du gestionnaire de tâches.
J'ai fermé le pc puis l'ai relancé. Je vois bien l'icône dans la barre des tâches en gris. Au bout de quelques minutes, elle disparaît et rien à faire pour démarrer l'application.
Dans le gestionnaire des tâches l'exécutable avpui n'apparaît plus. Il ne reste que avp.exe.
Retour à la case départ : impossible de lancer l'application.
A demain pour de nouvelles informations, j'espère
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Bonsoir ou bonjour
Effectivement, "avpui.exe" permet bien de lancer l'application Kaspersky.
Aprés quelques recherches sur Internet, je pense (sans certitude...) qu'il est possible que soit Microsoft.Net Framework 4 qui te pose quelques problèmes.
Au fait, quel est ton Système d'exploitation ?
Est-il à jour ?
Ce que tu peux faire immédiatement :
Lance manuellement une recherche de mises à jour avec Windows Update.
Et voir si Windows Update te propose une ou des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4
(Voir également dans les mises à jour facultatives)
Si tu trouves des mises à jour liées à Microsoft.Net Framework 4, installe les toutes !
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Bonjour Le_Novice,
Merci pour les dernières informations.
J'ai effectivement trouvé une mise à jour Microsoft Net Framework 4.5.2 sur Windows Update.
je l'ai installée.
Au premier redémarrage du PC, j'étais un peu inquiète de voir que l'icône de l'antivirus dans la barre des tâches restait grise et adffichait toujours "en cours de lancement" quand on passait la souris dessus. L'éxécutable avpui.exe était bien présent dans "détails" du gestionnaire de tâches et je pouvais ouvrir l'application.
Ce matin, au démarrage du PC, j'ai eu la joie de voir l'icône orange et j'ai pu ouvrir l'application sans problème.
Alors merci mille fois pour ton aide si précieuse.
je te souhaite une excellente journée ainsi qu'à tous ceux qui viendraient sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Bonjour Maya2580
Ouf ! j'ai failli avoir un arrêt cardiaque ! :smileywink:
Car en effet, les problèmes avec Microsoft.Net Framework sont toujours trés complexes à régler.
Donc, Microsoft.Net Framework était bien lié au dysfonctionnement.
Et effectivement, cette nouvelle version de l'Antivirus Orange a besoin de Microsoft.Net Framework 4 (ou 4.5.2) pour pouvoir fonctionner correctement.
J'espére que maintenant ton problème est définitivement réglé.
@+
...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
Bonjour à tous.
Le_Novice, dans ce fil on parle d'un onglet "Détails", et pour Kaspersky de deux annotations dans Gestionnaire de tâches.
Je pense que mon antivirus fonctionne bien, mais je signale pour info que dans mon Gestionnaire de tâches, je n'ai pas l'onglet "Détails", et j'ai seulement une annotation : "avpui.exe" - ceci sous Windows 7 – 32 bits.
Cela est sans doute dû au système que j'ai.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1428485975.jpg
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouvelle version antivirus orange v9
bonjour @coccinelle29
bonjour @Le_Novice
bonjour à toutes et à tous
voici ce que j'ai dans le détail :
http://cjoint.com/?EDimrHTBNud |
bonne journée