- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- Suite sécurité Orange 9.12(f)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite sécurité Orange 9.12(f)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite sécurité Orange 9.12(f)
Bonjour à tous.
Equipé Windows10 et dernier Firefox, je constate assez souvent l'extrême lenteur de la Suite sécurité Orange pour mettre à jour ses bases. En ce moment, le "manège " sans fin dure depuis plusieurs jours: barre à 100% assez rapidement puis ça tourne sans fin à 100%: quelques koctets supplémentaires sont chargés de temps en temps.
Par ailleurs la Protection bancaire ne fonctionne pas systématiquement: soit ne s'ouvre pas du tout, soit elle se place sous la page d'échec qu'il faut faire disparaître sans savoir si c'est ouvert ou pas. Cette fonction est décevante et très inconfortable. En ce moment, il y a un peu plus de réussites que d'échecs à l'ouverture.
Merci à Orange d'améliorer ce produit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Suite sécurité Orange 9.12(f)
Bonjour @dorassic
Je suis sous W10 (1607, 14393.222) et je n'ai aucun souci avec les mises à jour de la suite de sécurité, toutefois la version 9.12 n'est plus adaptée à W10, il faut la dèsinstaller et télécharger la dernière version 10.10e.
Voir le blog de @Jaime:
http://jaime.over-blog.fr/desinstallation-installation
Bon courage
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et Merci Michel 60.
J'ai effectivement désinstallé la SSOrange 9.12(f) mais comme elle tentait de mettre à jour ses bases en refusant de s'arrêter et de se désinstaller, ça a été très fastidieux. J'aurais peut-être du stopper le processus par le gestionnaire de tâches W ?
Effectivement votre réponse est pertinente. A la réinstallation SSO 10...s'est mise en place et il est dommage que ces évolutions ne soient pas signaléss ou réalisées automatiquement.
Une analyse de l'ordi est en cours par cette SSO, selon laquelle il resterait QUATRE JOURS DE TEMPS D'ANALYSE A FAIRE. Donc je reste encore réservé. Ah le chrono s'accèlère, plus que 18 heures.
Merci pour votre aimable réponse. J'espère que ça va s'arranger.
Quant à la protection bancaire, vous avez une idée pour la rendre opérante et fluide? Peut-être que SSO 10 va y remédier. Bien cordialement.
Bonne journée Michel ! .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @dorassic
J'utilise IE11 et je n'ai pas de problème particulier avec la protection bancaire.
Par contre, si mes souvenirs sont exacts, à une certaine époque, il a fallut changé des paramétres avec about:config, les passer de true à false.
maintenant avec la 10.10, ces modules ne sont plus utilisés. certains conseillent des les remettre à true en cas d'utilisation future.
Il me semble que @melet39 utilise firefox, si il passe sur cette discussion il pourra vous conseiller
Sinon vous pouvez lire:
http://jaime.over-blog.fr/2016/04/protection-bancaire.html
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Procédez-vous ainsi pour mettre à jour les bases ?
Yannick.
[ Edit : Lien corrigé , merci @michel60 ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yannick
Bizarre votre lien:
Vérifiez que l’adresse Web http://oad.sso.francetelecom.fr est correcte.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Yannick.
Merci de vous intéresser à ce problème.
Les mises à jour sont programmées pour être automatiques. Il arrive parfois un message d'obsolescence des bases, alors je le fais manuellement.
Cela ne fonctionnait plus depuis qq jours, la suite de sécurité moulinant SANS ARRET depuis quatre jours, bloquant ou ralentissant tout travail. L'enfer! Le cauchemar. J'ai déjà eu ça quand la suite était changée SANS PREAVIS ce qui est toujours surprenant. Par exemple quand Kaspesky a remplacé F-Secure sans AUCUN AVIS; F-Secure devenait apathique sans que je comprenne pourquoi..
Il est dommage que le changement de suite de 9.12 à 10.10 n'ait JAMAIS été porté à ma connaissance...
La protection bancaire que je viens de vouloir actionner pour un paiement il y a une heure a refusé de s'ouvrir. Y a en marre vraiment !
Aidez-moi SVP merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je remercie également michel60.
Il reste à résoudre la protection bancaire. Cordialement à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous @Yannick @michel60
Bonsoir @dorassic
il y a quand même quelque chose de bizarre dans ce que tu dis =
J'ai déjà eu ça quand la suite était changée SANS PREAVIS ce qui est toujours surprenant. Par exemple quand Kaspesky a remplacé F-Secure sans AUCUN AVIS; F-Secure devenait apathique sans que je comprenne pourquoi..
Il est dommage que le changement de suite de 9.12 à 10.10 n'ait JAMAIS été porté à ma connaissance...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c ' est exact que Orange n ' a pas signalé le changement de fournisseur pour l ' antivirus !
seulement ;
la version de Kaspersky n ' a pas pu s ' installer toute seule sur ton PC !:robotwink:
parceque si tu as mal desinstallé Firewall de F-Sécure , c ' est pas surprenant que la Suite de Sécurité Orange bugue à plein !
et la farce dans l histoire , c ' est que F-Sécure avait une versio 9 .12
alors passer de F-Sécure 9.12 a Kaspersky 10.10 ; ça se fait pas automatiquement
sur le blog de Jaime , c ' est tout éxpliqué pour désinstaller Firewall :manhappy:
Bonne journée à toutes et à tous