Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison protéger mes données et mon accès internet

Photos d'identité gratuites

ZZR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Photos d'identité gratuites

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour obtenir des photos d'identité officielles gratuitement en boutique.

Déjà que l'entreprise dispose de toutes mes coordonnées et que suite à mon passage fibre, depuis les 15 jours suivants, je suis maintenant assailli d'appels (01 - 02 70 - 03 - 04 - 05), il faudrait que je leur laisse ma tête en photo...!!!???

Cela revient à un fichage complet, il ne leur manque plus que mon dossier médical (et encore, vu le nombre de fuites sur le Web...).

Il est temps de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et ******.

Mais que fait la CNIL ? (ah! non! là, on parle très gros business donc on n'intervient pas)

Bonne journée à tous.

[Edit : merci @ZZR  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Solutions approuvées
walker4208
super fan
super fan
498  

Re: Photos d'identité gratuites

Bonjour @ZZR ,

N'importe quoi ...

J'ai moi aussi reçu cette offre.

Orange te propose simplement de t'offrir gratuitement des photos d'identité. Orange propose effectivement ce service payant dans certaines boutiques.

Mais  rien  t'oblige à profiter de cette offre gratuite dans les conditions du mail.   Penser qu'Orange en profite pour stocker et utiliser ces données  est de la pure paranoïa. Le droit français ne le permet pas et le risque est beaucoup trop important pour Orange d'agir ainsi. 

De façon générale, le nombre d'appels intempestifs est en augmentation chez tous les opérateurs. Sur le fixe, ce n'est pas nouveau ( et comme beaucoup, j'ai arrêté d'utiliser le fixe). Sur le mobile, c'est récent, insupportable et c'est un vrai problème. Pour le moment à chacun de mettre en place des outils de filtrage, en attendant que les autorités en charge (Arcep, politique), trouve une solution pérenne, ce qui n'a rien d'évident.

Cordialement. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
walker4208
super fan
super fan
499  

Re: Photos d'identité gratuites

Bonjour @ZZR ,

N'importe quoi ...

J'ai moi aussi reçu cette offre.

Orange te propose simplement de t'offrir gratuitement des photos d'identité. Orange propose effectivement ce service payant dans certaines boutiques.

Mais  rien  t'oblige à profiter de cette offre gratuite dans les conditions du mail.   Penser qu'Orange en profite pour stocker et utiliser ces données  est de la pure paranoïa. Le droit français ne le permet pas et le risque est beaucoup trop important pour Orange d'agir ainsi. 

De façon générale, le nombre d'appels intempestifs est en augmentation chez tous les opérateurs. Sur le fixe, ce n'est pas nouveau ( et comme beaucoup, j'ai arrêté d'utiliser le fixe). Sur le mobile, c'est récent, insupportable et c'est un vrai problème. Pour le moment à chacun de mettre en place des outils de filtrage, en attendant que les autorités en charge (Arcep, politique), trouve une solution pérenne, ce qui n'a rien d'évident.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808981 membres inscrits 🧡

2481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne