Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

WIFI qui se bloque

desfran87
super fan
super fan
7 394  

WIFI qui se bloque

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours(samedi 29 07 en fait), ma WIFI se bloque et je ne peux plus me servir de mon PC.

Bien sûr, j'ai appuyé sur le bouton de ma live box pour qu'elle re-demarre mais ça ne dure pas. Le problème se renouvelle à chaque fois que j'ouvre mon ordi.

 

En plus, j'ai un mal fou à trouver l'endroit où il faut re-taper le n° de sa clé !!!

Au niveau "connexion réseau sans fil"-sous Windows10, le petit rectangle bleu est gris=désactivé, donc impossible d'avoir la case où il faut mettre les 26 caractères ????

 

J'ai donc tout débranché mais le problème persiste.

 

Merci à celui ou celle qui voudra bien me venir en aide.

Cordialt

Desfran87

desfran87

Solutions approuvées
LeBreton56
star
star
7 387  

Re : WIFI qui se bloque

@desfran87 Bonjour ! La carte wifi est sans doute désactivée . Pour la réactiver :

1 Connecter votre PC à la box grâce à un câble ethernet

2  Faites un clic droit sur l ' icône d ' accès internet en bas à droite dans la barre des tâches

3 Cliquez sur " ouvrir le centre résau et partage "

4 Cliquez sur " modifier les paramètres de la carte "

Sur l ' écran suivant vous devriez voir apparaître toutes les cartes réseau présentes sur votre PC avec , si je ne me suis pas trompé , la carte wifi en grisé avec la mention désactivé .

5 Cliquez sur cette carte wifi puis sur activer ( ou tout autre mention équivalente )

 

ensuite , il faudra refaire l ' appairage avec la box à l ' aide de votre clé wifi mais de préférence , après avoir éteint le PC , retiré le câble ethernet puis l ' avoir rallumé

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
7 388  

Re : WIFI qui se bloque

@desfran87 Bonjour ! La carte wifi est sans doute désactivée . Pour la réactiver :

1 Connecter votre PC à la box grâce à un câble ethernet

2  Faites un clic droit sur l ' icône d ' accès internet en bas à droite dans la barre des tâches

3 Cliquez sur " ouvrir le centre résau et partage "

4 Cliquez sur " modifier les paramètres de la carte "

Sur l ' écran suivant vous devriez voir apparaître toutes les cartes réseau présentes sur votre PC avec , si je ne me suis pas trompé , la carte wifi en grisé avec la mention désactivé .

5 Cliquez sur cette carte wifi puis sur activer ( ou tout autre mention équivalente )

 

ensuite , il faudra refaire l ' appairage avec la box à l ' aide de votre clé wifi mais de préférence , après avoir éteint le PC , retiré le câble ethernet puis l ' avoir rallumé

Le pire des défauts , c est la perfection .
desfran87
super fan
super fan
7 338  

Re : WIFI qui se bloque

Bonjour LeBreton56,

 

Avec un peu de retard mais surtout après de nombreuses difficultés et tentatives, j'ai fini par pouvoir appliquer votre pas à pas qui, d'ailleurs est très bien expliqué. Je vous en remercie très vivement.

 

En fait, je n'arrivais pas à avoir la liste des réseaux pour pouvoir rentrer le n° de la clé !

D'autre part, l'icône de la Wifi s'affichait avec un point d'exclamation jaune (en bas à droite, sur la barre des tâches).

Ensuite j'ai eu 'connection réseau sans fil activé' mais l'icône sur la barre des tâche avait une croix rouge avec le message 'la fonctionnalité sans fil est désactivée". C'était à n'y rien comprendre !

 

Pour info : j'avais pu rentrer le n° de clé avec les paramètres de Windows10 mais à chaque fois que j'ouvrais mon ordi(depuis samedi 27/07), la Wifi se bloquait ???

Cela provient peut-être de l'ancienneté de ma Live BOX (2013) ???

 

Du coup, je ne pouvais pas vous répondre non plus car je n'ai qu'un seul PC !

Et quand je voulais accéder à Firefox, un message me disait 'page introuvable'

 

Encore un grand MERCI et bonne continuation

Cordialt

Desfran87

desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754846 membres inscrits 🧡

2763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne