Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Reimage PC Repair ????

desfran87
super fan
super fan
1 950  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Paule,

 

Merci pour ta réponse.

Je vois que tu es très attentive et que tu surveilles bien la progression de mon dépannage.

 

Comme JAIME me disait que je n'avais pas la bonne version de Ccleaner, je l'ai désinstallé et réinstallé(ce jour) avant de m'occuper de JAVA et Open Office. (J'ai consulté son post du 15 10 14= Java nouvelle version- où il y avait une toile-libre avec Ccleaner- et il y avait beaucoup à lire et/ou consulter!-J'y suis depuis 13h30!!!)

 

A propos d'Open Ofice, je crois comprendre pourquoi j'ai toujours le message suivant quand je veux ouvri un document Word : "fichier introuvable. C\users\FRANCOISE\Documents\%1.doc". Il suffisait de recliquer sur le document et il s'ouvrait quand même! Mais je reconnais que ce n'était pas normal.

Peut-être qu'avec Libre Office, je n'aurai plus ce genre de message, je l'espère en tout cas.

 

Bonne fin d'après-midi

Cordialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 916  

Re : Reimage PC Repair ????

 

Bonsoir Jaime,

Bonsoir Paule,

 

Après avoir désinstallé JAVA et ré-insrtallé selon ton post du 15 1014 avec quelques petites difficultés rencontrées, j'aurai besoin (encore) de quelques explications sur le texte ci-dessous -commentaires à côté en rose):

 

"Sur un système en 32 bits de Vista à Windows 8.1

dans l’Explorateur Windows C:\ Programmes \ Java \ jre6 \ bin \ fichier «javacpl.exe», pas trouvé ce programme?

Sur un système en 64 bits

pour le 32 bits allez dans C:\ Program files (x86) \ Java \ jre6 \ bin \ fichier «javacpl.exe» Pas  encore installé pour 64Bits(j'ai mal lu car dans ton post du 15 10 14 tu disais : "Pour ce dernier paramétrage, pour celles et ceux qui ont un 64 bits, il suffit de paramétrer le 32 bits, le 64 bits est automatiquement paramétré". Donc j'ai encore du travail à faire!

pour le 64 bits allez dans C:\ Programmes \ Java \ jre6 \ bin \ fichier  :« javacpl.exe

clic droit / Propriétés, Onglet "Compatibilité",pas d'onglet 'compatibiité?  en bas du formulaire, à la rubrique "Niveau de privilège", cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" puis cliquez sur le bouton "OK".OUI, pu exécuter.

 

Il me reste à faire le contrôle avec le blog de DELTAPP et à l'appliquer...

C'est long mais avec beaucoup de patience, je finirai bien par y arriver....

 

Bonne soirée à tous

Cordialt

Desfran87

 

 

 

desfran87
Jaime
star
star
3 355  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonsoir desfran87

 

Je te cite

C:\ Programmes \ Java \ jre6 \ bin \ fichier «javacpl.exe», pas trouvé ce programme?

 

Parce que tu n’as pas lu toutes les questions / réponses de ce fil = > Java - Nouvelle version

Question de melet39 du ‎16-10-2014 à 9h37 = > je n'ai pas comme Jaime:

pour le 32 bits allez dans C:\ Program files (x86) \ Java \ jre6 \ bin \ fichier «javacpl.exe»

réponse de Jaime du 16-10-2014 à 10h13 = > A la place de jre6, tu dois avoir jre1.8.0_25

 

clic droit / Propriétés, Onglet "Compatibilité",pas d'onglet 'compatibilité ?

Comment çà tu n’as pas cet onglet

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1413380062.jpg

============

 

est-ce que tu as mis tes dossiers et fichiers visibles, ainsi que les extensions,

voir sur le forum Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

tu ne fait que les points 1 et 2

le point 3 - Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation,

tu ne décoches pas, laisses

 

bone nuech, en occitan / provençal, à toi, Paule, Papou22 et fredo l’alérion,

et je déteste le mot patois,

 

Bernart de Ventadorn (Bernard de Ventadour) est un limousin, de la Corrèze, Corresa en occitan limousin,

Alors que le département 87 est la Haute-Vienne, Nauta-Vinhana en occitan limousin, en région Limousin (se prononce Na ou ta Vi gna na)

Je lis, je parle, et écris une variante occitane, le provençal, à partir de là je comprends plusieurs variantes occitanes,

Un autre chant Non es meravelha ( le lh se prononce comme les deux ll / LL )

https://www.youtube.com/watch?v=NT8OvlU--4E

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 868  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Jaime,

 

Merci de revenir vers moi.

 

C'est possible que je n'aie pas tout lu, pourtant j'y ai passé l'après-midi entière!!!

 

Pour répondre à tes questions :

clic droit 'propriétés' :J'ai fini par trouver l'onglet "compatibilité'...

 

-est-ce que tu as mis tes dossiers et fichiers visibles, ainsi que les extensions, OUI, je viens de le faire.

 

-réponse de Jaime du 16-10-2014 à 10h13 = > A la place de jre6, tu dois avoir jre1.8.0_25 NON, j'ai la version 1.7.0-71 : java.sun.com\product\autod\j2se et C\ProgramFiles(86)\ Java\ jre7\bin \jaw.exe????

 

J'ai pourtant bien pris le lien du mail de Melet pour ré-installer JAVA!!!

 

Pour info, dans ma liste de programmes j'ai :

-java 7 update71

-java 8 update 25(64bit)

 

Bon je dois te laisser pour le moment...

Bon appétit, à plus

...

Cordialt

Desfran87

desfran87
Paule
super fan
super fan
3 312  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87,

bonjour à tous.

 

Juste pour te dire que, concernant Java, si ton système est Windows 7 (64 bits), dans ta liste de programmes du "Panneau de configuration" -> "Programmes et fonctionnalités", tu dois avoir ceci :

 

------------------

Java 8 Update 25

Java 8 Update 25 (64 bits)

------------------

 

Voir cette copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1420896612.jpg

 

Dans ta liste de programmes, si tu as Java 7 Update 51, tu dois le désinstaller par "Programmes et fonctionnalités" : pas compliqué !

 

Et pour avoir Java 8 Update 25 comme indiqué ci-dessus, tu dois le télécharger et l'installer à partir du lien que Jaime t'a communiqué, c'est à dire :

 

Lien de téléchargement Java :

http://java.com/fr/download/manual.jsp

 

- cliquer sur le lien Windows Hors ligne (32 bits)

 

- redémarrer le navigateur après l'installation !

 

Bonne continuation et à +.

.

 

Jaime
star
star
3 296  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87

Bonjour Paule

 

Réponse rapide

 

Le le ‎09-01-2015 à 9h10 j’ai mentionné ceci : Java,

Voir dans ce fil de discussion = > Java - Nouvelle version (clique)

ATTENTION tu as Windows 7 en 64-bit il faut donc que tu installes deux versions de Java

Tu liras qu’il faut impérativement supprimer les versions que tu as,

 

Seul la version 64 bit a été installé,

 

Bon fin d’après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 804  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Paule,

Bonjour JAIME,

 

Effectivement, j'avais toujours la version7 Update 51 de JAVA que j'ai supprimée dans les' téléchargements' et désinstallée dans 'programmes et fonctionnalités'. selon les indicatio de Paule.

 

Après re-démarrage, j'ai bien les 2 versions

Java 8 Update 25

Java 8 Update 25 (64 bits)

 

Par contre une petite fenêtre s'est affichée tout en bas qui proposait : 'le Helper d'Oracle java(tm).plug.In.SSV'

Je n'ai pas accepté et fermé cette fenêtre.

 

Merci encore à toous les 2

 

Bon dimanche

A plus

Desfran87

desfran87
desfran87
super fan
super fan
1 803  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour JAIME,

 

Juste pour te dire que tu as ENTIEREMENT raison.

Je n'avais pas les 2 bonnes versions de Java. Réparé maintenant (12h40)

 

Merci encore et bon dimanche

 

Cordialt

Desfran87

desfran87
Jaime
star
star
3 245  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour desfran87

 

Cette alerte = > 'le Helper d'Oracle java(tm).plug.In.SSV'

Tu dois l’avoir que avec IE11, si tu l’as encore on peut la désactiver, je te transmettrai comment, rien de grave donc

 

La plus part des applications que tu utilises sont en 32 bits, et c’est celui là que tu n’avais pas mis à jour

 

Un exemple de l’importance de mettre à jour Java sur Emisoft
- http://www.emsisoft.fr/fr/kb/articles/tec130121/?ref=news130121&utm_source=newsletter&utm

Extrait :

Afin d'éviter des infections causées par ce genre de rançongiciels, il est très important d'assurer que Windows ainsi que tout logiciel fourni par des tiers installés sur votre ordinateur soient à jour à tout moment. Java et Adobe Reader en particulier, car ce sont des logiciels très souvent exploités par les logiciels malveillants étant donné qu'ils sont installés sur une très grande quantité de systèmes et de nombreux utilisateurs se contentent de versions obsolètes.

 

 Bon diumenge

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
desfran87
super fan
super fan
1 761  

Re : Reimage PC Repair ????

Bonjour Jaime

 

Pour info : je ré-utilise IE11 car c'est avec Firefox que j'ai toutes ces vilaines fenêtres si désagréables.

Pour le Helper de Java, comme j'ai fermé la fenêtre sans rien faire, je suppose que ça ne l'a pas pris.

 

A plus tard pour les autres manipulations à faire.

 

Bonne journée

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne