Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

Jaime
star
star
4 077  

Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)

Bonjour fidjivenus

Ou fidjimagalie, Magalie vient du prénom occitan / provençal Maguelone, qui désigne aussi de la déesse Venus

Ok et ton rapport de ZHPFix ( la seringue ),

Tu signales que le search, tu ne le vois plus t'accompagnant sur chaque fenêtre, parfait

Comme fredo te l’a proposé le 11-10-2013 à 14h59 tu peux cliquer sur le bouton "accepter comme solution" sous le post qui te semble avoir résolu ton problème

Ce qui est aussi parfait est d’avoir appris comment entrer en mode sans échec ; c’est suivant le problème le seul moyen de réparer un système, problème que je ne te souhaite pas

Ton rapport de ZHPDiag ( le parchemin )

Il me reste à chercher les traces de IncrediMail,

[HKLM\Software\IncrediMail]  => Messaging.Incredimail

et du P2P

O43 - CFD: 11/03/2009 - 18:32:19 - [0] ----D C:\ProgramData\eMule    => P2P.eMule

Je pense en fin d’après midi te transmettre un document texte pour supprimer ces traces avec ZHPFix ( la seringue ),

J’en profiterai pour fixer (supprimer) du superflus,

Puis la suite, mettre à jour

Adobe Reader voir ce fil de discussion de Paule = > Adobe Reader XI - Nouvelle version

C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\AcroRd32.exe

Et Java, idem voir ce fil de discussion de Paule = > Java - Nouvelle version

O42 - Logiciel: Java 7 - (.Oracle.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83217000F0}  

Et remplacer OpenOffice par LibreOffice, qui est plus évolué ; çà c’est le travail de fredo, non mais :cattongue:

Clique sur ton pseudo, fidjivenus

Morbihan, vient bien du breton mor, la mer, et bihan, petit,

Bonne journée

Je te cite = > difficile de taper de la main gauche sur le clavier

Je fais ce qu’on appelle de l’Ostéochondromatose, c'est-à-dire fabriquer de l’os dans les articulations,

Après à une chute, j’ai eu un tout, mais tout petit bout de cartilage qui s’est détaché dans l’articulation de mon coude droit, juste visible sur une radiographie, vu sa taille non opérable

20 ans plus tard ce tout petit bout de cartilage était comme gros comme une olive, la douleur était telle que tourner une clé pour ouvrir une simple porte était insupportable

seule solution, une opération, j’en ai eu pour presque trois mois, 3 semaines de plâtre, puis de la rééducation,

gros comme une olive normal pour un occitan / provençal, :catlol:

je te souhaite bon courage

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 962  

salut vous 2

je prends donc la suite sur deux points.

OpenOffice/LibreOffice : lors du rachat de OpenOffice par Oracle, les développeurs craignant pour le devenir de ce logiciel en tant que logiciel libre, ont décidé de partir avec le code sous le bras pour repartir sur un nouveau projet libre, LibreOffice.

De fait, cette nouvelle version est un peu plus à jour que OpenOffice, et tu dois faire la modification. Tu télécharges la derniere version sur le site officiel, tu supprimes OpenOffice et tu installes LibreOffice à la place

Adobe Reader : il peut avantageusement être remplacer par le très léger Evince que tu peux télécharger sur le site officiel

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fidjivenus
passionné
2 937  

bonjour à tous,

pour jaime : mille merci pour ta patience envers moi, ça n'a pas été toujours simple ! et j'apprends avec tes explications justes et surtout simples.

merci aussi à paule et frédo  qui ont su être disponibles également.

promis, je fais gaffe où je mets les doigts quand j'ouvre des sites et autres ! et je fais appel à vous dès le doute.

quelle est belle ma bretagne pas vrai ? bon, il manque un peu de lumière je le conçois.

c'est la réparation de la coiffe de l'épaule droite - on me dit que ce sera longuet mais les douleurs diminuent ouf.

bon, je passe aux explications de frédo : je n'ai point de open office dans mes programmes mais plutôt office, c'est peut-être pareil, je t'attebds frédo pour faire le changement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 929  

salut

au temps pour moi, je me suis basé sur la réponse de jaime

MS Office est la suite bureautique payante de Microsoft, Open/Libre Office sont des suite bureautiques libres et gratuites, concurrentes de MS Office.

Si c'est toi qui a payé et acheté la licence office, tu la gardes.

Sinon, si quelqu'un ta donné un CD gravé ou une copie de MS OFfice, c'est que ta version n'est pas légalement acquise, et d'un point de vue personnel, je me dois de te conseiller de passer à LibreOffice ou d'en acheter une licence.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fidjivenus
passionné
2 921  

pour frédo : je n'ai pas acheté ni eu de cd pour office - le nom exact dans mes programmes est office on (6 lignes) de ISSENDIS -. dois-je les supprimer et installer libre office ?

j'ai installé la version 7 45 de java - j'étais à la 7 25

fidjivenus
passionné
2 918  

(suite)

j'ai supprimé adobe reader et remplacé par evince.

j'attends frédo pour le point précédent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 904  

salut

Office One = MS Office

Tu as le CD d'installation ou les sources officielles acquises par achat et/ou téléchargement sur le site de Microsoft ou c'est un CD qu'on t'a donné?

Ou MS Office One était il déjà installé sur le PC à l'achat?

fidjivenus
passionné
2 871  

salut frédo,

j'ignore complètement l'origine de ce programme, je sais que je n'ai mis aucun sou ni aucun cd - lorsque j'ai acheté ce pc, une nièce est venue me mettre des choses dedans - elle n'est plus dans le coin pour y répondre.

a+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 864  

salut

[...]
une nièce est venue me mettre des choses dedans - elle n'est plus dans le coin pour y répondre.

a+

ça sent la version de MS Office obtenue de manière non officielle.

Je te rassure, tu n'es pas la seule, et de très loin, à avoir une version frauduleuse de Office sur ton PC.

Maintenant, en toute connaissance de cause, je me dois de t'en avertir, et je ne peux que t'inviter à régulariser la situation :

- soit en achetant et réinstallant une version officielle légalement acquise, et payante

- soit en supprimant désinstallant MS Office et en le remplaçant par LIbreOffice, gratuit et libre

fidjivenus
passionné
2 840  

pour frédo : j'ai désinstallé office one et installé libreoffice

merci frédo de ta disponibilité

bonne soirée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795696 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne