Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

SumatraPDF

Ancien Membre
1 468  

SumatraPDF

 
 A la suggestion de @Paule
dont j'ai pollué le fil (excuse-moi!)
 je reposte ici concernant un petit logiciel libre très pratique et très léger.

Bonjour à tous et surtout  à @Paule qui s'escrime depuis si longtemps à nous donner les dernière nouvelles et versions de nos logiciels favoris. Ne vois aucune animosité dans mon intervention.

C'est seulement qu'on aime bien ici, tenter de proposer d'autres voies vers le logiciel libre, affranchi de certaines contraintes.

 

Donc, je propose à ceux que ça tenterait, ne serait-ce que pour essai, car ils pourront, lorqu'ils le voudront, revenir à leur logiciel favori, un peu de documentation concernant SumatraPDF,  ainsi que quelques tuyaux utiles

 

https://www.projet-plume.org/fiche/sumatrapdf

=> Pas besoin d'installer un plugin supplémentaire pour Firefox

 

Où télécharger SumatraPDF?

Sur le site de son auteur (et choisir la version française):

https://www.sumatrapdfreader.org/free-pdf-reader.html

 

> https://www.sumatrapdfreader.org/download-free-pdf-viewer.html

 

 

Dans Firefox je suis allée sur

 

Outils

Options

Général

Fichiers et applications => applications

 

J'ai déroulé jusqu'à Portable Document Format (PDF)

En cliquant dessus on obtient le choix par défaut de l'application qu'on utilise déjà

 

On clique sur "autre" et on voit apparaître tous les lecteurs PDF dont on dispose sur son équipement ( y compris donc Adobe Reader ou Adobe DC, Foxit..etc...entre autres "readers").

 

On peut cliquer sur "toujours demander" si on veut (pour tester un peu) , ou mettre SumatraPDF par défaut.

Ensuite on ferme Firefox puis on le redémarre pour que la modification soit prise en compte.

Firefox et SumatraPDF.PNG

-------------------------------------------------------------

J'ai testé l'affichage et l'impression d'une notice d'emploi, d'un formulaire administratif et pour finir d'un document personnel élaboré sous Libre Office Impress et converti au format .odf

 

Allez, je vous le montre le porcelet boudeurFemme très heureuse

temps de cochon.PNG

 

J'imagine que ça fonctionnerait tout aussi bien avec un document Libre Office Writer à jour puisqu'il possède la commande => Fichier => exporter en PDF

 

Et ça fonctionne vite et bien. Ce n'est qu'un exécutable (5Mo)

 

Mais selon l'excellente formule de @darkus (bonjour à toi, si tu lisFemme clignant de l'œilFemme heureuse) chacun fait bien comme il veut.

 

 Bons essais, si ça vous tente,  et bon dimanche à tous!

 

@PatriciaGSocrate avait raison.Femme très heureuse


Solutions approuvées
1 213  

Re: SumatraPDF

Bonjour à tous, et merci BABAORUM.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
1 404  

Re: SumatraPDF

Bonjour à tous

Merci pour cet exposé BABAORUM, j'ai Sumatra conmme lecteur .pdf.

Comme je ne l'utilise pas beaucoup il me suffit largement, mais je ne suis pas capable d'en dire davantage.

J'ai suivi le parcours que tu donnes, je ne l'avais jamais fait avant : (dans Firefox - Outils - Options - Général - Fichiers et applications => applications....etc...).

J'apprends toujours quelque chose, merci.

Ancien Membre
1 321  

Re: SumatraPDF

Bonjour @coccinelle29 Merci du retour. Si on a des "trucs et recettes" on se les passe volontiers.:womanvery-happy:

Si quelqu'un veut savoir où trouver le cache de SumatraPDF pour le vider de temps en temps, je lui file le tuyau et la marche à suivre.

1 312  

Re: SumatraPDF

Bonjour BABAORUM

Cela peut m'intéresser, donne le chemin à suivre si tu veux bien. Merci

 

Ancien Membre
1 231  

Re: SumatraPDF

Bonjour à tous

Bonjour @coccinelle29 Je t'envoie ça en MP

1 214  

Re: SumatraPDF

Bonjour à tous, et merci BABAORUM.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne