Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

disparition du carnet d'adresse

bertrand52
contributeur
788  

disparition du carnet d'adresse

mon adresse internet orange a été piratée par l'ajout d'une lettre et l'enlèvement de chiffres dans l'énoncé. j'en est fait part à abuse@orange et surprise...mon carnet d'adresses perso et pro (compagnies, festivals,  artistes…) à disparu! je me retrouve avec le carnet d'adresse d'un compte d'une association que j'avais crée il y a quelques années? lors de mes recherches pour ecrire un mail, surprise, cela me propose des adresses mails uitlisés sur mon telephone? Bravo à la plus grosse entreprise de service de messagerie, j'espère que vous ne travaillez pas avec le gouvernement ou les banques, sinon on a pas tous les memes services.

Comment retrouver mes contacts, je suis dans une sacré panade.  

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: disparition du carnet d'adresse

@bertrand52 

 

vérifie dans la corbeille des contacts

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: disparition du carnet d'adresse

Bonjour @bertrand52 ,

 

C'est vrai qu'il vaut mieux persifler et médire de son fournisseur que de prendre les précautions élémentaires de protection de son compte de messagerie : utiliser un mot de passe fort et changé fréquemment !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

A défaut, ça soulage, hein ?!

 

Je te rappelle que ton mot de passe est le tien, pas celui d'Orange, et qu'il t'appartient à toi, pas à Orange, d'en prendre soin.

 

Ton cas est typique d'un piratage de compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Orange, dans sa grande générosité, a même fait en sorte qu'un carnet d'adresse supprimé par le pirate (coup classique) reste disponible de façon incompressible pendant 60 jours dans la corbeille des contacts afin de pourvoir le récupérer. Vas-tu trouver quelque chose à redire à ça aussi ?

 

Mais il n'en reste pas moins qu'en conservant tes adresses sur le web, tu en as fait cadeau au pirate qui va maintenant pouvoir les revendre ou les arnaquer, grâce à toi. Ils vont être content tes contacts quand ils sauront que ça vient de chez toi !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bertrand52
contributeur
705  

Re: disparition du carnet d'adresse

Et bien je vois ainsi que cette personne n a pas le sens de l humour et Orange doit être sa mère ou qu il est bien rémunéré de la part d Orange pour oser écrire un tel message: bebrouille toi et va pas sur la toile. Professionnellement c est incorrect et si cette dite personne est un quidam et bien ses pseudo conseils sont déjà depuis longtemps sur le web. 20 ans que je pratique et personne au téléphone de la ligne Orange ou wanadoo avant, n'a été aussi présomptueux. Réponse Nulle.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: disparition du carnet d'adresse

Bonjour @bertrand52 ,

 

Merci pour tes remerciements en retour de mes conseils. C'est toujours sympa d"aider bénévolement quelqu'un d'aussi reconnaissant que toi !

 

P.S: Je suis client comme toi, non professionnel (retraité) mais avec beaucoup d'expérience en informatique et de la messagerie en particulier, et rémunéré par personne, et je ne laisse jamais aucun contacts ni mail en ligne à disposition des pirates, contrairement à toi.

 

Tu en fais ce que tu veux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Peponn01
contributeur
597  

Re: disparition du carnet d'adresse

comment récupérer mon carnet et mes contacts

papou22
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: disparition du carnet d'adresse

@Peponn01 ,

 

Lire la réponse du 09/02/2020 7h42

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jv6
contributeur
487  

Re: disparition du carnet d'adresse

Depuis des semaines je ne peux avoir mon carnet d'adresses en entier. Je l'ai par lettres alphabétiques mais toutes mes adresses n'apparaissent pas.

J'avais un rendez-vous avec orange qui devait me contacter il y quelques semaines. Pas de réponse !!!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756109 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne