Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

centre de sécurité window

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 042  

Re : centre de sécurité window

bonsoir jaime

 

merci de ta réponse.comme d'habitude je vais étudier tout cela avant de me lancer,il y a que comme cela que j'évite de faire des bétises,je reprends toujours les pas à pas.

le moulin des malades n'a pas changé .si je me souvient bien la peste remontant de marseille a été stopée à ce village.

bonne soirée et à demain pour la suite.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaime
star
star
5 020  

Re : centre de sécurité window

Bonjour melet39

 

Un conseil, prends le temps de bien repérer les dossiers et fichiers que tu devras supprimer manuellement à la fin de la désinstallation et exécution de l’outil "UninstallationTool.exe"

Cela te fera gagner du temps lorsque tu désinstalleras la version 7.15 F-Secure

 

Pour installer la version 8.10 Kaspersky, je te transmettrai un complément qu’on ne trouve pas dans l’Assistance Orange

Hé oui malgré certaines affirmations, cette assistance n’est pas complète, désolé mais j’attends toujours un mot d’excuse, une se reconnaîtra ;

 

bonne journée,

 il a gelé cette nuit, plus de 15 jours en avance,

il va falloir que le dieu Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir

 

oui le nom de la commune de La Barre vient du fait que la peste de 1720, dite de Marseille, a été stoppée dans cette commune, le moulin servant de quarantaine, d’où le nom actuel Moulin des malades,

mais si on sort malade c'est parce que on y mange trés bon, en plus si on boit du vin jaune ou de paille, je dis pas

 

a signaler que les toponymes situés sur des voies de communications importantes ont parfois un nom se référent en un lieu ou il y avait une quarantaine obligatoire

si au nord de la Loire, on trouve souvent la racine Barre, exemple en Alsace Barr

mais que j'y pense si un alsaco est sur ce forum c'est grace à ce Moulin des malades; oups

si au sud de la Loire, les païs d’oc, on trouve plus la racine porte, Pertuis, Perthus, Portet,  etc. ...

 

justement cette peste est du fait que le navire le Grand-Saint-Antoine n’a pas respecté le 25 mai 1720 la quarantaine obligatoire pour tous navires venant de l’Orient

 

il existe des murs de la peste en Provence ;

.

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 008  

Re : centre de sécurité window

bonjour jaime

 

merci de tout.

1-j'ai installé le codec quicktime,comme tu me l'a dit.dans tous les programmes j'ai :

http://cjoint.com/?CJllCLnCPaw

est ce normal ?

 

2-pour la version 8.10,je suis perdu.j'ai bien étudier ce que tu me demande.

faut il désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ?

je ne retrouve plus ton pas à pas de l'installation si tu peux me remettre le lien je t'en remercie.

en ce qui concerne l'abonnement firewall de 5 euros,du fait que je vais le supprimer,comment cela va se passer avec orange pour la nouvelle version ?

 

avec toutes les manips que je viens de faire,plus les mises à jour adobe avec paule,je suis perdu.un peu comme coccinelle29 qui dit ne s'etre encore pas lancée.

je suis sure qu'avec toi nous allons y arriver.

 

nous n'avons pas encore de neige sauf sur le haut jura.ce matin 6° mais ce n'est rien par rapport à toi

 

dans l'attente,je te souhaite une bonne journée et merci encore.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 004  

Re : centre de sécurité window

salut

 

si tu as VLC sur ton PC avec Firefox comme navigateur; quicktime ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 990  

Re : centre de sécurité window

bonjour fredo

 

oui,j'ai VLC sur le pc avec firefox,il fonctionne très bien,c'est toi qui me l'a fait installer.

lorsque je suis allé sur la galerie photo window par mon imprimante HP que j'ai eu ce message installer un codec.

bonne fin d'après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 985  

Re : centre de sécurité window

salut

 

quicktime n'a plus vraiment lieu d'être normalemnt.

 

Sinon, tu dois déclarer l'association format/plug in dans l'onglet applications de Firefox

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4 979  

Re : centre de sécurité window

Bonjour melet39

 

Oui, il faut désinstaller l'ancienne version, supprimer les fichiers restants sur le disque dur, s'il y en a, mais seulement après avoir téléchargé la nouvelle version.

Ensuite on installe la nouvelle.

