Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

ladebrouille45
contributeur occasionnel
3 208  

antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonsoir à tous,

 

J’ai eu à intervenir sur un blocage complet d’un ordi portable suite à la mise à jour   automatique de l’antivirus orange en V9.11 hier le 15 mai. l’ordi était devenu très lent et la messagerie complétement   bloquée ( par thunderbird ).

L’ordi est en Windows7 home x64 SP1 build 7601. le gestionnaire de taches montre un CPU saturé à 100% d’activité, et la ressource en cause est avp.exe (kaspersy antivirus).

Par la fenetre de contrôle de l’antivirus dans la partie Protection j’ai invalidé la protection des mails et redemarré l’ordi.

Et après cela plus de problème, la messagerie est opérationnelle, et il n’y a plus de cpu saturé.

C’est une solution provisoire qui devra évoluer de toute façon.

 

Quelqu’un a t’il expérimenté cela avec la version V9.11 ?

 

A la lecture de diverses entrées dans ce forum je pense qu’il faudrait désinstaller puis réinstaller cette version V9, mais l’ordi appartient à une personne qui ne pourra pas le faire, aussi y a t’il une autre alternative à lui proposer ?

Merci pour vos témoignages à venir.

14 RÉPONSES 14
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
3 196  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonsoir ou bonjour ladebrouille45

 

Merci pour tes infos et ton témoignage.

 

Pour ce qui me concerne, et pour 2 PC, soit un Windows 8.1 et un vieux Windows XP SP3 de 9 ans ! 

 

Pour ces 2 PC, j'ai tout fait manuellement moi-même...

Comme bien indiqué sur la première page de ce fil de discussion :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

 

Il faut dire qu'à l'époque ou j'ai installé la nouvelle version V9, la procédure de mise à jour automatique de l'Antivirus n'était pas encore proposée par Orange...

 

Mais même si cette procédure avait été proposée, je ne l'aurais pas utilisé...

Concernant un Antivirus, je préfère désinstaller complétement et proprement moi-même une ancienne version, avant d'en installer une nouvelle.

 

Ceci étant dit, sur mon Windows 8.1, avec le logiciel de Messagerie "Windows Live Mail" :

Toutes les protections sont actives, y compris l'Anti-Spam.

La seule protection que je n'ai pas activé, c'est l'Anti-Bannières.

Et pour cause, quand on navigue sur Internet, la protection Anti-Bannières est assez lourde et "bouffeuse" de ressources.

(D'ailleurs, par défaut, cette protection n'est pas activée...)

 

Idem sur mon vieux windows XP SP3.

Sauf que là, je n'ai volontairement pas activé l'Anti-Spam.

Logique et normal, puisque je n'ouvre mon courrier que dans le "Windows Live Mail" de mon Windows 8.1

 

Donc et pour résumer, avec mes 2 PC, aucun problème de CPU saturé.

Aucun problème non plus avec le processus avp.exe.

...

 

 

 

maloupi
contributeur occasionnel
3 060  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

bonjour

depuis que j'ai appliqué la mise à jour de mon antivirus V9.11 le 16 Mai, c'est un cauchemar.

CPU à 100% également, les mails sont bloqués.

j'ai exactement les memes symptomes que ceux décrits. j'ai déjà désinstallé une fois l'antivirus, et là, je vais recommencer car c'est absolument intenable,

ladebrouille45
contributeur occasionnel
3 017  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonjour Maloupi,

 

J' ai mis cette entrée dans le forum car je pense qu'il y a un bug majeur dans cette version, le mieux serait de contacter Orange qui est le fournisseur de ce produit, il doit assumer sa fonction de support et fournir un antivirus fonctionnel....je ne peux le faire car l'ordi en cause dans le cas signalé n'est plus disponible et la personne qui l'utilise est incapable d'expliquer au support Orange ce qui ne va pas.

j'avais commencé l'autre jour une tentative de contact avec Orange en expliquant bien de quoi il s'agissait, par l'intermédiaire du 'chat', mais la personne à l'autre bout a ré-initialisé ma livebox à distance, c'est assez ahurissant d'avoir une réponse aussi décalée par rapport au pb posé....je pense que chez Orange le plus gros probleme sera de passer la barriere de la qualification de l'anomalie, et de trouver un support compétent....

Car ce pb est un dysfonctionnement majeur qui doit etre réglé par le fournisseur donc Orange, encore faut il qu'il soit au courant..

ladebrouille45
contributeur occasionnel
3 011  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonjour le_Novice,

 

Je comprends qu' une mise en place manuelle ne pose pas de probleme, mais je voudrais faire deux remarques sur votre post précédent:

Dans mon cas la version V9 à été installé automatiquement, et il semble que cela ai pris au moins deux heures à mouliner laborieusement....je pense franchement qu'il doit y avoir une corruption d'un fichier ce qui fait que le process avp.exe ne trouve pas sa ressource et boucle en attente de la trouver.

Le probleme se produit avec Windows 7, peut etre n'est ce pas visible en Windows XP ou Windows 8.1.

 

La personne qui utilise l'ordi ne saura pas faire une implantation manuelle de l'antivirus, et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des utilisateurs, aussi l'automatisation du changement de version est une bonne chose, encore faut il que cela aille à son terme correctement.

 

Je continue de penser que c'est à Orange (ou son sous-traitant) de délivrer un produit convenable, ce bug doit étre résolu par Orange, il est anormal de 'bidouiller' pendant des heures pour réparer un produit 'payant' qu'ils n'ont pas suffisament testé !!!  

je pense que le probleme porte plus sur le passage de la v8 à la V9 que sur la v9 elle meme.

 

je pense que si le support antivirus d'Orange etait au courant, le pb serait rapidement réglé, mais le plus dur est de l'atteindre, car dés que l'on contacte Orange il faut passer par la phase 'qualification de l'anomalie'  et là tout est possible.... comme une ré-initialisation de ma livebox à distance, c'est la seule réponse que j'ai recue.

chaterton
contributeur
2 927  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonsoir,

j'ai désinstallé malwarebytes, l'outil anti-malware que j'utilisais et je n'ai maintenant plus de problème de tâche avp.exe qui tendait à monopoliser 100% des ressources processeur de mon PC.

Ce genre d'outil semble rentrer en conflit avec l'antivirus Orange, version 9.11(a) sur la base Kapersky Lab.

Cordialement,

ladebrouille45
contributeur occasionnel
2 921  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonsoir Chaterton,

 

merci pour cette entrée tres interessante, peut etre alors mon diagnostique était il trop hatif. il va falloir que je vérifie cela sur l'ordi en cause dans mon cas, car malwarebytes est aussi installé depuis longtemps dessus, mais je n'en dispose pas facilement, quelques semaines à attendre, aussi si d'autre lecteurs peuvent vérifier votre information plus rapidement cela serait intéressant pour tout le monde.

Cordialement.

maloupi
contributeur occasionnel
2 847  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

bonjour à tous

N'utilisant pas d'outils particuliers autres que l'AV de orange, et les soft de Microsoft qui s'installent 'tout seuls', je n'ai pas d'anti malware particulier.

j'ai refait la manip d'instllations, de désinstallation ... plusieurs fois en nettoyant à chaque fois avec Kavremover, et CCleaner pour finir le ménage, avec le même résultat à chaque tentative. tout s'installe correctement, mais lorsqu'on acède aux mails, le processus AVP se met à boucler, la CPU monte à 100%, les mails arrivent en plusieurs exemplaires en mode POP;  c'est à dire que je les récupère sur mon poste, et ils sont supprimés de orange, et là, ils n'étaient pas supprimés, voire, cela bloquait le serveur IMAP de Orange, car je ne pouvais pas non plus les supprimer de orange en y accédant directement par un browser internet.

 

j'ai envoyé un mail à Orange en expliquant tout cela, et ils m'ont répondu :

en me conseillant d'aller voir la communauté Orange, bon ça c'est déjà fait, puis

"Votre assistance technique internet Orange

Nous vous informons que le 3900, service d'assistance est à votre disposition.

Ils peuvent vous aider en ligne pour votre soucis d'anti-virus et répondre à vos questions techniques."

 

n'ayant pas souhaité passer des heures au téléphones pour payer en plus ce que je paie déjà, j'ai baissé les bras et je suis repassé à la version 8.10 (k) car je garde toujours les versions téléchargées, et depuis, plus aucun problème de lenteur ... sans avoir modifier aucune autre configuration de l'ordinateur.

 

en espérant que d'ici quelques semaines le problème sera résolu coté Kapersky

config : Seven SP1 et outlook 2007 SP3.

 

cordialement.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Bonjour maloupi

 

Si ton problème avec ta messagerie Outlook et le processus avp.exe sont toujours d'actualité...

Tu peux essayer de faire ce que j'ai proposé à micehou, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Nouvelle-version-antivirus-oran...

...

ladebrouille45
contributeur occasionnel
2 829  

Re : antivirus V9 ordi trés lent et messagerie bloquée.

Merci Maloupi pour ce temoignage trés intéressant, cela semble donc montrer que le programme malwarebytes présent sur l'ordi n'entre pas en conflit avec la version V9.11.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les forums sur ce sujet du coté de l'oncle sam, et il semble y avoir un reel probleme actuellement avec l antivirus kaspersky 2015,c'est ce que nous décrivons ici depuis quelques jours, et il n'y a pas de solution actuellement, ils conseillent de reprendre l'ancienne version en attendant mieux.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756375 membres inscrits 🧡

1404 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne