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Suite de sécurité Orange

michel60
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3 274  

Suite de sécurité Orange

Bonjour

je possede deux ordinateurs

Un "vieux" de bureau avec vista comme système d'exploitation et l'antivirus Orange version 7.73

Un PC portable avec W7 et la suite de sécurité Orange (V9)

 

Ces deux ordinateurs par moments fonctionnent ensemble, le PC de bureau relié par ethernet à la livebox (sagem V2), le portable relié en WIFI à la même livebox.

 

Quand je suis dans cette configuration je reçoit sur le poste fixe des alertes récurrentes pare-feu de l'antivirus 7.13:

 

Tentative d'intrution detectée: protocole SCAN (137<protocol<224)

le parefeu à bloqué ce trafic

"date et heure"

Direction: Entrant

Protocole: IP 139

 

Bien sur dès que j'éteins le portable toutes ces alertes disparaissent.

 

Quelqu'un connait-il ce problème

 

Merci


Solutions approuvées
darkus
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3 253  

Re : Suite de sécurité Orange


Bonjour @michel60

 

sur ton vista , c ' est fort possible que ce soit Firewall / sécuritoo

il faut le désinstaller !

 

regarde dans programmes et fonctionnalités si il y a sa presence , et suppression !
---------
et finir de nettoyer l ' AV Firewall , avec leur programme spécialisé

 

https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2
comme c ' est en anglais et qu ' il y a plusieurs liens ,
pour étre sur =

Cliquer sur ce lien , et une popup va te proposer d ' ouvrir ou enregistrer le fichier
choisir= enregistrer
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip

 

//////////////////////////////////////////////////////////


sur l autre PC ," V9 " , c ' est aussi  une pas trés ancienne version de la Suite de Sécurité Orange ,

mais  à désinstaller également !


premiére opération depuis " programmes et fonctionnalités "


et finir de supprimer des traces avec < Kavremover >

 

http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1


clique sur < utilisation de l utilitaire >
et télécharger le fichier exécutable << kavremover.exe. >>

 

il ne cherche et supprime que des fichiers de Kaspersky

 

ensuite , après avoir désactivé < windows défender >

 

télécharger et installer la Suite de Sécurité Orange


la clé de licence ne change pas ; et elle est valable pour 5 appareils

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

Passe une  bonne journée @+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

darkus
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3 211  

Re : Merci Darkus

Bonjour @michel60

 

Merci du retour


c ' est parfait si tout marche bien ::smileyhappy:


je te souhaite de passer un bon dimanche @+

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
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3 254  

Re : Suite de sécurité Orange


Bonjour @michel60

 

sur ton vista , c ' est fort possible que ce soit Firewall / sécuritoo

il faut le désinstaller !

 

regarde dans programmes et fonctionnalités si il y a sa presence , et suppression !
---------
et finir de nettoyer l ' AV Firewall , avec leur programme spécialisé

 

https://community.f-secure.com/t5/Security/F-Secure-Uninstallation-Tool-exe/td-p/7921/page/2
comme c ' est en anglais et qu ' il y a plusieurs liens ,
pour étre sur =

Cliquer sur ce lien , et une popup va te proposer d ' ouvrir ou enregistrer le fichier
choisir= enregistrer
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/UninstallationTool.zip

 

//////////////////////////////////////////////////////////


sur l autre PC ," V9 " , c ' est aussi  une pas trés ancienne version de la Suite de Sécurité Orange ,

mais  à désinstaller également !


premiére opération depuis " programmes et fonctionnalités "


et finir de supprimer des traces avec < Kavremover >

 

http://support.kaspersky.com/fr/common/service#block1


clique sur < utilisation de l utilitaire >
et télécharger le fichier exécutable << kavremover.exe. >>

 

il ne cherche et supprime que des fichiers de Kaspersky

 

ensuite , après avoir désactivé < windows défender >

 

télécharger et installer la Suite de Sécurité Orange


la clé de licence ne change pas ; et elle est valable pour 5 appareils

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/antivirus/

 

Passe une  bonne journée @+

michel60
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3 225  

Re : Merci Darkus

Merci Darkus

 

J'ai suivi tes instructions.

Mes PC sont maintenant équipés de la suite de sécurité Orange (V9.12 d) et le problème a disparu.

 

Cordialement

 

michel60

 

darkus
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3 212  

Re : Merci Darkus

Bonjour @michel60

 

Merci du retour


c ' est parfait si tout marche bien ::smileyhappy:


je te souhaite de passer un bon dimanche @+

Cordialement

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