- Communauté Orange
- ➔
- Internet à la maison
- ➔
- securité
- ➔
- Re: Photos d'identité gratuites
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté
Internet à la maison
protéger mes données et mon accès internet
Photos d'identité gratuites
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de recevoir une offre pour obtenir des photos d'identité officielles gratuitement en boutique.
Déjà que l'entreprise dispose de toutes mes coordonnées et que suite à mon passage fibre, depuis les 15 jours suivants, je suis maintenant assailli d'appels (01 - 02 70 - 03 - 04 - 05), il faudrait que je leur laisse ma tête en photo...!!!???
Cela revient à un fichage complet, il ne leur manque plus que mon dossier médical (et encore, vu le nombre de fuites sur le Web...).
Il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et ******.
Mais que fait la CNIL ? (ah! non! là, on parle très gros business donc on n'intervient pas)
Bonne journée à tous.
[Edit : merci @ZZR de respecter les Règles d'Usage du forum]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZZR ,
N'importe quoi ...
J'ai moi aussi reçu cette offre.
Orange te propose simplement de t'offrir gratuitement des photos d'identité. Orange propose effectivement ce service payant dans certaines boutiques.
Mais rien t'oblige à profiter de cette offre gratuite dans les conditions du mail. Penser qu'Orange en profite pour stocker et utiliser ces données est de la pure paranoïa. Le droit français ne le permet pas et le risque est beaucoup trop important pour Orange d'agir ainsi.
De façon générale, le nombre d'appels intempestifs est en augmentation chez tous les opérateurs. Sur le fixe, ce n'est pas nouveau ( et comme beaucoup, j'ai arrêté d'utiliser le fixe). Sur le mobile, c'est récent, insupportable et c'est un vrai problème. Pour le moment à chacun de mettre en place des outils de filtrage, en attendant que les autorités en charge (Arcep, politique), trouve une solution pérenne, ce qui n'a rien d'évident.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZZR ,
N'importe quoi ...
J'ai moi aussi reçu cette offre.
Orange te propose simplement de t'offrir gratuitement des photos d'identité. Orange propose effectivement ce service payant dans certaines boutiques.
Mais rien t'oblige à profiter de cette offre gratuite dans les conditions du mail. Penser qu'Orange en profite pour stocker et utiliser ces données est de la pure paranoïa. Le droit français ne le permet pas et le risque est beaucoup trop important pour Orange d'agir ainsi.
De façon générale, le nombre d'appels intempestifs est en augmentation chez tous les opérateurs. Sur le fixe, ce n'est pas nouveau ( et comme beaucoup, j'ai arrêté d'utiliser le fixe). Sur le mobile, c'est récent, insupportable et c'est un vrai problème. Pour le moment à chacun de mettre en place des outils de filtrage, en attendant que les autorités en charge (Arcep, politique), trouve une solution pérenne, ce qui n'a rien d'évident.
Cordialement.