Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème disque dur

Jaime
star
star
1 172  

Re : Problème disque dur

Bonjour Sanflotrain

 

Réponse très rapide

 

Ha, le dossier Minidump vide,

Comme tu avais signalé que dans ce dossier tu en avais un voilà pourquoi j’attendais

 

Bon je prends en charge tes deux rapports de ZHPDiag, c’est l’urgent vu le peuple des PUP, des toolbars,

Je pense en fin d’après midi te transmettre le script de nettoyage avec ZHPFix

 

Est-ce que tu as suivit les conseils de fredo ;

 

Bon après midi à toi ; Paule et fredo l’alérion

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sanflotrain
helper
1 142  

Re : Problème disque dur

Conseils de Fredo suivits partiellement : 

- JAVA installé et configuré

- Le reste pas encore car j'aimerais en connaitre l'utilité et de plus, écrit en Peichmerga anglaicisé...

 

Pour ton disque, petite manipulation toute simple, ne nécessitant aucun logiciel externe à faire :

- appuies sur la touche windows+R

- tapes cmd

- tapes la commande suivante : fsutil dirty query c: et si tu as une seconde partition, fsutil dirty query d:

 

ça va déjà te donner une première indication

 

Si une réponse du type "le volume c: n'est pas intègre" (ou d:smileyhappy:, alors tu tapes la commande chkdsk c: /F (respectivement d: le cas échéant$

 

Puis tu refais le fsutil

 

Sanflotrain
helper
1 117  

Re : Problème disque dur

Je vien de faire le fsutil, il me reponds dans les 2 cas ( c: et d: ) que je n'ai pas les privilèges de l'administrateur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re : Problème disque dur

salut

 

alors il faut que tu changes tes droits dans l'UAC :

- cliques sur la boule windows puis sur "tous les programmes" et enfin "accessoires"

- fais un clic-droit sur invite de commande et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

 

Au passage, fsutil est un outil interne à windows : fsutil = file system utilities, soit "Utilitaires du système de fichier"

 

Très simple d'utilisation

 

le suffixe dirty permet de tester l'état du disque avant de lancer un scan approfondi

 

C'est pour cela que j'ai dit plus haut qu'il n'est pas nécessaire d recourir à un logiciel tiers, windows possède ce qu'il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
1 077  

Re : Problème disque dur

Bonjour Sanflotrain

 

Vas sur ce lien : http://cjoint.com/14oc/DJouW4POolN.htm

Clic droit sur « ZHPFix_sript.txt » et Enregistrer la cible du lien sous …, tu télécharges un document texte qui se nomme « DJouW4POolN_zhpfix_script.txt », tu l’enregistres sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement,

 

Et tu fixes (supprimes) le tout avec ZHPFix ( la seringue )

  

voir le tutoriel officiel = > http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

Voir plus bas à = > Lancement du logiciel : Placez vous sur l’icône ZHPFix, etc. …

 

Etant sous Windows 7, pour le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC User Account Control, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

1) ouvre le document texte que je t’ai transmis par Cjoint, place le script dans le presse-papier de Windows CTRL+A, tout est sélectionné, doit être bleuté, et CTRL+C, tout est copier,

 

2) Dans ZHPFix, clic sur le bouton Importer, puis en bas sur le bouton GO ; et tu obtiens le rapport que tu transmets par Cjoint : http://cjoint.com/

 

J’ai ajouté des commandes qui vont supprimer des dossiers et fichiers temporaires que CCleaner ne nettoie pas, ce sera un plus pour ton disque dur

=============

 

Prochaine étape réduire ta liste de démarrage, il y a très peu à désactiver en comparaison de l’autre PC

=============

 

Je vois que fredo te prend bien en charge, merci à lui

=============

 

Je renouvelle en tout dernier on verra pour les paramètres de sécurité de Java, en testant sur le blog de DeltAJP, un provençal, ma terre

=============

 

je te cite = Peichmerga anglaicisé...

 

un devise de Alexandra David Neel, quand elle franchissait des cols au Tibet

Lah Gialo = Que les Dieux soient vainqueurs

 

Que les Dieux t'apportent leur aident dans ce que tu dois faire

 

Bonne soirée à toi ; Paule et fredo l’alérion ta terre

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sanflotrain
helper
1 060  

Re : Problème disque dur

OK, j'ai relancé fsutil dirty query c:

Réponse : le volume c: est intègre

                         fsutil dirty query d:

Réponse : le périphérique n'est pas prèt

Sanflotrain
helper
1 057  

Re : Problème disque dur

Sanflotrain
helper
980  

Re : Problème disque dur

Bonjour,

 

Je suis absent à partir de demain matin et ce pour 15 jours...Il est donc normal que je fasse le mort durant ce laps de temps...

 

Malgré tout le travail déjà effectué, m'a tout de même sorti un écran bleu hier soir...

 

@ plouch...!!!! 

Jaime
star
star
978  

Re : Problème disque dur

Bonjour Sanflotrain

 

Réponse rapide

Si tu as eu un écran bleu, tu dois avoir un fichier Minidump, transmets le par Cjoint

 

Ton rapport de ZHPFix est bon

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Sanflotrain
helper
965  

Re : Problème disque dur

Je persiste et je signe : fichier Minidup vide, donc trasmission impossible

 

Dois-je suivre les conseils d'Electronlibre...???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne