- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Piratage boite mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage boite mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après piratage de ma boite mail,(envoie de mail bizarre à mes contacts) j'ai modifié mon code. Depuis, je peux
envoyer des mails, mais ne parviens plus à les reçevoirs....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
vérifie que tu n'ai au une redirection de tes mails ce qui peut en être la cause
ensuite change la méthode pour consulter tes mails et passe par un client mail de type thunderbird et oublie le webmail source de nombreux problèmes
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @eric453
En complément de l'excellente réponse de @black-ice31 vérifie également que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate
D'autre part, les adresses de tes correspondants étant entre les mains de pirates, il serait judicieux de les informer qu'ils seront les prochaines victimes donc mots de passe à changer d'urgence par quelque chose..... en béton armé.
Le fond de commerce des pirates consiste à piller les adresses mail pour solliciter de la compassion afin d'obtenir des centaines voire des milliers d' euros. Tout rapatrier sur son micro et ne rien laisser sur le net est la meilleure garantie: Thunderbird etc
La cause de la piraterie: mots de passe trop faibles (pour les pirates) et/ou inchangés depuis (trop) longtemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
vérifie que tu n'ai au une redirection de tes mails ce qui peut en être la cause
ensuite change la méthode pour consulter tes mails et passe par un client mail de type thunderbird et oublie le webmail source de nombreux problèmes
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour quand même @eric453
En complément de l'excellente réponse de @black-ice31 vérifie également que le numéro de téléphone de contact soit toujours le tien et non pas celui du pirate
D'autre part, les adresses de tes correspondants étant entre les mains de pirates, il serait judicieux de les informer qu'ils seront les prochaines victimes donc mots de passe à changer d'urgence par quelque chose..... en béton armé.
Le fond de commerce des pirates consiste à piller les adresses mail pour solliciter de la compassion afin d'obtenir des centaines voire des milliers d' euros. Tout rapatrier sur son micro et ne rien laisser sur le net est la meilleure garantie: Thunderbird etc
La cause de la piraterie: mots de passe trop faibles (pour les pirates) et/ou inchangés depuis (trop) longtemps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage boite mail
Bonjour,
Merci, conseil efficace! Tout remarche après reprise de mon adresse de transfert.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout refonctionne après reprise adresse de transfert!!
sinon, je vais suivre tes conseils
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ton retour d'information
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @eric453 et @black-ice31
Content que cela fonctionne à nouveau.
A noter que le pirate a réceptionné l'ensemble de tes messages dans l'intervalle entre le dernier reçu et le rétablissement de ta messagerie.
D'où la préconisation de ne rien laisser sur le net.
Bonus: Thunderbird ou autre ne subit pas les "humeurs" du webmail, permet de travailler hors ligne etc
Bonne année.