Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

créer des dossiers thunderbird

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 535  

créer des dossiers thunderbird

bonjour à tous

 

comment créer des  dossiers avec thunderbird,comme j'avais avec mail orange :

 

 

http://cjoint.com/?DHznP7vaChz 

 

 

dans l'attente,bon apres midi @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 483  

Re : créer des dossiers thunderbird

Alors reprenons :

 

Pour faire une sélection multiple de plusieurs éléments (des mails, en l'occurence, mais c'est vrai pour tout élément dans Windows) :

 

- Si les mails sont contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Majuscules" appuyée, sélectionner le dernier.

 

- Si les mails ne sont pas contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Ctrl" appuyée, sélectionner chacun des autres.

 

Pour sélectionner tous les mails d'un dossier, faire Ctrl+a ("a" pour "All" en anglais, c.a.d. "Tous")

 

Pour les mails indésirables, c'est à toi de les signaler comme tel en cliquant sur l'icône qui va bien, mais ça n'est à faire qu'une fois par expéditeur. Thunderbird apprend tout seul et classera les futurs mails de cet expéditeur dans le dossier "indésirables" (qui existera après la première déclaration en indésirables). Pas besoin de la corbeille.

 

Pour vider le dossier "Indésirables", clic droit sur le dossier / vider le dossier des indésirables

 

Tu n'empêcheras pas les mails d'aller chez Orange car Thunderbird fonctionne par dessus la messagerie Orange et c'est à partir de là qu'il les importe. Cependant, tu peux régler le temps de conservation des mails "reçus" sur le serveur dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur / Case "Laisser les messages sur le serveur" et ses sous cases. En décochant la case, ils seront supprimés du serveur dès la lecture par TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 524  

Re : créer des dossiers thunderbird

salut

 

dossiers locaux, clic-droit puis nouveau dossier ou créer un dossier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 521  

Re : créer des dossiers thunderbird

bonjour fredolerouge

 

le dossier est créé,maintenant comment faire pour y transferer les mail recus que je veut mettre dans ce dossier.

 

merci et bon apres midi @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 508  

Re : créer des dossiers thunderbird

Bonjour melet39,

 

Je t'ai déja répondu là dessus dans ce post : "Avec le classement par cliquer glisser de la boite de réception vers le dossier adéquat"

 

Cliquer glisser les mails d'un dossier à l'autre. Sinon, clic droit sur le mail / déplacer vers.

Sais-tu faire une sélection multiple de plusieurs mails ? Si oui, tu peux sélectionner plusieurs mails à la fois et les cliquer / glisser tous à la fois. Sinon, demande.

 

Il faut TOUJOURS penser au clic droit ! C'est là qu'on trouve toutes les fonctions possibles dans le contexte dans lequel on se situe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 489  

Re : créer des dossiers thunderbird

bonjour papou22

 

merci,cette fois c'est bon j'ai fai plusieurs essais concluants par glisser.

pour faire une sélection multiple,je pense qu'il faut cliquer sur les mails la touche alt gr enfoncée pour que les mails deviennent bleus.

en ce qui concerne les mail indésirables ils ne vont pas dans un dossier à part indésirable,donc je pense que c'est à moi de le signaler en cliquant sur indésirable et corbeille ensuite.

si je me trompe,merci de me le signaler.

je commence à me familiariser avec TB lorsque je serais pret il faudra que j'empeche mes mails d'aller chez orange,car double travail .tu me diras comment faire.

 

merci en attendant et bonne fin d'apres midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 484  

Re : créer des dossiers thunderbird

Alors reprenons :

 

Pour faire une sélection multiple de plusieurs éléments (des mails, en l'occurence, mais c'est vrai pour tout élément dans Windows) :

 

- Si les mails sont contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Majuscules" appuyée, sélectionner le dernier.

 

- Si les mails ne sont pas contigus, sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Ctrl" appuyée, sélectionner chacun des autres.

 

Pour sélectionner tous les mails d'un dossier, faire Ctrl+a ("a" pour "All" en anglais, c.a.d. "Tous")

 

Pour les mails indésirables, c'est à toi de les signaler comme tel en cliquant sur l'icône qui va bien, mais ça n'est à faire qu'une fois par expéditeur. Thunderbird apprend tout seul et classera les futurs mails de cet expéditeur dans le dossier "indésirables" (qui existera après la première déclaration en indésirables). Pas besoin de la corbeille.

 

Pour vider le dossier "Indésirables", clic droit sur le dossier / vider le dossier des indésirables

 

Tu n'empêcheras pas les mails d'aller chez Orange car Thunderbird fonctionne par dessus la messagerie Orange et c'est à partir de là qu'il les importe. Cependant, tu peux régler le temps de conservation des mails "reçus" sur le serveur dans Outils / Paramètres des comptes / Paramètres serveur / Case "Laisser les messages sur le serveur" et ses sous cases. En décochant la case, ils seront supprimés du serveur dès la lecture par TB.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 475  

Re : créer des dossiers thunderbird

bonsoir papou22

 

merci de toutes ces exlication,maintenant je dois avoir tous le éléments pour m'habituer à TB.

reste à mettre tout cela en application si j'ai un souci,je reviendrais.

et encore merci en attendant et bonne soirée.

 

ps.n'ayant pas eu de mail depuis un certain temps,j'ai cliquer sur lire et on m'a dit que j'était hors connexion voulez vous vous connecter pour lire vos mail j'ai cliquer sur oui et j'en ais eu 5 d'un seul coup est ce normal ?sinon cela vient de quoi.?

merci encore et bonne soirée.

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 453  

Re : créer des dossiers thunderbird

Ca vient de... ce que tu étais hors connexion ! (livebox hors tension ou autre)

 

Ne connaisant pas ta configuration, il est impossible de deviner.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 450  

Re : créer des dossiers thunderbird

re bonsoir papou22

 

merci,apparemment je n'ai rien vu mais tout est rentré dans l'ordre.

 

bonne soirée @+

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne