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Bonjour
je possede deux ordinateurs
Un "vieux" de bureau avec vista comme système d'exploitation et l'antivirus Orange version 7.73
Un PC portable avec W7 et la suite de sécurité Orange (V9)
Ces deux ordinateurs par moments fonctionnent ensemble, le PC de bureau relié par ethernet à la livebox (sagem V2), le portable relié en WIFI à la même livebox.
Quand je suis dans cette configuration je reçoit sur le poste fixe des alertes récurrentes pare-feu de l'antivirus 7.13:
Tentative d'intrution detectée: protocole SCAN (137<protocol<224)
le parefeu à bloqué ce trafic
"date et heure"
Direction: Entrant
Protocole: IP 139
Bien sur dès que j'éteins le portable toutes ces alertes disparaissent.
Quelqu'un connait-il ce problème
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @michel60
sur ton vista , c ' est fort possible que ce soit Firewall / sécuritoo
il faut le désinstaller !
regarde dans programmes et fonctionnalités si il y a sa presence , et suppression !
---------
et finir de nettoyer l ' AV Firewall , avec leur programme spécialisé
https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2
comme c ' est en anglais et qu ' il y a plusieurs liens ,
pour étre sur =
Cliquer sur ce lien , et une popup va te proposer d ' ouvrir ou enregistrer le fichier
choisir= enregistrer
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip
//////////////////////////////////////////////////////////
sur l autre PC ," V9 " , c ' est aussi une pas trés ancienne version de la Suite de Sécurité Orange ,
mais à désinstaller également !
premiére opération depuis " programmes et fonctionnalités "
et finir de supprimer des traces avec < Kavremover >
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
clique sur < utilisation de l utilitaire >
et télécharger le fichier exécutable << kavremover.exe. >>
il ne cherche et supprime que des fichiers de Kaspersky
ensuite , après avoir désactivé < windows défender >
télécharger et installer la Suite de Sécurité Orange
la clé de licence ne change pas ; et elle est valable pour 5 appareils
http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/
Passe une bonne journée @+
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Bonjour @michel60
Merci du retour
c ' est parfait si tout marche bien ::smileyhappy:
je te souhaite de passer un bon dimanche @+
Cordialement
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Bonjour @michel60
sur ton vista , c ' est fort possible que ce soit Firewall / sécuritoo
il faut le désinstaller !
regarde dans programmes et fonctionnalités si il y a sa presence , et suppression !
---------
et finir de nettoyer l ' AV Firewall , avec leur programme spécialisé
https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2
comme c ' est en anglais et qu ' il y a plusieurs liens ,
pour étre sur =
Cliquer sur ce lien , et une popup va te proposer d ' ouvrir ou enregistrer le fichier
choisir= enregistrer
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip
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sur l autre PC ," V9 " , c ' est aussi une pas trés ancienne version de la Suite de Sécurité Orange ,
mais à désinstaller également !
premiére opération depuis " programmes et fonctionnalités "
et finir de supprimer des traces avec < Kavremover >
http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1
clique sur < utilisation de l utilitaire >
et télécharger le fichier exécutable << kavremover.exe. >>
il ne cherche et supprime que des fichiers de Kaspersky
ensuite , après avoir désactivé < windows défender >
télécharger et installer la Suite de Sécurité Orange
la clé de licence ne change pas ; et elle est valable pour 5 appareils
http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/
Passe une bonne journée @+
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Re : Merci Darkus
Merci Darkus
J'ai suivi tes instructions.
Mes PC sont maintenant équipés de la suite de sécurité Orange (V9.12 d) et le problème a disparu.
Cordialement
michel60
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Bonjour @michel60
Merci du retour
c ' est parfait si tout marche bien ::smileyhappy:
je te souhaite de passer un bon dimanche @+
Cordialement