Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Obtenir la liste des adresses ip de sa box

dlorenzo
contributeur occasionnel
7 899  

Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour,

 

est-il possible de connaître la liste des adresses IP de sa box dans une plage de date ? 

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 865  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonsoir @dlorenzo

 

Si tu as la livebox 4 après avoir eu accès à l'interface tu vas dans :

Réseau local ==> Historique des connexions

La tu retrouveras tous les appareils qui se sont connectés à la box que ce soit en wifi ou Ethernet

 

Accès à l'interface de la box ;

Taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur

Le mot de passe admin est les 8 premiers caractères de la clef wifi (étiquette sous la livebox ou à la dernière page du livret fourni si une livebox 4)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
7 841  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour, 

 

Je ne pense pas que la réponse colle à la question.

L'adressage est dynamique par défaut, voir ce fil pour illustration 

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Impossible-d-obtenir-l-adresse-ip/m-p/1178161

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 808  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

@Ancien Membre

 

@dlorenzo

 

Possible mais il faut dire que la question n'est pas très claire non plus !!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
7 801  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour, @JuanLucas38

C'est vrai, la question est imprécise.

 

dlorenzo
contributeur occasionnel
7 665  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour,

 

Oui, ma demande était peut-être imprécise, désolé. J'ai un BOX noire, c'est la Play il me semble.

 

J'ai était victime d'une fraude à la carte bancaire en septembre 2017. Après constestation auprés de la Banque Postale, ces derniers refusent le remboursement et prétendent sur le dernier courrier que l'opération frauduleuse a était faite avec la même adresse IP que deux opérations que j'ai effectivement faite, mais sans me préciser l'adresse en question. Et prétendent aussi que j'ai reçu un SMS certicode sur mon téléphone Orange ... Bien entendu ce n'est pas moi ou quelqu'un de mon entourage qui a fraudé !

 

D'où ma demande de savoir comment je pourrais obtenir la liste des adresses IP (DSL) affectée à ma BOX (genre 89.xxx.xxx.xxx) entre le 20/08/2017 et le 15/09/2017. Est-ce possible ?

 

De plus, ma BOX est en Wifi partagé (Hotspots wifi d'Orange), est-ce que l'adresse de la BOX est la même lorsque quelqu'un se connecte de l'extérieur (avec le SSID Orange de ma BOX en fait) ?

 

Ce n'est pas le but de cette question mais j'aurais aussi voulu savoir si Orange pouvait me retransmettre la liste des SMS reçues (pas le texte mais uniquement le numéro émetteur) dans la même plage de date et éventuellement en confirmer la lecture ...

 

Merci par avance pour votre aide

 

Ancien Membre
7 659  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour,

 

Je ne vois pas le sens de

>D'où ma demande de savoir comment je pourrais obtenir la liste des adresses IP (DSL) affectée à ma BOX (genre 89.xxx.xxx.xxx) entre le 20/08/2017 et le 15/09/2017. Est-ce possible ?

Qu'entends-tu par affectées (avec un s) ?

dlorenzo
contributeur occasionnel
7 640  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Bonjour,

 

Une BOX a une adresse IP qui lui est propre et unique sur le réseau Orange et sur le WEB. Soit elle est fixe, soit elle est affectée par le DHCP Orange. Dans mon cas, l'adresse IP est en DHCP et peut donc changer. Dans le Header (http, ftp, etc ...) de tout ce qui sort de mon réseau interne vers l'extérieur (WEB), apparaît cette adresse de la BOX pour que la réponse revienne bien vers elle, c'est le routeur interne de la BOX qui transmet en interne vers l'adresse 192.168.xxx.xxx.

Comme dit dans mon précedent message, je ne sais pas si c'est la même adresse IP qui est utilsié lorsque quelqu'un se connecte par le Hotspot.

Ancien Membre
7 632  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Re,

Je sais comment fonctionne une box mai je ne vois pas le rapport entre ta demande et un piratage.

dlorenzo
contributeur occasionnel
7 622  

Re: Obtenir la liste des adresses ip de sa box

Re,

 

Parce que la Banque Postale refuse le remboursement en prétandant que l'opération frauduleuse faite début septembre 2017 a la même adresse IP que deux opérations normales faites fin août 2017, mais sans me préciser l'adresse.

C'est pour cette raison que j'ai besoin de la liste des adresses IP affectées à ma BOX de façon à vérifier l'affirmation de la Banque Postale et aussi de savoir si l'adresse IP via le Hotspot est identique ou pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne