- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : fichiers infectés (je ne retrouve plus mon message adressé le 5.10)
Bonjour,
Je terminerai mon fil en te remerciant Paule pour ta générosité, ton savoir et ta gentillesse ;
c'est un plaisir que d'échanger avec toi, toujours d'humeur égale, c'est important quand on a affaire à des novices informatiques comme moi.
Jaime, Paule, Frédo, Richard05, Papou22 et Coccinelle29 passez un excellent dimanche (très pluvieux sur ma chère Bretagne)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
demat coccinelle - buoc’hig-Doue29
mais que j’y pense sur Windows 7 tu as Windows Defender par défaut
est-ce que tu as contrôlé s’il est toujours programmé une fois par semaine, et analyse complète ;
si comme moi il se peut que l’Antivirus Orange l’a désactivé, c’est très simple à réactiver, il suffit de l’ouvrir manuellement, je ne l’ai même pas lancé une analyse puisque programmée, n'active pas sa protection en temps réel;
et tu sais ou trouver pour le paramétrer,
de ce fait à quoi te servirait d’avoir en plus MalwareBytes' Anti-Malware qui lui ne fait ses mises à jour automatiquement, et que tu dois lancer manuellement ;
==============
Excuse nous fidjivenus si on pollue ton fil, en plus les bretonnes tu connais, bon j’en dis pas plus :mantongue:
Avec Vista tu as aussi Windows Defender par défaut, mais pas la même version que coccinelle - buoc’hig-Doue29
Voici comment programmer ta version
ouvre le, clic sur la roue crantée "Outils", et tout en bas décoche "Utiliser la protection en temps réel (recommandé)" capture :
Toile.libre : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1358788591.jpg
I.imgur : http://i.imgur.com/aOd8m5c.jpg
ne pas oublier de cliquer sur le bouton en bas à droite sur le bouton "Enregistrer"
jamais deux protections en temps réel identiques, le risque est un conflit pour supprimer un nuisible,
par contre dans "Analyse automatique" modifie ceci
- Fréquence : une fois par semaine, le jour qui te convient, et différent de celui de l'antivirus
- Heure approximative : mets celle que tu as l’habitude d’utiliser la machine,
- Type : Analyse complète ;
toi avec Avast tu peux garder MalwareBytes' Anti-Malware
==========
pour toutes les deux lire sur Malekal : Phénomène de sur-multiplication des logiciels de protection
Il y a eu de la neige cette nuit en basse altitude,
il va falloir que le dieu Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir
bonne journée,
rien à faire la pollueuse qui continue,
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jaime, fidjivenus, Paule.
Bonjour à tous.
Qu'elle est belle la pointe du Petit Minou !
Oui, je pollue le fil de fidjivenus mais je pense qu'elle me pardonnera, son problème étant résolu, et … je ne suis pas agressive …
Pour MawareBytes, Jaime, j'ai posé la question uniquement pour savoir s'il n'y avait pas contre-indication de l'avoir si besoin un jour, mais ce n'était pas pour l'installer et le garder en permanence.
Oui, Windows defender est activé, il ne s'est pas désactivé, l'analyse complète régulière, se fait, du moins jusqu'à présent, sans problème particulier.
Et pour polluer encore un peu plus, ceci :
sur mon antivirus, j'ai programmé une "analyse rapide", une fois par semaine et une "analyse complète" une fois par mois…
Je ne suis pas sûre que tous mes réglages soient bons, dommage que tu n'aies pas tout en détails sur ton blog, comme pour l'ancienne version, mais je sais c'est un travail colossal, et tu consacres déjà un temps considérable à l'entraide.
Pour cela je te suis, et tu le sais bien, très reconnaissante.
Neige, chez toi, pluie et trop souvent ces dernières semaines, vent soutenu chez moi.
Un temps égal au moral de nombreux bretons en ce moment, la presse en parle beaucoup, la Bretagne souffre, pleure et casse…
Bonne journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
@coccinelle
j ' en tombe sur le c.l en lisant =>
Oui, Windows defender est activé, il ne s'est pas désactivé, l'analyse complète régulière, se fait, du moins jusqu'à présent, sans problème particulier.
----------------------
je me pose des questions sur la crédibilité de ceux qui t apportent de l aide !
Zenix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Fidjivenus
je suis bien d accord de me la couler douce ,
et tu peux pas savoir a quel point c ' est mon rêve le plus cher !
seulement , quand on est dans un climat hostile ,
l instinct de conservation de tout être vivant , le pousse a se defendre !
et je crainds personne , vu que je posséde la recette de la potion magique !
Bonne soirée
Zenix®
- « Précédent
- Suivant »