 

En attendant le passage de Jaime :

Je n'ai pas encore installé la nouvelle version de l'antivirus, mais je vais voir ici de temps en temps, j'ai la flemme de m'y mettre, pourtant il le faudra bien.

http://jaime.over-blog.fr/tag/Antivirus%20Orange%20version%208/

 

Tu bosses fort ces jours-ci, bravo !

quand on a un ou des bons maîtres, on est plus rassuré et on ne désespère pas d'arriver au bout, ici heureusement il y en a sur lesquels on peut compter. Merci à eux.

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 973  

Re : centre de sécurité window

bonjour fredo

 

je viens d'aller voir le plugins et je vois quicktime :

http://cjoint.com/?CJlqCOthaeX

est ce normal,sinon que faire ?

merci et bonne fin de journée.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 972  

Re : centre de sécurité window

re bonjour coccinelle29

 

merci de ton post.

j'attends le passage de jaime,et cette fois j'espere me lancer,car moi ce n'est pas la flemme,mais la peur de ne pas y arriver et de faire des bétises.

oui en ce moment il y a du travail avec toutes ces analyses et ces mises à jour,et comme tu le dis heureusement qu'il y a des bons maitres.

bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jaime
star
star
4 928  

Re : centre de sécurité window

Bonjour melet39

 

Oh coccinelle29, qui vient t’encourager, dis il faut que tu passes dans le fil de fidjivénus pour lui tirer les oreilles, puisque c’est ta voisine :robottongue:

Ton voisin Papou22 il les a déjà tiré :smileysurprised:

 

quand tu te sens prête tu le signales, avec toi je sais que pas de problème pour supprimer la version 7.15

l‘installation de la version 8.10 est plus rapide et simple que la version 7.15, juste une précaution qui encore une fois n’est pas précisée dans l’Assistance Orange

 ==========

 

pour melet39

 

Il y a obligation de désinstaller totalement une solution de sécurité, avant d’en installer une autre

Le risque le plus grave est un blocage de la machine, avec obligation soit de formater / réinstaller, ou reconfiguration usine, certes rare moins de 5 % mais il faut en tenir compte

 

Là ou je râle est que sur F-Secure en anglais, maintenant sur Kaspersky en français,

- http://support.kaspersky.com/fr/8579

je mets ce lien et non celui de F-Secure puisque nous avons changé d’éditeur

il est précisé qu’on doit faire une recherche sur le disque dur pour supprimer les dossiers et fichiers qui peuvent traîner sur le disque dur et les supprimer manuellement,

un fichier qui traîne d’une ancienne solution de sécurité peut bloquer l’installation d’une nouvelle solution de sécurité, c’est bien ce qui est noté dans le lien de Kaspersky

et rien sur ce sujet dans l’Assistance Orange, avec les conflits que cela peut créer avec celles qui n’ont que la vision de cette assistance ;

 

dans cet article tu as les chemins des dossiers que tu devras supprimer manuellement, et à quel moment tu devras les supprimer, pas avant

- http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

prends bien note avant, et quand tu te sens prêt tu le signales, pas urgent

 

pour QuickTimes, cette fenêtre

- http://cjoint.com/13oc/CJllCLnCPaw.htm

de temps en temps elle s’ouvre ; souvent pour proposer de télécharger iTunes, que je refuse,

 

pour celle-ci

- http://cjoint.com/13oc/CJlqCOthaeX.htm

j’ai comme toi les 5 et aucun conflit, problème, rien

 

étant dans l’obligation de l’avoir, puisque installé par défaut avec la suite Hachette, et Encyclopædia Universalis,

sans certaines vidéos ou images / photos je ne peux les visionner,

 

la suite Larousse installe son propre codec Cosmo Player

- http://www.airtria.fr/aidecosmo/frames-goingfar.html

 

et Encarta de Microsoft utilise Microsoft Silverlight

- http://msdn.microsoft.com/en-us/silverlight/bb187358.aspx

avec Windows 7 et 8 je l’ai par défaut, sur Windows XP je dois l’installer,

au fait coccinelle29 dans les mises à jour de ce mois nous avons eu la mise à jour pour la version 5.1.20913.0, contrôle, toi aussi melet39

l'ouvrir depuis le menu démarrer, le premier onglet "A propos de", c'est tout,

 

pour Cosmo Player te concernant tu n’as aucune obligation de l'installer, sauf si une application en a besoin, tu auras une fenêtre qui te le signalera

 

bonne journée, il a encore gelé cette nuit,

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne