- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Re : Plugins Kaspersky dans Firefox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlugins Kaspersky dans Firefox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
J'ai sans doute loupé un chapitre dans les fils du forum….
mais je ne vois rien concernant les modules complémentaires Firefox pour la Suite de Sécurité Orange, version 10.10.(e).
Et je n'ai pas su trouver ces renseignements dans les tutos de Jaime…
Les plugins Kaspersky n'apparaissent pas dans mes plugins FF, contrairement à IE où je les vois. Est-ce normal ?
Mon pc est sous Windows 7 – 32 bits.
Voici ce que j'ai :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473232467.jpg
Merci à qui me renseignera.
Il se peut que je ne réponde pas de suite car je dois m'absenter plusieurs fois aujourd'hui.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @coccinelle29
je suis dans le mème cas que toi,@jaime disais qu'il n'y avait plus de plugin,lorsque j'avais posé la question,en attendant son passage voir ce fil
bonne journée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
@coccinelle29ainsi que @melet39
C'est normal et cétait prévu
----------------- Perso j'ai la suite de sécurité Kaspersky. Les modules y sont tjrs mais impossible de les activer, cette fois.Le passage par about:config pour modifier à "false" xpinstall.signatures.required = et donc passer outre l'absence de signatures des modules de Kaspersky) = et donc, prendre des risques, ne fonctionne plus.
Je cite @Pierre_Terdef_:
- Dans la barre d'adresse de Firefox, vous saisissez about:config
Touche Entrée
Passez l'avertissement "Oui, je serais une grande fille et je ferais très attention, c'est promis."
Dans la boîte de recherche, saisissez xpinstall.signatures.required
Cette variable doit avoir, actuellement, la valeur " True " - Faites un double clic dessus et elle va passer à " False "
A partir de maintenant, les Extension (de Firefox) seront activées même si elle ne sont pas signées. Donc les extensions Kaspersky seront activées, mais, je vous recommande, si vous en avez d'autres, non Kaspersky, et non signées, de les désinstaller (supprimer). Et, n'installez aucune autre extension non signée en attendant que la Fondation Mozilla ai testé et signé les extensions qu'elle accepte. - A partir de la version 46 de Firefox, on ne rigolera plus.
La possibilité d'outrepasser la signature des extensions sera supprimée.
Aucune extension non signée ne sera autorisée.
A charge pour les éditeurs d'extensions de prendre leurs précautions suffisamment à l'avance. Le problème est et sera dans le camp des éditeurs d'Addons."
A noter que ça a marché jusqu'à la dernier màj de Firefox.
Dorénavant, pour appeler le clavier virtuel, il faut ouvrir la section "Outils" de Kaspersky. Pratique... Là, aucune mise en garde spéciale. A la limite, on peut se demander si la confidentialité du clavier virtuel existe encore...
Pour tout ce qui est bancaire, autant se servir d'Internet Explorer où ces modules fonctionnent.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, le réglage est sur "true" mais si tu le passes sur "false", cette fois, ça ne change rien. Et ça ne changera plus, tant que Kaspersky ne reverra pas les signatures de ses modules de sécurité qui datent de 2014, si je ne me trompe.
Deux ans, c'est long, en matière de sécurité informatique...
Donc, autant le laisser ou le remettre sur "true", au cas où Kaspersky ...
Pour la saisie sécurisée des données, dans la rubrique Configuration => Protection et => Avancé puis => saisie sécurisée des données, dans la Suite de sécurité de Kaspersky (je ne sais pas pour la suite d'Orange) il y a moyen d'afficher dans la barre d'outils l'icône d'accès rapide du clavier virtuel.
Cette icône, présente sur IE, a disparu sur Firefox.
A noter que le clavier visuel de Windows existe toujours dans les utilitaires. activer le clavier visuel de Windows
Ou bien,
Sur C: rechercher osk.exe
Il se peut qu'il y en ait plusieurs exemplaires présents. Choisir le plus récent. Vérifier qu'il s'ouvre bien. Chez moi, il pèse environ 816Ko et on peut en faisant un clic droit dessus créer un raccourci sur le bureau et ensuite "tirer"(cliquer/sélectionner et déposer) ce raccourci dans la barre des tâches pour l'avoir sous la main à la demande, d'un seul clic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
bonsoir @coccinelle29 ; @melet39 et @Ancien Membre
En premier au lieu de donner ce lien
c’est celui-ci qu’il fallait donner = > desactivation de plug ing
Avec la version 10.10 de la Suite de Sécurité Orange, plus de plugins,
que ce soit avec Firefox, cette capture terminée
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450254764.jpg
donc pour " xpinstall.signatures.required " remettre "true"
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459150051.jpg
dans un autre fil j’ai expliqué pourquoi, celui-ci
Parce que si un site tente de t’installer un pluging (extension) non signé, sera bloqué
C’est souvent ce que les PUPs/LPIs et agents publicitaires (Adwares) tentent de faire
Et avez-vous lu à quoi correspond le correctif (e) qui a vu le jour le 16 août 2016,
Si non a quoi sert que je mette cet article à jour
http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles
Lire = ATTENTION, juste après l'installation nous avons le correctif (c), actuellement (e)
===============
ou IE, terminée
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1461653947.jpg
ce que nous avons est une « toollebart »
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473261468.jpg
clic droit, cocher Kaspersky Protection Toolbar
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473261915.jpg
puis clic sur le bouton Kaspersky Protection
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473262300.jpg
===============
oui @Ancien Membre tu as raison on sait que Flash et ActiveX vivent leurs derniers instants.
Lire sur VirusList le laboratoire de Kaspersky Bientôt la retraite pour Flash ?
Et bientôt Open Office à la retraite, lire sur
Zdnet.fr = OpenOffice est mort. Longue vie à LibreOffice
C|Net = OpenOffice.org : l'alternative gratuite à Microsoft Office pourrait bientôt disparaître
Numérama = L’abandon d’OpenOffice n’est plus exclu
Voir aussi ce fil de @tigrou67 = Mozzilla et AV orange 10.10(d)
P.S. : en prime j'ai fait une recherche de vulnérabilité qui donne
cliquer sur la capture, s'ouvrira dans un autre onglet, surpris et comment j'ai fait,
alors que sur le fil de @tigrou67 non
Puis ma réponse du 16-08-2016 à 9h30
Bonne soirée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @coccinelle29
je suis dans le mème cas que toi,@jaime disais qu'il n'y avait plus de plugin,lorsque j'avais posé la question,en attendant son passage voir ce fil
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plugins Kaspersky dans Firefox
OK, merci melet39, apparemment il ne faut pas s'en inquiéter..
Bonne journée.
Cordialement.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
@coccinelle29ainsi que @melet39
C'est normal et cétait prévu
----------------- Perso j'ai la suite de sécurité Kaspersky. Les modules y sont tjrs mais impossible de les activer, cette fois.Le passage par about:config pour modifier à "false" xpinstall.signatures.required = et donc passer outre l'absence de signatures des modules de Kaspersky) = et donc, prendre des risques, ne fonctionne plus.
Je cite @Pierre_Terdef_:
- Dans la barre d'adresse de Firefox, vous saisissez about:config
Touche Entrée
Passez l'avertissement "Oui, je serais une grande fille et je ferais très attention, c'est promis."
Dans la boîte de recherche, saisissez xpinstall.signatures.required
Cette variable doit avoir, actuellement, la valeur " True " - Faites un double clic dessus et elle va passer à " False "
A partir de maintenant, les Extension (de Firefox) seront activées même si elle ne sont pas signées. Donc les extensions Kaspersky seront activées, mais, je vous recommande, si vous en avez d'autres, non Kaspersky, et non signées, de les désinstaller (supprimer). Et, n'installez aucune autre extension non signée en attendant que la Fondation Mozilla ai testé et signé les extensions qu'elle accepte. - A partir de la version 46 de Firefox, on ne rigolera plus.
La possibilité d'outrepasser la signature des extensions sera supprimée.
Aucune extension non signée ne sera autorisée.
A charge pour les éditeurs d'extensions de prendre leurs précautions suffisamment à l'avance. Le problème est et sera dans le camp des éditeurs d'Addons."
A noter que ça a marché jusqu'à la dernier màj de Firefox.
Dorénavant, pour appeler le clavier virtuel, il faut ouvrir la section "Outils" de Kaspersky. Pratique... Là, aucune mise en garde spéciale. A la limite, on peut se demander si la confidentialité du clavier virtuel existe encore...
Pour tout ce qui est bancaire, autant se servir d'Internet Explorer où ces modules fonctionnent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Babaorum pour ces explications détaillées.
Dans l'ancienne version de la Suite de Sécurité Orange, pour avoir le clavier virtuel, il fallait aussi, il me semble bien, passer par Outils et clic droit sur Outils. Je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau en changeant de version.
Pour ma banque, je passe par IE.
Pour ce que tu signales par ailleurs, soit à "xpinstall.signatures.required", j'ai fait ce qu'il fallait, Jaime me l'avait rappelé. Le réglage est bien "true".
Bonne journée à tous.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, le réglage est sur "true" mais si tu le passes sur "false", cette fois, ça ne change rien. Et ça ne changera plus, tant que Kaspersky ne reverra pas les signatures de ses modules de sécurité qui datent de 2014, si je ne me trompe.
Deux ans, c'est long, en matière de sécurité informatique...
Donc, autant le laisser ou le remettre sur "true", au cas où Kaspersky ...
Pour la saisie sécurisée des données, dans la rubrique Configuration => Protection et => Avancé puis => saisie sécurisée des données, dans la Suite de sécurité de Kaspersky (je ne sais pas pour la suite d'Orange) il y a moyen d'afficher dans la barre d'outils l'icône d'accès rapide du clavier virtuel.
Cette icône, présente sur IE, a disparu sur Firefox.
A noter que le clavier visuel de Windows existe toujours dans les utilitaires. activer le clavier visuel de Windows
Ou bien,
Sur C: rechercher osk.exe
Il se peut qu'il y en ait plusieurs exemplaires présents. Choisir le plus récent. Vérifier qu'il s'ouvre bien. Chez moi, il pèse environ 816Ko et on peut en faisant un clic droit dessus créer un raccourci sur le bureau et ensuite "tirer"(cliquer/sélectionner et déposer) ce raccourci dans la barre des tâches pour l'avoir sous la main à la demande, d'un seul clic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Slt
C'est particulier et étonnant sur ces forums.
Vous jouez à vous faire peur, et ensuite vous jouez à essayer de vous rassurer.
C'est bénéfique ni d'un coté, ni de l'autre.
Slt.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@NOMADS Bonjour! personne ne s'affole. Surtout devant une réalité annoncée et prévisible, depuis 7 mois au moins. Comme on sait déjà que Flash et ActiveX vivent leurs derniers instants.
A chacun d'aller à la pêche aux infos. Le Web ne se limite pas à ce forum, ni à cette rubrique.
Mais, et je reprends cette sage remarque de notre @darkus :womanhappy:
"Chacun fait bien comme il veut."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toutes et tous
bonsoir @coccinelle29 ; @melet39 et @Ancien Membre
En premier au lieu de donner ce lien
c’est celui-ci qu’il fallait donner = > desactivation de plug ing
Avec la version 10.10 de la Suite de Sécurité Orange, plus de plugins,
que ce soit avec Firefox, cette capture terminée
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1450254764.jpg
donc pour " xpinstall.signatures.required " remettre "true"
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1459150051.jpg
dans un autre fil j’ai expliqué pourquoi, celui-ci
Parce que si un site tente de t’installer un pluging (extension) non signé, sera bloqué
C’est souvent ce que les PUPs/LPIs et agents publicitaires (Adwares) tentent de faire
Et avez-vous lu à quoi correspond le correctif (e) qui a vu le jour le 16 août 2016,
Si non a quoi sert que je mette cet article à jour
http://jaime.over-blog.fr/quelques-controles
Lire = ATTENTION, juste après l'installation nous avons le correctif (c), actuellement (e)
===============
ou IE, terminée
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1461653947.jpg
ce que nous avons est une « toollebart »
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473261468.jpg
clic droit, cocher Kaspersky Protection Toolbar
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473261915.jpg
puis clic sur le bouton Kaspersky Protection
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1473262300.jpg
===============
oui @Ancien Membre tu as raison on sait que Flash et ActiveX vivent leurs derniers instants.
Lire sur VirusList le laboratoire de Kaspersky Bientôt la retraite pour Flash ?
Et bientôt Open Office à la retraite, lire sur
Zdnet.fr = OpenOffice est mort. Longue vie à LibreOffice
C|Net = OpenOffice.org : l'alternative gratuite à Microsoft Office pourrait bientôt disparaître
Numérama = L’abandon d’OpenOffice n’est plus exclu
Voir aussi ce fil de @tigrou67 = Mozzilla et AV orange 10.10(d)
P.S. : en prime j'ai fait une recherche de vulnérabilité qui donne
cliquer sur la capture, s'ouvrira dans un autre onglet, surpris et comment j'ai fait,
alors que sur le fil de @tigrou67 non
Puis ma réponse du 16-08-2016 à 9h30
Bonne soirée
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En premier lieu: inutile d'en rajouter une couche. L'info était claire et suffisante.
En second lieu, on n'a pas nécessairement le temps ni surtout l'envie de lire des posts fouillis. Il faut penser aux lecteurs "laborieux" et à ceux qui ne font que passer rapidement, car leurs préoccupations premières ne sont pas de passer leur vie sur un forum.
En 3e lieu: si la suite de sécurité Orange est aussi obscure à manipuler, ça en devient suspect , ça fait "bricolage", et dès lors, pourquoi s'obstiner à la disséquer ici?
Enfin, "chacun fait bien comme il veut"= en l'occurrence, hic et nunc, pour moi, c'est la façon policée pour dire: R.A.B.