Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Problème sur l'installation d'un port IPv6 sur livebox 4

Swisstrains
contributeur
902  

Problème sur l'installation d'un port IPv6 sur livebox 4

Bonjour, 

je voudrais créer une autorisation de port pour un serveur. Lorsque je passe le niveau de sécurité sur faible, je suis sensé pouvoir ajouter une règle. D'après le point "nota" qui est mentionné si dessous, je peux paramétrer l'ouverture du port en dessous. Le problème est là. Lorsque je descends, il n'y a rien en dessous de "enregister" et "annuler".

J'aimerais donc savoir comment ajouter cette règle. 

image_2022-02-05_111130.png

Je vous remercie d'avance.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
888  

Re: Problème sur l'installation d'un port IPv6 sur livebox 4

Bonjour @Swisstrains 

 

En principe avec l'IPV6 il n'y a pas besoin d'ouvrir de port.

Si c'est pour l'IPV4 :

- commence par passer ton serveur en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques

- puis établis une règle NAT pour ce serveur avec le port externe qui va bien.

 

Et laisse le pare-feu en Moyen.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
889  

Re: Problème sur l'installation d'un port IPv6 sur livebox 4

Bonjour @Swisstrains 

 

En principe avec l'IPV6 il n'y a pas besoin d'ouvrir de port.

Si c'est pour l'IPV4 :

- commence par passer ton serveur en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques

- puis établis une règle NAT pour ce serveur avec le port externe qui va bien.

 

Et laisse le pare-feu en Moyen.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
patrick_911
contributeur
356  

Re: Problème sur l'installation d'un port IPv6 sur livebox 4

bonjour,

 

Le notion d'ouverture e ports n'existe pas. Du temps de l'ipv4 seulement, il était nécessaire de proceder a une operation appelée "PAT" ou "port translation" . Cette operation etait obligatoirepour l'ipv4 puisque les adresses locales n'appartiennent pas au même réseau que celle de la livebox (ip publique).

Pour l'IPV6 il n'y a plus de problème, l'ipv6 attribuée est a la foi publique et privée , il n'y a donc rien a faire , sauf a liberer

le trafic ipv6 de l'exterieur vers les serveurs installés derrière votre livebox.

Mais voila ! pour les liveboc 4 et 5 (au moins) Orange a encore frappé, un bug inexplicable rend tout ceci impossible.

Le pare feu ipv6 bloque tout le trafic et il est impossible (comme pourtant proposé) d'écrire la ligne de commande pour autoriser l'ipv6 et une plage de port que serait sensée permettre le trafic entrant !!!! .....

Bien sur le 3900 ou le 3976 répond a coté , dans 95% des cas les conseillers ne comprennent pas le problème.

Le bug n'est pas près d’être corrigé, c'est indigne d'Orange. Si vos équipements domotique comprennent un grand nombre d'objets connectés (connectables en ipv6) eh bien depuis quelques temps c'est impossible sauf a repasser en pv4 ce qui est ridicule ...

A PLUS

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2470 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne