Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème avec le scanneur réseau HP depuis l'installation du controle parental

Liveboxsagem
incollable
incollable
3 796  

Re : Problème avec le scanneur réseau HP depuis l'installation du controle parental

Bonjour,

La Livebox orange étant le lien entre vos pc et imprimante toutes ses restrictions d'accès, via internet sans condition, prime sur les autres. si j'ai bien saisi le message.

A bientôt

Donald78120
contributeur occasionnel
3 772  

Re : Problème avec le scanneur réseau HP depuis l'installation du controle parental

Bonjour

Non, non, je n'utilise pas ma Livebox pour mon réseau domestique.

J'ai deux routeurs dont 1 Wifi (en WPA2 avec non diffusion du SSID) derriere la livebox (je suis un peu paranos diront certains) et tous mes équipements sont connectés derrière les routeurs qui sont relièes entre eux.

J'ai 5 PC (dont 2 filaires et 3 Wifi), 3 smartphones ,1 tablette Android, 1 disque ethernet et 1 imprimante/scanneur, le décodeur TV satellite Orange et la télé relié dans ce réseau domestique.

Cela me permet d'accéder depuis la télé ou la tablette aux photos des différents PC ou du disque dur réseau.

Cela permet normalement aux PC d'accéder à l'imprimante Ethernet qui fait aussi scanner.

Seulement dès que j'active le controle parental sur le PC sous Win7 même si je m'authentifie avec un compte +18 et que j'autorise dans les pages blanche l'imprimante je ne peux pas scanner.

Aucune restriction ne peut donc venir de la Livebox, ni des routeurs car tout est ouvert et la configuration ne change pas entre l'activation et la désactivation du controle parental.

Donald

Donald78120
contributeur occasionnel
3 766  

Bonsoir

Je viens de lancer des tests complémentaires.

J'ai essayé avec l'outil de diagnostique de HP mais un coup ça passe en interface de numérisation natif windows un coup ça ne passe pas.

Mais dans tous les cas cela ne passe pas avec l'interface HP.

J'ai donc déinstallé et réinstallé mon imprimante.

Du coup dans la phase d'installation cela ne passe pas et l'installer indique

Des problèmes de communication avec la fonction de numérisation ont été détectés. Il se peut que les fonctionnalités de numérisation vers votre ordinateur à partir de votre imprimante soient limitées.

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9500 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.1.126

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9290 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 192.168.1.126

Pour résoudre le/les incident(s), essayez de mettre votre imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension.

Auriez vous une idée pour résoudre les problèmes de filtrage des ports TCP 9500 et 9290 ?

Cordialement

Donald

Jaime
star
star
3 758  

Bonjour Donald78120

Quel contrôle parental

Est-ce celui que Orange propose

- http://assistance.orange.fr/installer-le-controle-parental-d-orange-v6-avec-windows-5327.php

Est-ce celui d’une solution de sécurité, exemple avec l’Antivirus Orange

si version 7 qui correspond à F-Secure, il est proposé l’installation, qu’on peut refuser

si version 8 qui correspond à Kaspersky, il est installé par défaut, mais non activé par défaut

d’autres solution de sécurité en propose un aussi

Windows 7 a un contrôle parental intégré, Panneau de configuration,

est-il désactivé ou pas ?

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Donald78120
contributeur occasionnel
3 740  

Bonjour Jaime

Il s'agit du controle parental fourni par Orange d'où mon post sur les forums Orange.

Le contrôle parental Windows 7 est lui bien désactivé.

Cordialement

Donald

Donald78120
contributeur occasionnel
3 693  

Bonjour

Pas de nouvelles...

Je pensais que le support Orange s'emparerait du problème, mais...

Dois-je rester avec un PC sans scanner ou sans controle parental (orange pour le moins)?

C'est le dilème qui s'offre à moi...

Peut-être devrais je appeler le support ? 

Que me conseillez-vous ?

Donald

Ancien Membre
3 689  

Bonjour,

Au vu de ce fil, j'avoue ne pas y comprendre grand chose mais, à tout hasard, je pense à une solution pour récupérer la fonction scanner :

Il est connu que lorsqu'une imprimante est connectée sur la Livebox, le scanneur n'est plus accessible. La solution consiste alors a installer un partageur d'imprimante (petit bidule hardware à deux pattes (40 Euros environs)) qui permet de basculer la connexion et connecter temporairement l'imprimante directement à un PC quand on a besoin de scanner. On appuie sur un bouton, ou on active un raccourci clavier et le tour est joué !

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut...

Donald78120
contributeur occasionnel
3 684  

Bonjour

Le scanneur n'est pas connecté à la LiveBox mais à un routeur par Ethernet.

Il fonctionne parfaitement lorsque le Contrôle Parentale Orange n'est pas installé sur mon PC Windows 7.

Il ne fonctionne plus quand le le Contrôle Parentale Orange est installé et actif.

Il suffit alors de désactiver le Controle Parental pour qu'il fonctionne à nouveau correctement.

L'installation d'un bidule HW n'est pas la solution car plusieurs équipements n'accèdent au réseau qu'au travers du Wifi, mais là même en filaire cela ne fonctionne pas.

Cordialement

Donald

Jaime
star
star
3 683  

Bonjour Donald78120

Le problème est que tu as un contrôle parental que je ne connais pas

de ce fait même si dans une assistance il y a des liens je ne transmets pas, la raison est que suivant le système , ou les applications installées, il peut y avoir d’autres paramètres à régler

plusieurs oublient que suivant la machine, ce qui marche sur une échec sur l’autre

Windows 7 ; as-tu activé le Partage des dossiers et de l’imprimante dans le Groupe résidentiel, et coché ce qui doit être partagé

Développe : Résidentiel ou professionnel (profil actuel)

A Recherche du réseau tout " Activer ", sauf à Partage protégé par mot de passe coche à " Désactiver "

A Public, idem tout " Activer ", sauf à Partage protégé par mot de passe coche " Désactiver "

bonne journée,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Ancien Membre
3 676  

OK, désolé d'avoir essayé d'aider !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795620 membres inscrits 🧡

5117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne