Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

arnaque or not arnaque ?

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 809  

Re: arnaque or not arnaque ? Signalement

merci a tous amis  de la communaute orange,grace a vous et a nous pouvons par vos preventions,etre en mesure de contourner et d'echapper a ces arnaques,helas il y aura toujours des petits malins qui essaierons d'arnaquerles autres c'est tellement plus facile voler les autresque travailler honnetement,alors soyons tous les jours un peu plus vigilent

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
3 808  

Re: arnaque or not arnaque ?

C'est une arnaque. Ne cliquez surtout pas dessus. Déconnectez et reconnectez votre ordinateur, puis supprimez la page indélicate dans votre historique.

marc241
contributeur occasionnel
3 797  

Re: arnaque or not arnaque ? Signalement

Bonjour, J'ai eu la même chose et en plus il n'y a pas une semaine ou je ne reçois pas de faux mails de toutes les banques et en me disant que mon compte a un trop perçu ! ! Je signale aussi que j'ai reçu un faux mail de la sécurité social, de mails de notaires avec des fautes de français incroyables, il y a une chose qui m'interpelle c'est qui vend nos adresses, sur cette adresse je n'ai utilisé que pour des achats en ligne et demandes de renseignements dans des grosse boites. Si je comprends bien ils vendent tous nos adresses...

Enfin dés que je reçois ces trucs c'est indésirable, mais ça ne sert à rien la semaine d'après j'en reçois des nouveaux..

jacoco21
contributeur
3 440  

Re: Re : arnaque or not arnaque ?

Bonjour, moi aussi je me suis fait avoir avec "cet iphone" à 1€ + mes coordonnées CB .Trop naîf !

je pense qu'il serait intéressant de se faire refaire une nouvelle carte CB avec de nouveau codes : les frais de fabrication (20€ environ) seront moins élevés que des nouveaux prélèvements  pour un abonnement impossible à résilier.

Balises (3)
Mymyr
contributeur occasionnel
2 754  

Re: arnaque or not arnaque ?

Attention, oui c'est une arnaque car il s'agit d'un site qui se fait passer pour ORANGE et en validant les conditions on lit qu'il faut payer 5euros au départ et 75euros sans indication de durée c'est grave et c'est une escroquerie. Il faut le dénoncer. Pourquoi ORANGE n'avertit pas ses clients ???

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 739  

Re: arnaque or not arnaque ?

c'est bete a dire mais il faut sans arret etre sur ses gardes ,le monde est plein d'escrocs toujours prets a nous plumer,c'est bien que nous nous avertissions les uns les autres ,car orange on ne peut guere compter sur eux,mieux vaut rester en eveil,encore merci de votre vigilence

jacoco21
contributeur
2 735  

Re: arnaque or not arnaque ?

Malgré l''âge, on est naïf;  j'ai répondu sans grande réflexion ..... j'ai cherché à annuler mais pour des prunes!!!

J'ai donc fait opposition sur ma CB et demandé une nouvelle.  Prix de l'erreur :10 €

Dans cette affaire, j'ai été trompé par "l'emballage" ORANGE

ray24
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 723  

Re: arnaque or not arnaque ?

mon cher jacob21 la naivete n'a pas d'age,meme des jeunes se font plumer,alors dis toi que tes 10 euros t'auront servi de lecon de prudence un peu plus ,bonne journee a toi

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 720  

Re: arnaque or not arnaque ?

Bonjour @jacoco21,

 

C'est vrai que la naïveté n'a pas d'âge mais tout de même ! En général il y a longtemps, pour les adultes, qu'ils ont arrêté de croire au Père Noël !

 

Un portable à 5 Euros, ça n'existe pas ! Il n'est pas besoin d'être sorti de la cuisse de Jupiter pour savoir que dans notre monde mercantile, tout à un prix et 5 Euros, ce n'est pas le prix d'un portable !

 

En plus de la naïveté, c'est sur l'appat du gain que joue ce genre d'arnaque. Ça s'appèle un PHISHING et ce n'est pas faute d'en être prévenu un peu partout que ce genre d'arnaque existe. Alors pour tomber dans le panneau malgé tout....

 

Incroyable !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

toto666
contributeur
2 692  

Re: arnaque or not arnaque ?

je viens de changer d abonnement orange , je recois un mail d orange ,pour me le confirmer , et dans le meme temps je recois un autre mail d orange m offrant pour 3 euro ,un i phone?  je suis tombe dans le piege ,croyant en une offre promo de bienvenue ( on peu rever  ) ,

depuis , c est l enfer un site ( 101reel.com) me preleve 60 euro ,ma boite mail est regulierement envahit de mail orange ,m indiquant que j ai des messages a chercher a un numero que je ne connais meme pas .( je les mets directs a la poubelle )

mon plus gros soucis c est comment arreter ces prelevements ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne