Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

envoyer un lien cliquable par mail

melet39
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Re : envoyer un lien cliquable par mail

bonjour @seven7

 

pour firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Re : envoyer un lien cliquable par mail

Bonjour @seven7,

 

Désinstalle eet réinstalle Firefox et utilise le module complémentaire "Linkificator" à télécharger d'ici :

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/linkificator/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sashabelle
contributeur
423  

Re: Re : envoyer un lien cliquable par mail

A la lecture de ce fil qui date déjà de quelques années, je suis atterrée et je ne peux m'empêcher d'y ajouter mon commentaire !

 

@Justine49 (et je ne parle pas de SetG, sans commentaire…)

 

Bonjour, j'espère que vous n'avez pas de personnel à gérer dans votre vie professionnelle, je les plains sincèrement…

Il y a quelques points sur lesquels vous avez manifestement besoin de compléments d'information !

 

A votre âge, assez avancé apparemment, on ne devrait pas avoir besoin de vous redonner les bases de l'éducation que l'on reçoit et apprend naturellement de bébé jusqu'à l'adolescence, mais il y a vraisemblablement eu de sérieux oublis que vous n'avez pas eu l'envie ni même l'idée de corriger à l'aide de votre propre expérience de vie :

 

  • Le premier est la notion d'âge / politesse. Le respect de l'autre n'est pas une question d'âge (ou de catégorie sociale, de couleur, de croyance, de genre…), c'est une question de postulat humain : on est respectueux ou on ne l'est pas, nos paroles et nos façons d'agir révèlent où nous en sommes sur ce plan-là, agressif ou pacifique, méprisant ou amical, orgueilleux ou humble, prêt à apprendre des autres ou en rejet, en colère ou apaisé… Ceux qui nous observent n'ont aucun mal à nous rapprocher de la catégorie qui nous représente le plus, à nous de choisir celle à laquelle nous voulons nous identifier

 

  • La " discussion stérile " n'existe que dans l'œil de celui qui regarde, de même que toute critique non constructive, celui qui fait l'effort de discuter positivement, tant dans le fond que dans la forme, en ressort toujours grandi et satisfait (à condition d'accepter inconditionnellement que l'autre ait une opinion différente de la nôtre, ce qui rejoint le point 1…)

 

  • Les suppositions autres que dans des domaines absolument nécessaires (par exemple une réunion entre médecins de plusieurs disciplines pour décider du meilleur traitement pour un patient) sont dangereuses car on ne peut jamais savoir ce que pense exactement l'autre et pourquoi il réagit comme ça, alors supposer qu'un des intervenants :

 

1) ne s'y connait pas

2) n'a rien de mieux à faire que naviguer au gré des forums, de surcroît pour embêter le monde

3) est moins âgé que nous, et

4) fais une promo d'un produit pour avoir simplement donné une solution qu'il utilise,

 

ça fait un peu beaucoup, surtout qu'il faut s'en raconter des histoires pour y voir tout ça car quelqu'un d'équilibré et ouvert d'esprit n'y voit que ce qu'il y a à voir :

 

1) s'y connaît suffisamment pour proposer une solution, même si elle ne peut ne pas convenir à tout le monde,

2) a la gentillesse de proposer une aide bénévole,

3) est assez âgé et a la compétence qui va avec pour apporter sa contribution, et

4) propose une solution assortie d'un produit en particulier parce qu'il utilise tel outil.

 

Je ne suis pas sûre que ces paroles trouvent un écho vu que j'imagine que vous ne surveillez plus ce fil depuis bien longtemps, mais j'espère pour vous que vos interactions sociales sont devenues plus agréables et joyeuses et qu'avec les années, vous avez appris à avoir de la considération.

 

Désolée pour le cours de civisme au milieu du virtuel, il faut bien essayer de faire avancer le schmilblick...!!

 

Pour tous les intervenants de ce fil, merci pour le temps consacré à résoudre les soucis des uns et des autres, et mauvais point pour Orange et Chrome, encore à la traine en 2021 sur ce sujet puisque je rencontre le même souci !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne