Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Piratage par le 09*********

yapuka
contributeur
740  

Piratage par le 09*********

Je salue les experts ,

l'ordi de ma femme a été piraté , ordi bloqué .Le tél 09********** ( révélé comme arnaque sur Google ) soit disant d'assistance nous a fait effectuer un certain nombre de manip pour arriver à une proposition de prise en mains pour nettoyage et déblocage . Sentant l'arnaque venir j'ai demandé combien cela allait me coûter , réponse 250€ ; ce à quoi j'ai répondu que je sentais venir l'arnaque . Brutalement l'interlocutrice a raccroché . 

Je pense que le but recherché était de capturer des réf de CB quand le moment du paiement  serait arrivé .

Résultat , l'ordi reste bloqué sur une page windows play . Y a t'il un expert qui puisse m'indiquer comment débloquer la situation ? Noter que pour son intervention elle m'avait fait appuyer simultanément sur Fenêtre de windows et la lettre R .

Merci d'avance .

il s'agit d'un micro ASUS .


Solutions approuvées
yapuka
contributeur
670  

Re: Piratage par le 09*********

MERCI beaucoup .

mais j'avais laissé l'ordi débranché et déconnecté . Quand je l'ai remis en marche pour appliquer vos préconisations , tout est rentré dans l'ordre sans rien faire . 

Il faut que nos amis fassent passer le message car le but de l'escroc était surement , sous prétexte du paiement des 250 € , de s'emparer des codes pour ponctionner .

Orange se devrait d'alerter  ses clients internet .

Bonne soirée 

yapuka ( pas se laisser faire )

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Piratage par le 09*********

Bonjour @yapuka 

 

Faites Ctrl + Alt + Suppr

Dans la fenêtre en bas cliquez sur gestionnaire des tâches → cliquez sur le navigateur → Fin de tâche

 

Surtout ne cliquez sur rien dans le message

yapuka
contributeur
671  

Re: Piratage par le 09*********

MERCI beaucoup .

mais j'avais laissé l'ordi débranché et déconnecté . Quand je l'ai remis en marche pour appliquer vos préconisations , tout est rentré dans l'ordre sans rien faire . 

Il faut que nos amis fassent passer le message car le but de l'escroc était surement , sous prétexte du paiement des 250 € , de s'emparer des codes pour ponctionner .

Orange se devrait d'alerter  ses clients internet .

Bonne soirée 

yapuka ( pas se laisser faire )

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Piratage par le 09*********

@yapuka 

 

arnaque jouant sur la panique; la peur et ça fonctionne car au lieu de se renseigner certains payent sans être certain du résultat

Merci du retour

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne