Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

THUNDERBIRD

desfran87
super fan
super fan
859  

THUNDERBIRD

Bonjour à tous,

La semaine dernière, j'ai du faire appel à ORANGE pour un problème de WIFI.

On a procédé au dépannage sur la LIVE BOX et le téléphone mais la WIFI est restée bloquée sur mon PC.

J'ai donc fait intervenir un dépanneur qui a découvert à un méchant virus(cheval de Troie),

Il a changé la carte WIFI ainsi que le disque dur mais il n'a pas remis tous les 'documents et/ou programmes que j'utilisais en particulier THUNDERBIRD, ADOBE et JAVA.

Quelqu'un peut-il me venir en aide afin de ré-installer THUNDERBIRD dans un premier temps SVP ?

Avec tous mes remerciements pour votre compréhension et aide prochaine, je vous souhaite une bonne journée

Bonnes fêtes de fin d'année

cordialt

Desfran87

Desfran87
57 RÉPONSES 57
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: THUNDERBIRD

salut @desfran87 

@jyjo29  @Papou22 

j'ose espérer qu'avant de remplacer le disque dur il/tu a/as fait une sauvegarde des données, sinon, tu auras un joli disque dur avec une installation toute neuve, mais vide

plus de mails, plus de photos, de musiques, etc etc

pour adobe, je supposes que tu parles du lecteur PDF ?

auquel cas, c'est là qu'il faut le télécharger :

https://www.adobe.com/fr/acrobat/pdf-reader.html

pour java :

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

et si il ne te l'a pas réinstallé non plus, libre office :

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
759  

Bonjour @desfran87 , @fredolerouge et @jyjo29 

A propos de Java :

Sauf erreur de ma part, on peut très bien se passer de Java.
Pour une utilisation basique de Windows, java n'est pas indispensable.
D'ailleurs sur mon PC Windows 10, cela fait déjà un bon moment (plusieurs années !...) que j'ai désinstallé Java.
Ceci étant dit, à l'époque, j'avais des doutes quand à l'utilité de Java pour LibreOffice.
Voir la réponse qui m'a été faite par un membre de confiance :
https://forum.zebulon.fr/topic/234883-resolu-libreoffice-sans-java/#comment-2007887

Quand à l'ami chez qui j'ai installé LibreOffice depuis plus de deux ans, Java ne lui manque pas et toutes les fonctions de LibreOffice fonctionnent parfaitement. 

Donc, à mon humble avis, inutile d'installer Java...
...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
701  

salut @Le_Novice 

@jyjo29 

je t'avouerai que comme tout est automatique chez moi avec Ubuntu, je me suis pas vraiment posé la question, j'ai donc répondu "bêtement" @desfran87 par rapport à sa question

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
684  

Bonsoir ou bonjour @fredolerouge 

Oui, oui ! j'avais bien compris tes réponses utiles à @desfran87 
C'était juste une petite remarque de ma part...
@+

desfran87
super fan
super fan
624  

Bonjour @fredolerouge , @Le_Novice , @jyjo29 ,

Merci pour vos réponses et informations concernant la ré-installation de THUNDERBIRD.

Le dépanneur qui a installé le nouveau disque dur a gardé l'ancien et m"a dit qu'il avait recopié les programmes et logiciels dont j'avais besoin. Il a ré-installé les principaux mais pas Thunderbird. Par contre, j"ai perdu quelques documents.

Hélas, Il est parti en vacances jusqu'au 8 janvier !!!!.

Je pense patienter jusqu'à son retour et en attendant, je vais me servir de la messagerie d'Orange

MERCI @fredolerouge pour les liens d'Adobe et JAVA.

Pour Adobe : OUI , je parle du lecteur PDF sur lequel on doit pouvoir modifier les documents PDF.

Il m'a installé Foxit PDF Reader que je ne connais pas ? De même que PDF Reader qui a l'air de ressembler à ADOBE.

Encore MERCI à tous les 3 pour votre aide et conseils

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialt

Desfran87

Desfran87
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
589  

salut @desfran87 

foxit, pourquoi pas, mais pour la lecture

si tu veux pouvoir modifier le contenu d'un PDF, alors il te faut impérativement la version adobe et qui plus est payante me semble-t-il

cela étant, pourquoi deux logiciels redondants, vires en au moins un des deux

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
576  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

salut @jyjo29 

@Le_Novice 

ce n'est pas de ça dont @desfran87  a besoin, mais d'un outil pour modifier directement le PDF

et au lieu de ilovepdf, prend son pendant libre, PDFSAM :

https://pdfsam.org/fr/

quant à créer un PDF, c'est natif dans LibreOffice

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779808 membres inscrits 🧡

2119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne