Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

blocage provisoire de mon compte à chaque fois que je vide ma corbeille

Steph12bis
contributeur occasionnel
1 083  

blocage provisoire de mon compte à chaque fois que je vide ma corbeille

Bonjour,

A chaque fois que je tente de vider la corbeille de mon Webmail (5 Go), Orange suspecte une activité frauduleuse et donc, bloque mon compte avec le message :

"Pour mettre fin à une activité suspecte et protéger vos informations personnelles, nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte... L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est suspendu."

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire du gros ménage dans mon Webmail sans qu'Orange s'inquiète, ce serait bien, merci.

Cdt

Solutions approuvées
matrixbx
fan
fan
938  

Re: blocage provisoire de mon compte à chaque fois que je vide ma corbeille

Bonjour @Steph12bis 

J'ai un alias (une adresse secondaire) dédié à ces cas de figures.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

salut @Steph12bis 

tu utilises une VPN ?

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

et tu n'aurais pas de souci si tu utilisais autre chose que le webmail

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph12bis
contributeur occasionnel
1 041  

Vous me conseillez d'utiliser Thunderbird (ou autre) plutôt que le Webmail.

=> Ca ne m'arrange pas car je souhaite consulter mes messages à distance alors que mon épouse utilise le client de messagerie à la maison.

Donc ma question reste entière...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

re @Steph12bis 

[...]

=> Ca ne m'arrange pas car je souhaite consulter mes messages à distance alors que mon épouse utilise le client de messagerie à la maison.

[...]

c'est tout sauf un problème puisque tu peux choisir de laisser tes mails sur le serveur pendant une durée que tu choisis toi même

y compris en POP

et "à distance, ok, mais tu n'as pas répondu à la question du VPN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Steph12bis
contributeur occasionnel
1 017  

Non je ne passe pas par un VPN.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

re @Steph12bis 

tu es en France ou à l'étranger ?

quel pays le cas échéant ?

et quoi qu'il en soit, thunderbird, pas de souci de place, puisque tout est sur le PC, et partagé, même en POP

si tu as deux PC, le tien et celui de ta femme, tu peux sans souci installer thunderbird sur les deux, en POP, et définir une durée de maintien sur le serveur réglage (14 jours par défaut), le temps que chacun relève les mails de son côté

Steph12bis
contributeur occasionnel
984  

OK. Et aussi, je reçois plus de 1000 mails d'alerte par jour de la part de mes caméras domestiques. Je n'ai pas spécialement envie de les rapatrier quotidiennement sur un client de messagerie. Ces mail, je ne les regarde jamais... sauf intrusion, ce qui est rare. Donc je souhaite les supprimer tous les 6 mois pour libérer de la place. As-tu une solution pour ça ? Merci du temps passé à me répondre.

matrixbx
fan
fan
939  

Bonjour @Steph12bis 

J'ai un alias (une adresse secondaire) dédié à ces cas de figures.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Ancien Membre
925  

Bonjour @Steph12bis 

@fredolerouge

Et aussi, je reçois plus de 1000 mails d'alerte par jour de la part de mes caméras domestiques. Je n'ai pas spécialement envie de les rapatrier quotidiennement sur un client de messagerie.

Si tu souhaites les jeter sans les regarder, mets en place un filtre dans les paramètres de ton webmail (trier les mails).

Si tu souhaites y jeter un œil quand même, laisse les monter dans Thunderbird et traite les comme indiqué ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Steph12bis
contributeur occasionnel
921  

J'utilise également une adresse secondaire pour les caméras. De temps en temps, je souhaite purger tous les messages reçus par cette adresse. C'est à ce moment-là qu'Orange détecte une activité suspecte...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne