Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage par le 09*********
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je salue les experts ,
l'ordi de ma femme a été piraté , ordi bloqué .Le tél 09********** ( révélé comme arnaque sur Google ) soit disant d'assistance nous a fait effectuer un certain nombre de manip pour arriver à une proposition de prise en mains pour nettoyage et déblocage . Sentant l'arnaque venir j'ai demandé combien cela allait me coûter , réponse 250€ ; ce à quoi j'ai répondu que je sentais venir l'arnaque . Brutalement l'interlocutrice a raccroché .
Je pense que le but recherché était de capturer des réf de CB quand le moment du paiement serait arrivé .
Résultat , l'ordi reste bloqué sur une page windows play . Y a t'il un expert qui puisse m'indiquer comment débloquer la situation ? Noter que pour son intervention elle m'avait fait appuyer simultanément sur Fenêtre de windows et la lettre R .
Merci d'avance .
il s'agit d'un micro ASUS .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI beaucoup .
mais j'avais laissé l'ordi débranché et déconnecté . Quand je l'ai remis en marche pour appliquer vos préconisations , tout est rentré dans l'ordre sans rien faire .
Il faut que nos amis fassent passer le message car le but de l'escroc était surement , sous prétexte du paiement des 250 € , de s'emparer des codes pour ponctionner .
Orange se devrait d'alerter ses clients internet .
Bonne soirée
yapuka ( pas se laisser faire )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage par le 09*********
Bonjour @yapuka
Faites Ctrl + Alt + Suppr
Dans la fenêtre en bas cliquez sur gestionnaire des tâches → cliquez sur le navigateur → Fin de tâche
Surtout ne cliquez sur rien dans le message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MERCI beaucoup .
mais j'avais laissé l'ordi débranché et déconnecté . Quand je l'ai remis en marche pour appliquer vos préconisations , tout est rentré dans l'ordre sans rien faire .
Il faut que nos amis fassent passer le message car le but de l'escroc était surement , sous prétexte du paiement des 250 € , de s'emparer des codes pour ponctionner .
Orange se devrait d'alerter ses clients internet .
Bonne soirée
yapuka ( pas se laisser faire )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage par le 09*********
arnaque jouant sur la panique; la peur et ça fonctionne car au lieu de se renseigner certains payent sans être certain du résultat
Merci du retour
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/12/2023 21h35 | |||
01/12/2023 14h05 | |||
07/10/2022 12h08 | |||
09/12/2021 8h53 | |||
16/04/2022 13h08 |