Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

THUNDERBIRD

Papou22
star
star
610  

Re: THUNDERBIRD

Bonjour @desfran87 

On m'a dit "quand tu sais pas, tu demandes" . C'est donc ce que je fais

Oui, mais pas à chaque frappe de clavier, sinon, on y est encore à la Saint Glinglin !

Quand je dis de faire un changement, ça veut dire faire tout ce qu'il faut pour que le changement soit fait et pas demander "est-ce que j'enregistre le changement !"

Le but de ce changement est de pouvoir re-déclarer le même compte sous un autre nom car on ne peut pas avoir dans Thunderbird deux comptes du même nom. Donc, en toute logique, il faut enregistrer ce changement pour que le but soit atteint !

- Fais ce changement

- Déclare le compte en POP

- Reviens au rapport

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
desfran87
super fan
super fan
564  

Bonjour @Papou22 ,

Merci pour tes conseils et mes excuses pour la perte de temps.

Je viens donc de faire le changement et déclaré le compte en POP qui s'est installé tout en bas et a bien récupéré tous les messages

Je "reviens donc au rapport" pour savoir ce que je fais avec le compte IMAP SVP ?

Sachant que tous mes dossiers et sous-dossiers se trouvent sous le compte IMAP

Bon dimanche

CORDIALT

Desfran87

Desfran87
Papou22
star
star
531  

Bonjour @desfran87 

Tout est expliqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-Transformer-un-compte-IMAP-en-compte-PO...

desfran87
super fan
super fan
477  

Bonjour @Papou22 

Merci pour ta réponse et les nombreux liens. A tel point que je ne sais pas si je dois les utiliser tous ?

Pour la sauvegarde : puis-je la faire sur la même clé USB ou se trouve celle qui a été faite en 07/2021 ?

Au point n°3 ":Il va falloir maintenant déclarer une deuxième fois le même compte mais en protocole POP".

3.3- Modifier le nom du compte dans la zone "Nom du compte" en haut du panneau de droite en lui ajoutant "IMAP"

3.4- Déclarer le même compte mais en POP par Fichier / Nouveau / Compte courrier existant...

Il me semble que c'est ce que j'ai fait samedi et les nouveaux messages arrivent bien dans le compte POP.(donc dans les 2 comptes)

Le plus simple pour moi serait de ne conserver que le compte POP (point n°4bis) ??? afin que ça me prenne moins la tête !

Avec mes remerciements

CORDIALT

Desfran87

Desfran87
Papou22
star
star
449  

Bonjour @desfran87 

Tu te fais des nœuds au cerveau là ou il n'y en a pas (de cervo ?). Il suffit de réfléchir un brin :

Pour la sauvegarde : puis-je la faire sur la même clé USB ou se trouve celle qui a été faite en 07/2021 ?

Une sauvegarde sert à pouvoir restaurer, c'est à dire revenir à la situation précédente.

A ton avis, laquelle permet de le faire ? La dernière ou l'avant dernière d'il y a 4 ans ?

Au point n°3 ":Il va falloir maintenant déclarer une deuxième fois le même compte mais en protocole POP".

.../...

Il me semble que c'est ce que j'ai fait samedi et les nouveaux messages arrivent bien dans le compte POP.(donc dans les 2 comptes)

Sans blague !!! T'as deviné tout seul ?  Pour une fois, tu as tout bon !

(Je ne vais pas réécrire un tuto spécialement pour toi. Tu y prends ce qu'il te faut encore y prendre.)

Le plus simple pour moi serait de ne conserver que le compte POP (point n°4bis) ??? afin que ça me prenne moins la tête !

Ben c'est toi qui choisis YAPUKAFER

desfran87
super fan
super fan
412  

Bonjour @Papou22 ,

Oui tu as raison au sujet de mon cerveau.qui est plus que ralenti en ce moment.

Je viens de procéder au déplacement(copie) des dossiers IMAP dans le POP mais j'ai encore un doute sur la suppression du compte IMAP.

à ce niveau  : 4bis.2- Supprimer le compte IMAP de Thunderbird en sélectionnant celui-ci dans les paramètres des comptes, puis aller à "Gestion des comptes" et cliquer sur "Supprimer le compte".

Je ne vois pas cette rubrique voir ma capture d'écran ci-dessous)

Capture 24 01 25.PNG

Faut-il créer un 2ème compte POP avec une autre adresse mail avant la suppression de l'IMAP SVP ?

je comprends que tu ne veux pas perdre ton temps en faisant un tuto spécialement pour moi mais j'ai peur de faire des bêtises

Avec toutes mes excuses et remerciements pour ta compréhension

Cordialt

DESFRAN87

Desfran87
Papou22
star
star
406  

Bonjour @desfran87 

Je ne vois pas cette rubrique voir ma capture d'écran ci-dessous)

Moi je la vois ! Tout en bas du panneau de gauche (ci-dessous en vert).

Capture 24 01 25.PNG

Faut-il créer un 2ème compte POP avec une autre adresse mail avant la suppression de l'IMAP SVP ?

Ouh là ! encore un nœud au cerveau !!!

Et pourquoi créer un deuxième compte ? Tu viens de le faire et il s'agit de supprimer l'autre ! Donc tu supprimes l'autre point barre.

Maintenant, si tu as une autre adresse, tu la crées et c'est tout...

desfran87
super fan
super fan
334  

Bonjour @Papou22 ,

Merci pour ta réponse;

OUIIIIIII tu as encore raison pour le cerveau !!!! En ce moment, je n'ai pas du tout les idées claires !

Je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur 'gestion des comptes'' pour avoir la proposition de supprimer le compte tout simplement

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

Desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne